Lorsque Jack Ryan, analyste de la CIA, tombe sur une série de virements bancaires suspects, son enquête l'oblige à quitter le confort de sa vie monotone d'employé de bureau et le propulse dans un jeu du chat et de la souris à travers l'Europe et le Moyen-Orient avec un terroriste en pleine ascension se préparant à une attaque massive contre les États-Unis et ses alliés.
Dans cette reco du weekend, on profite du début de la nouvelle saison de Mosquito Coast pour parler de quelques thrillers où les héros sont des fugitifs qui tentent d’échapper à Oncle Sam.
The Mosquito Coast est une affaire de famille. Cette série Apple TV+ est une adaptation du best-seller éponyme de Paul Theroux publié en 1981, qui a lui déjà adaptée au cinéma en 1986. Et pour incarner le personnage principal, on retrouve Justin Theroux (The Leftovers), qui n’est autre que le neveu de l’auteur. Tout ça chapeauté par le showrunner Neil Cross, créateur de Luther. Servie par une réalisation de haute volée et notamment une photographie ultra léchée, l’histoire de famille se transforme très vite en une cavale haletante entre les États-Unis et le Mexique et se poursuit au Guatemala dans la saison 2. Les Fox rejoignent une communauté de réfugiés dans la jungle mais ils pourraient être plus vite retrouvés qu’ils ne le pensent.
La saison 1 de Manhunt sur Netflix se concentre sur l’Unabomber, ce criminel qui envoyait des bombes par la poste et la saison 2 disponible sur Lionsgate+ se penche sur un innocent accusé d’avoir fait sauter une bombe durant les Jeux olympiques de 1996. Vous l’avez compris, il s’agit d’une anthologie de true crimes. Dans les deux saisons, les autorités officielles tentent de dresser des profils pour trouver des suspects, et on s’aperçoit qu’au cours d’une enquête, les hypothèses peuvent varier du tout au tout. Autour des faits de la saison 2, vous connaîtrez probablement le film de Clint Eastwood, Le cas Richard Jewell, qui relate les mêmes faits. Le traitement est toutefois un peu différent et l’enquête dans la série a le temps d’explorer plus en détails. Sam Worthington et Paul Bettany pour la première saison et Cameron Britton (vu dans Mindhunter où il jouait un tueur en séries) pour la seconde, il y a du beau monde pour cette production.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (70)
🤔
Action, suspens, 🔥🔥
Bonne série inspirée des romans, avec de bons rebondissements. Un bémol sur la saison 4 qui en voulant faire une vrai intrigue politique a été trop loin et trop alambiqué pour pouvoir profiter tranquillement.
Une saison 4 pas ouf mais sympa, pas trop pompeuse, qui clôture bien
Construction de l'histoire aboutie et sophistiqué.
Distraction sympa mais les livres sont tellement mieux.Les films, au moins, étaient plus proches.
On est assez loin de T. Clancy mais les bouquins ont 30 ans donc why not. On est plus proche de Homeland/24 que de Bureau des légendes c’est à dire plus action que réalisme et recherche sur la réalité géopolitique.
Ce type est extraordinaire : dir adj de la Cia, espion, analyste, seal, et j'en passe à lui tt seul. Bref. Je me suis forcé à regarder la dernière saison. Mais moi qui ai été commando Marine, le type qui prend d'assaut un fort avec une équipe de 3 opérateurs (don't 1 seul l'est dans le film) me rappelle l'agence tout risque de mon enfance : pas crédible pour 2 sous.
Je me suis vraiment fait violence pour terminer cette série complètement grotesque. Jack Ryan l'analyste d'élite / le tireur d'élite / le navy seal le week-end / l'expert en tout sauveur des USA avec sa bite et son couteau, tout est tellement invraisemblable que ça déteint sur tout y compris l'interprétation de John Krasinski. Et c'est encore pire avec Wendell Pierce. Les scènes "d'action" avec James Greer sont absolument ri-di-cules et j'ai détesté ce personnage. Bref, du grand n'importe quoi, du grand-guignolesque enrobé d'une écœurante couche de patriotisme made in USA. Heureusement que c'est fini.
C'est quand même dommage que cette série soit aussi mal écrite. Si on fait abstraction des dialogues hyper creux et des histoires pas toujours bien ficelées, il y a tout ce qui fait une bonne série d'espionnage : voyages, action, rebondissements, etc...
J'adore cette saison finale,il y a toujours des rebondissements
Excellente série
La saison 4 arrive le 30 juin sur Prime Video !
Une saison 3 bien ficelée, mais trop insatisfaisante Plus ça va et plus on à eu ce déjà-vu des milliers de fois Ça n'apporte rien, et c'est moyen, dommage
Incroyable quelque soit le pays, l'anglais est parlé ! Mais quand même à ce un fond d'accent local !!! Dommage, car cette adaptation me semble bien loin des romans et du personnage de Tom Clancy.
Troisième épisode de Jack, finalement plaisant mais on attendait mieux de la franchise
Réalisation médiocre et bas de gamme Des scènes d'actions incompréhensibles et illisibles On nage en pleine propagande US
Un jour un homme écrit plusieurs livres qui resteront des modèles du genre puis on en fait des films avec des acteurs de talent et qui resteront aussi des modèles. Pourquoi se lancer dans cette série qui peut passer si on ne connaît pas Le reste mais qui est au contraire très approximative. A voir en dilletente
Saison 3 le 21 décembre.
🥰