À Paris, si vous êtes amnésique, si vous avez des visions ou si vous montrez des signes de délire dans la rue, on vous conduit à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. Adresse discrète, l’I3P a pour patron le professeur Mathias Bernardt, un psychiatre qui a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser mais aussi de les remettre à la police.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision, et cette semaine, c'est au tour de I3P, la nouvelle série portée par Marc Lavoine. Elle débarque le jeudi 20 octobre, à 21h10 sur TF1 et désormais disponible sur TF1+. Le comédien et chanteur y incarne Mathias Bernardt, professeur à l’ « I3P », l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Paris. Il a la délicate tache de diagnostiquer quelle personne en état de délire doit être hospitalisée, relâchée ou remise en garde à vue. Dans le premier épisode, un nouveau patient déclare que des individus en costumes de la Comedia dell’Arte ont agressé et enlevé son ami…
Face à Marc Lavoine, Barbara Schulz campe la commissaire de police Nathalie Fontaine, au fort tempérament. A propos de ce nouveau rôle, elle confie à Télé 7 jours : « J’ai aimé ce personnage pour son côté autoritaire, sûre d’elle et courageuse. Elle est plus dans l’action que dans l’introspection. » Ce nouveau projet était également l’occasion pour l’actrice, qui vient de fêter ses 50 ans, de retrouver sur un plateau l’interprète des Yeux revolvers, plus de dix ans après leur première collaboration… « Nous avions déjà travaillé ensemble, en 2009, dans Celle que j’aime, un film d’Élie Chouraqui. J’avais adoré tourner avec lui et j’étais heureuse de le retrouver. Quand on m’a proposé cette série, sa présence au casting a été l’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté le projet. »
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Camille Sanson
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
C'est moyen mais ça se regarde
Bien sûr les histoires sont forcément bonnes mais Marc Lavoine dans son imitation du Dr Walter Bishop de Fringe gâche la série
Un bon concept mais pourquoi c'est joué de façon si théatrale, ça casse toute crédibilité
Dès les premières minutes, j'ai eu du mal à accrocher. Le personnage de Marc Lavoine est trop surjoué. Je n'accroche pas du tout. Je ne suivrai pas.😑
Nul nul nul Marc Lavoine fait un mauvais Colombo..mal joué et pas credible voir ridicule..... Ne pas perdre son temps!!!!!!
et bien moi j adore 🥰
Salut, avec "beaucoup" de retard, binge-watching oblige, j'ai totalement oublié de vous faire mon compte rendu, sans spoiler, comme promis..... 👎🏼 Cette série, mérite franchement d'y jeter un coup d'œil !!! 😎 Marc Lavoine joue admirablement bien, Barbara Schultz, ainsi que les autres acteurs ne sont pas en reste. 👍 Avec une fin ouverte. Une saison 2 serait la bien venue !!! 👌 Wait and see 🙄 @+😉
Dans 10 minutes j'enchaîne les 2 derniers eps de la saison, série, qui sait........ Vivement 🤞 @+😉 Ps: je vous donnerai mon point de vue final (sans spoiler, promis 👌)
Salut, piqûre de rappel" 4 des 6 épisodes ont déjà été diffusé & sont disponibles sur la RTBF !!! 😎 il s'agit tout de même d'une œuvre française, série médicale, avec au casting du lourd, tout de même, entre autres: Barbara Shultz, Tchéky Karyo, Marc Lavoine & Arthur Jugnot.....etc...... Je me permets de le signaler car elle est pas mal du tout après 2 épisodes visionnés & mérite d'y jeter un œil 😉 lorsque vous aurez un moment..... Ça ne mange pas de pain 🥖 Vous ne devriez pas le regretter, normalement....... 👍👌 @+😉