Dix personnes, cinq femmes, cinq hommes, sont invitées sur une île tropicale déserte qui abrite un hôtel de luxe. Les dix invités vont très vite réaliser qu’ils sont seuls sur l’île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce qui va vite se révéler être leur pire cauchemar. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer. À la fin, il n’en restera aucun. Alors qui est l’assassin ?
La mini-série télévisée franco-belge en six épisodes de 52 minutes créée par Bruno Dega et Jeanne Le Guillou est évidemment l'adaptation du roman éponyme retitré d'Agatha Christie Ils étaient dix. Un whodunnit classique, sans forcément l’exagération d’un Glass Onion mais avec un bon mystère et un meurtre élégant. Pas de Hercule Poirot dans cette histoire-ci, mais dix personnes, cinq hommes et cinq femmes, qui ne semblent pas se connaître de prime abord, sont invitées dans un hôtel de luxe sur une île isolée. Les dix invités vont très vite réaliser qu'ils sont seuls sur l'île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce cauchemar. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé et sur RTL play.
Un cast de haut niveau complète le tableau parmi lesquels Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Marianne Denicour, Romane Bohringer… pour un huis-clos à suspens assez anxiogène. L’histoire a bien entendu été adapté et réadapté, mais un classique restera un classique qui divertit son public.
La mini-série est disponible sur RTL play en Belgique dès à présent (et toujours sur Salto en France) et si vous cherchiez un autre « murder mystery » après avoir dévoré À couteaux tirés, c’est la solution.
Commentaires (18)
Très décevant, surtout au vu du casting et du réalisateur, Pascal Laugier. Venant de lui j’imaginais une ambiance tellement plus sombre… Étant fan du roman d’Agatha Christie j’en attendais beaucoup mais dès le premier épisode, j’ai senti que ça ne le ferait pas. J’ai quand même regardé jusqu’à la fin mais sans plaisir. Je conseille la mini série anglaise « And then there were none » à ceux qui aiment le roman d’Agatha Christie. Elle est plus fidèle à l’original même si elle reste juste au-dessus de la moyenne. Je n’ai mis qu’une étoile à celle-ci ! À oublier vite !!
Vraiment pas terrible.
Vu, sans plus. J'ai failli arrêter, j'ai continué pour voir les histoires des différents personnages.
J'ai vraiment voulu y croire mais après 3 épisodes j'ai plus très envie de perdre mon temps avec ça... les acteurs sont corrects sauf quelques uns et ils se débrouillent avec ce qu'on leur donne. Et on leur facilite pas la tache tellement c'est écrit et réalisé bizarrement. J'ai vu pire ailleurs c'est clair mais franchement c'est pas dingue du tout et ca me surprend énormément venant de Laugier qui a certes un style particulier mais là c'est vraiment pas bon quoi. Bref ca vaut clairement pas le coup et c'est dommage.
C’est vraiment très moyen et je suis gentil je trouve
Bof bof bof....pas de performances....on reste pour savoir....mais longuet...
Assez bof, jeu d’acteurs très moyen
Pas fini le 1er épisode tellement c’est nase …. Archivé direct !
C’est le deuxième épisode que je regarde et je trouve que c’est pas la meilleure version des dix petits nègres je vais continuer quand même parce que c’est un de mes romans préféré d’Agatha Christie 😊
Les 10 petits nègres revisités à la française, je trouve que que c'est bien vu, en tous les cas pour la majorité des histoires/personnages.
C’est pas si mauvais
Tout est nul dans cette série.. les acteurs, la réalisation, les décors.. et pourtant j'ai regardé jusqu'au bout, un petit quelque chose m'a fait rester, surement le scénario tiré des 10 petits negres. En fait il faut la voir comme une série humoristique.. ! C'est pas prêt de nous réconcilier avec les créations françaises !
Une très bonne série française, super Casting, un bon suspens qui nous tient en haleine. Beaucoup aimé !
Un casting intéressant!
Une des rares séries françaises récentes que j'apprécie.
La série sera en exclu sur Salto avant sa diffusion sur M6.
Nouvelle adaptation des Dix petits nègres d'Agatha Christie.