Les expériences quotidiennes savoureuses et parfois surréalistes d'une Afro-Américaine à l'aube de la trentaine et de sa meilleure amie délurée...
OCS fourmille de récits féminins puissants, des séries qui brillent par l’écriture de leurs personnages mais aussi par des thématiques ancrées dans notre époque.
Voici donc une selection de 6 séries à voir sur la plateforme, dans lesquelles les femmes sont à l’honneur, à la fois devant et derrière la caméra.
On commence par une fantastique mini-série sortie sur HBO en 2014 : Olive Kitteridge, du nom de son personnage principal, raconte l’histoire d’une femme froide et distante dans un petit village côtier de la Nouvelle-Angleterre. Mais lorsque le masque tombe, au contact de son mari ou de son fils, l'ancienne institutrice ne peut cacher ses douleurs, les démons qui la hantent et les affres du temps qui passe.. Portée par une Frances McDormand impériale, la série a remporté 3 Emmy Awards, dont celle de la meilleure mini-série.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (41)
Je sais pas si c'est pcq je viens de finir Harlem mais j'ai pas été super emballé en fait. Disons qu'en général j'ai du mal avec les persos indécis sur leur choix de vie, le rythme m'a pas méga convaincu. peut être une autre fois pour moi, je ne doute pas que ca soit une bonne série cela dit
Les personnages principaux sont attachants, j'ai bien aimé voir leur évolution. C'était cool et marrant, une série pas prise de tête
Probablement la meilleure série « afro »du siècle ! J’ai adoré et trouvé que la série était excellente de la 1ere à la dernière saison, un chef d’œuvre Afro américain comme on n’en voit peu !
Une série qui explore le quotidien de trentenaires de manière réaliste, touchante et drôle avec des thématiques universelles (amitié, amour, stabilité, etc.). Une belle réussite! Merci Issa!
Hyper drôle et frais avec un semblant de vérité
C’est une très belle série qui m’a beaucoup touché. On y découvre surtout l’évolution de belles amitiés, une mise en avant passionnante de la communauté noire et l’épanouissement personnel et professionnel de Issa (et un peu de ses amies). L’image, la musique, le jeu d’acteur ... rien à redire !! Je reste toutefois perplexe sur la fin, c’est une belle fin, mais est ce que c’est réellement la bonne fin ? Le docu est effectivement à voir, pour ceux qui ont aimé la série !!
Le documentaire (Insecure : the end) diffusé sur OCS est excellent . Je le conseille à tous ceux qui ont aimé la série
Au final, j'ai trouvé que c'était une superbe série plus sur l'amitié que sur les relations amoureuses... vu le final paresseux et attendu sans pour autant avoir donné une chance au perso de Nathan. Lawrence est récompensé pour avoir été odieux et avoir marqué son terrain... La scène dans la sdb entre Molly et Issa après le mariage était très forte. La saison 4 reste toutefois la meilleure, la plus aboutie à tout point de vue. Modération > Commentaire édité, ajout de la balise spoiler.
Excellent ! Mais j’aurai préféré une autre fin concernant sa vie amoureuse… ☹️ Sinon son évolution professionnelle et son épanouissement personnel tout au long de la série ont été au top. Issa est un personnage qui nous ressemble et cela fait du bien.
Une révélation. Une nécessité. Merci Issa
Une série tellement importante et si bien écrite. Merci Issa Rae
C'est un chef d'œuvre. Le dernier épisode m'a bouleversé. C'est certain, qu'on aurait tous aimé 2 ou 3 épisodes supplémentaires pour éviter des avances-rapides sur la relation entre Molly et son futur mari ou encore sur la reconciliation de Lawrence et d'Issa mais elles ont parcouru tellement de chemin depuis le temps qu'on ne lui en voudra pas. Cette série est mythique. Et tous les personnages, et la musique va tellement me manque. Les prévenus d'amour et d'amitié sont bien représentés et il y a beaucoup de clichés reconstruit. Je vais indubitablement la remater une seconde fois.💖💖💖💖💖💖 Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.
A voir absolument
Une excellente série qui va beaucoup me manquer pour son écriture et sa réalisation impeccables, sa vibe californienne (aussi bien visuelle que musicale), son humour et surtout, surtout, les très belles relations d'amitié et d'amour qui y sont célébrées. Issa Rae a fait un sans faute et j'ai hâte de la suivre dans d'autres projets.
Je finis le dernier épisode en disant “au revoir à une série que j’ai adoré suivre pendant toutes ces années. Un épisode final de 40min, petit cadeau de la part d’Issa. Cette série est un bijou, c’est bien joué, bien filmé, bien dirigé. On s’identifie tellement à Issa, au bazar dans sa tête, à son ambition, à ses échecs, à ses histoires d’amour et à ses amitiés. Tellement de moments drôles, profonds, intéressants. Issa avait à cœur de représenter la culture noire de LA et c’est réussi. Il y a une approche qui pousse à réfléchir sur le fait de ne pas se sentir à sa place, et au bazar que représente parfois le fait de grandir et d’être un adulte. La dernière conversation entre Molly et Issa, la balade en voiture d’Issa devant tous les spots de la série… Quel bel épisode final, naturel, plein de sens, émouvant. Hâte de voir d’autres projets d’Issa Rae.
La saison 5 sera la dernière
Molly ...🙄
Je viens de voir sur une story Instagram d'Issa Rae que la série était renouvelée pour une saison 5 yeaaaahhhhhh !!!!!!!!
Teaser saison 4 : https://www.youtube.com/watch?v=PxKK3rU2PP4
Je suis tombé sous le charme de cette série. Un éloge à la banalité et à la simplicité...une vision afro américaine des trentenaires et un univers complet et vaste. Que ce soit au niveau des musiques ( les ost sont géniaux on est d'accord...) au décor y a une grosse ambiance dans cette série. La saison 3 relève le niveau de la 2 et rend la série encore plus merveilleuse. Je suis fan et la patience jusque à la saison 4 va être compliqué haha. Seul bémol: des scènes de sexes un peu trop réel ou trash ?