Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (157)
Quelqu'un sais où je pourrais regarder cette série ? Je l'avais commencé quand c'était diffusé sur TFX mais elle a été déprogrammé, Beta Séries indique qu'elle est dispo sur Netflix mais je ne la trouve pas dessus. Merci.
Très bonne série, mais sa tourne vraiment beaucoup en rond entre le triangle amoureux et le pire c'est dans les 2 dernière saison il n'y a plus de triangle amoureux mais il y'a trop de séparation pour rien il y'a des disputé pour un rien après je sais que c'est biensur une télé novella mais bon
J’ai découvert l’univers des telenovelas grâce à cette série J’étais sceptique au début mais on est facilement embarqué dans cet univers drôle fougueux dramatique et plein de surprises Le narrateur est excellent Mais c’est dommage que ça s’arrête à la cinquième et la fin est pour moi trop rapide et bâclée dommage
Une série feel good, vraiment fun à regarder pour se changer les idées ! On se laisse happer par les événements et rebondissements, tous plus loufoques les uns que les autres, et on s'attache pas mal à la plupart des persos. Par contre, désolée, mais Rafael, il est juste à claquer en permanence. Super jaloux et possessif, il change pas du tout de ce côté-là, et le pire, c'est bien quand Michaël revient d'entre les morts. Il laisse même pas à Jane une journée entière pour essayer de se remettre du choc de voir SON MARI QU'ELLE A PLEURE PENDANT 4 ANS, ET QU'ELLE A AIME BIEN 2 ANS ET DEMI AVANT CA....Non, à la place, Rafael décide de quitter Jane, il ne comprend pas qu'elle puisse être troublée et avoir besoin de remettre de l'ordre dans son coeur et dans sa tête... Et ça, désolée, mais ça a méchamment gâché sa noble action d'aller ramener Michael dès qu'il a appris qu'il était encore en vie... Qu'il soit également troublé et redoute que Michael récupère Jane, c'est normal, mais la quitter aussi vite... Sérieusement, il aurait mérité une grosse claque dans sa face de chieur La fin est archi précipitée, le mariage final est bâclé, loin de l'émotion du précédent mariage de... vous savez qui si vous avez vu la série, et qui se marie à la toute fin pour la 2nde fois... Et je dis pas ça à cause de la personne en face, mais juste parce que l'émotion était franchement pas là. Pas convaincue non plus du happy end qui a été réservé à Jason, ça a été super précipité ça aussi.... La seule chose que j'ai réellement aimé, c'est l'évolution de la relation entre Jane & Petra, c'est surprenant quand on y repense, mais ça s'est fait avec tellement de "lenteur" et de réalisme, qu'on ne peut qu'être touché par tout ça ! De même : très jolie manière de mettre en scène le cancer (pas celui de Raf, mais de... Vous savez qui, si vous avez vu la série !). C'est fait sans plonger dans le pathos, avec justesse et sans cacher pour autant les ravages que ça peut faire, sur bien des points. Bref... Une chouette série !
Super série !! Vive Jane ! ✨
Jadore
Fraîche, drôle, sentimentale, pleine de rebondissements, de références et des personnages attachants. Un concept original qui fonctionne du début à la fin. Je l’ai littéralement binge-watched. J’ai adoré JTV !
Magnifique!!! J’aie adoré c’est très drôle et dramatique en même temps
J’ai adoré ! c’est complètement barré c’est super drôle et très frais. J’ai binge watche la série ♥️
😍😍😍😍😍
Télé novela 2.0 très second degré grâce à la narration !
Cette série est excellente. Digne d’une télénovela mais les personnages sont assez profonds et tres attachants malgré tout. L’actrice principale est super, agaçante parfois comme peuvent l’être les premiers rôles mais nous transmet les emotions de Jane parfaitement. Gros cœur sur le narrateur!
Bonne télé Novela ! Beaucoup de rebondissements !
Super série pas prise de tête et les personnages sont attachants Team rafael bien sur ;)
Une série incroyable, good mood. Je la recommande !
Beaucoup de mal à adhérer aux 3 premiers épisodes. Et au dernier j'ai pleuré car j'avais le sentiment de quitter une vieille copine 😅. J'ai adoré. Gros attachements aux personnages, beaucoup d'humour, de légèreté, d'amour, d'ondes positives. Un scénario aux rebondissements tirés par les cheveux mais on adhére à fond au concept. 5 sur 5.
Les dernières saisons c’est du n’importe quoi. Un peu déçue de la fin
Tellement différent des autres séries ! J’ai adoré
Best série
Tout du long du genie