Audrey, 35 ans, unique rescapée d’un mystérieux tueur en série qui a sévi dans la région de Biarritz 16 ans plus tôt, est brutalement ramenée à son passé par un nouveau crime : une jeune fille de 17 ans est retrouvée assassinée sur la côte basque. Rien ne relie ce meurtre à la série de crimes commise au début des années 2000 par celui qu’on surnommait alors le tueur d’Itsas. Pourtant, Audrey en est certaine : Itsas est de retour. Pour le prouver, Audrey va devoir affronter son passé, ses mensonges. Car cette nuit-là, lorsqu'elle a croisé la route du tueur, elle a menti. Sur tout. À tout le monde.
Le Festival de la fiction de La Rochelle revient dans son fief après une édition 2020 déportée à Paris à cause de la crise sanitaire. Cette 23eme édition aura lieu du 14 au 19 septembre et promet d’être le rendez-vous incontournable de la fiction française. En plus des différentes tables rondes, ateliers et séances de pitchs, 42 oeuvres seront en compétition et seront projetées au grand public gratuitement. De nombreuses personnalités seront présentes sur place : Leïla Bekthi, Alex Lutz, Muriel Robin, Corinne Masiero, Emmanuelle Devos et bien d’autres pour présenter les fictions françaises de la rentrée.
Le jury sera présidé par Guillaume de Tonquédec, connu pour avoir incarné Renaud Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça et actuellement à l’affiche de Germinal. À ses côtés, on retrouve le producteur Emmanuel Daucé (Un Village Français, Paris Police 1900), la scénariste Natalie Carter ou encore Éloïse Lang, co-créatrice de Connasse. Ensemble, ils devront décerner 15 prix dans trois catégories : fiction française, fiction francophone et fiction européenne.
On retrouvera ainsi en lice des fictions très attendues en cette rentrée comme la série TF1 Fugueuse dans laquelle Sylvie Testud et Michaël Youn font face à la descente aux enfers de leur fille adolescente tombant dans la prostitution, le drame J’ai menti sur l’histoire d’un serial killer de la côte Basque ou encore le thriller Les Hautes Herbes (ARTE) avec Emmanuelle Devos. On attend aussi la série VTC (Canal+) avec Golshifteh Farahani, mais aussi la saison 2 de Stalk, le Mr. Robot à la française de France.TV.
Commentaires (8)
Bonne intrigue policière.
Une très belle série française
Une mini-série incroyablement bien réalisée, que ce soit en terme d'intrigue ou de casting qui crève l'écran.
Bonne surprise pour une série sur France TV
Chouette une série belge. Tiens ! une coproduction avec la Nouvelle Aquitaine - y a une région comme ça aussi en Belgique? Bizarre. Oh mince FranceTélévision est de la partie. Ouh là là , j'ai peur. Peur vite dissipée par le pilote, qui fait super bien le taf au point qu'il faut vite enfiler le 2ème. Mais c'est pas mal du tout, en plus. Bon il ne faut pas être regardant sur les aller-retour dans le temps, En plus du physique de l'actrice qui portent bien les vêtement de ses personnages (19 et 35 ans), ils nous mettent l'année en gros sur l'écran. C'est quand même pour les neuneus du service public, faut pas trop leur en demander. Perso je pense qu'on aurait pu sucrer 2 épisodes , passons sur ce détail. Neuvic fait du Neuvic, rien de surprenant, il a toujours les mêmes rôles qu'il soit mafieux, flic ou gérant de société , toujours la même tête de chien battu avec un cœur gros comme ça dans un corps de nounours Camille Lou fait bien le taf mais elle a un gros défaut, elle est le sosie de Déborah François qui est déjà elle-même sosie de Virginie Ledoyen. Bref un physique de déjà vu ou comme disent les ricains, de Girl next door. Autre bonne surprise, on n'a pas droit à la sempiternelle leçon de vie ou de moral qu'à FT de demander dans ses production bien franchouillarde. Enfin une fiction qui s'appelle fiction. De la belle ouvrage que je recommande - Note @blinke : Une série qui mérite que tu jettes ton œil acéré
Excellent, je n'ai pas d'autre qualificatif. Et les derniers mots sont d'un cruel réalisme. Je recommande à 1000 pourcents!
Excellente série ! Whaou ! Tenace, suspens et un final incroyable ! Topissime
Sur RTBF1 à partir du 15 août