Quelques années après les évènements survenus au Commonwealth, Maggie et Negan se rendent dans un Manhattan post-apocalyptique coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine est peuplée de morts et d'habitants qui ont fait de New York, un monde anarchique empli de terreur.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
Commentaires (21)
Pour le plaisir de regarder jeffrey dean morgan tres styler dans ce role et dans the boys
C'est nul, ça ne sert à rien Y a quand même un script, une histoire, mais comme depuis un moment, c'est tiré par les cheveux, et un peu trop d'ailleurs Le duo Negan / Maggie est devenu le pire alors que ça aurait dû être transcendant Le seul truc qui change dans tout ces spin-off, c'est la motivation qu'ils mettent à créer de "nouveaux" zombies, mais l'histoire n'avance toujours pas, et ça ne finira jamais quoi
Une très bonne saison 1. Hâte de voir la 2
Franchement, aucun intérêt....
Si les scénaristes de ce spin off ont fait grève pour gagner plus, c’est une véritable honte vu leur niveau.
Sans atteindre les sommets de ce que l'on a pu aimer dans TWD, ce Dead City se laisse regarder avec plaisir !!! Et puis Maggie et Negan, ça ne se refuse pas !!
Bien apprécié ce spin-off de TWD!! On y retrouve l'ambiance sombre et stressante qui faisait le sel de la série-mère dans ses meilleurs moments.Egalement beaucoup d'horribles zombies et de scènes écoeurantes.Et niveau scénario j'ai été surprise par les twists.Un chouette environnement ... I love NY!! Côté négatif: Visuellement aussi c'est sombre ... trop sombre ... souvent on n'y voit pas grand-chose! Quelques invraisemblances/facilités et un scénario qui ne révolutionne pas la franchise TWD. Je regarderai avec plaisir la saison 2.
Mieux que les autres spin off, les décors sont jolis, c’est bien filmé, mais je n’étais absolument pas suspendu à l’écran comme j’ai pu l’être parfois pour TWD 😕
Prometteur...
Y a du style... Mais pas grand chose d'autre 😭
Renouvelée pour une deuxième saison.
Pouvez vous me préciser quel est le niveau de cette énième opus TWD ? c'est du Niveau S1-S4 - genre génial ? Niveau S5-S6, genre soporifique ? Niveau S7-S8 grande époque de Négan ? Niveau S9-fin, genre interminable?
C'est quoi cette description.... Un monde anarchique ? Cela ne veut rien dire dans le contexte. Si c'est encore pour parler de bordel ou absence ce règles y a des mots pour ça. Chaos et anomie par exemple. Merci de respecter le sens des mots et l'Anarchie.
OCS diffusera la série en France.
La série sort le 18 juin aux USA
Composée de 6 épisodes, la sortie est prévue début Avril 2023 sur AMC !
La série change de titre et s'appelle désormais The Walking Dead: Dead City.