With background stories on Yun SimDeok and Kim WooJin’s musical works in the 1920’s, the drama will tell the love story of Korea’s first soprano Yun SimDeok and genius playwright Kim WooJin.
J’ai à chaque fois beaucoup de mal quand les scénaristes de dramas coréens prennent pour base un fait historique. L’Histoire n’est utilisée que comme décor, ça manque de précision, de perspective. Ça m’avait fait le coup pour Youth of May, pourtant plus réussi, et bien pour Hymn of death : rebelote ! Apprend-on que Kim U Jin a transformé et théorisé le théâtre moderne coréen ? Que l’enregistrement de Sim Deok, boosté par le scoop de son suicide, a été le premier tube coréen ? Nous dit-on que ce que les deux amants se disent, enlacés dans la chambre, deviendra le texte de la chanson ? Non, pas de perspective. Et pour la précision de la mise en scène on repassera… Sim Deok est habillée, chaussée et bijoutée comme une princesse dès le début, alors qu’elle est supposée être étudiante boursière et ne peut même pas fournir sa famille en riz. Kim U Jin a toujours des pompes impeccablement cirées, qu’il sorte d’un tabassage en prison ou d’un batifolage sur la plage. Le père de Kim U Jin est-il un collabo des Japonais ? et puis Lee Jong Suk… quelle erreur de casting ! Trop grand, trop fin, trop joli, inexpressif et monocorde. Il ne m’a touchée que dans le face à face avec le père. Mais bon, j’dis ça, j’dis rien. Pour moi, tant qu’à romancer à fond l’histoire, autant changer les noms, parce que là, ils ont quand même énormément brodé. La partie mélodrame fonctionne bien mais le cadre historique est planté.
Sur pile la même époque, une pure fiction très documentée historiquement : l’excellent film Modern boy.
Bananita
C'est beau,poétique,romantique,triste ... tellement tragique que ça en devient déprimant ...
isabulle
Un très beau drama qui m'a emmenée
à la découverte d'une partie de l'histoire inconnue pour moi.
Les décors y étaient beaux, on est tout de suite pris dans l'histoire.
J'ai adoré découvrir la relation, inspirée de faits réels, de nos protagonistes, joués incroyablement bien, de manière très touchante et authentique.
La synchronisation de voix sur les parties chantées de Sim-deok n'était pas bien réalisé mais l'histoire a su vite me faire oublier ce petit point.
C'est un drama très poétique, bien que très court les répliques font vraiment réfléchir et cette fin oh mon dieu, déprimante au possible.
C'était super intéressant à regarder et surtout cela m'a vraiment marquée,
une histoire tragique qui apporte toute une morale et une réflexion sur la société, la vie et la mort, très pertinent !
nekioey
Vraiment rien à dire, ce drama est parfait de A à Z. Les acteurs sont géniaux dans leurs rôles et l'histoire de ces personnes est vraiment poignante et magnifique. Les poèmes écrits par Kim Woojin sont également magnifique :
« 당신은 지금 살고 있소? »
« 아니오, 그러나 死를 보라고 있소. 첨으로 살려고. »
- 1926년 5월 4일, 시 ⟨死와 生의 이론⟩ 에서 -
galizeel
très beau drama, lee jong suk toujours aussi parfait (peu importe le drama), histoire prenante et poignante. Je comprends presque pourquoi ils ont fait ce choix ..... En clair un vrai petit bijou.
beautiful-mens
Court mais efficace. Le drama m'a donné envie d'en savoir plus sur l'histoire de Yun Simdeok et de Kim Woojin.
Commentaires (7)
Dramatique mais tellement bien joué et beau
J’ai à chaque fois beaucoup de mal quand les scénaristes de dramas coréens prennent pour base un fait historique. L’Histoire n’est utilisée que comme décor, ça manque de précision, de perspective. Ça m’avait fait le coup pour Youth of May, pourtant plus réussi, et bien pour Hymn of death : rebelote ! Apprend-on que Kim U Jin a transformé et théorisé le théâtre moderne coréen ? Que l’enregistrement de Sim Deok, boosté par le scoop de son suicide, a été le premier tube coréen ? Nous dit-on que ce que les deux amants se disent, enlacés dans la chambre, deviendra le texte de la chanson ? Non, pas de perspective. Et pour la précision de la mise en scène on repassera… Sim Deok est habillée, chaussée et bijoutée comme une princesse dès le début, alors qu’elle est supposée être étudiante boursière et ne peut même pas fournir sa famille en riz. Kim U Jin a toujours des pompes impeccablement cirées, qu’il sorte d’un tabassage en prison ou d’un batifolage sur la plage. Le père de Kim U Jin est-il un collabo des Japonais ? et puis Lee Jong Suk… quelle erreur de casting ! Trop grand, trop fin, trop joli, inexpressif et monocorde. Il ne m’a touchée que dans le face à face avec le père. Mais bon, j’dis ça, j’dis rien. Pour moi, tant qu’à romancer à fond l’histoire, autant changer les noms, parce que là, ils ont quand même énormément brodé. La partie mélodrame fonctionne bien mais le cadre historique est planté. Sur pile la même époque, une pure fiction très documentée historiquement : l’excellent film Modern boy.
C'est beau,poétique,romantique,triste ... tellement tragique que ça en devient déprimant ...
Un très beau drama qui m'a emmenée à la découverte d'une partie de l'histoire inconnue pour moi. Les décors y étaient beaux, on est tout de suite pris dans l'histoire. J'ai adoré découvrir la relation, inspirée de faits réels, de nos protagonistes, joués incroyablement bien, de manière très touchante et authentique. La synchronisation de voix sur les parties chantées de Sim-deok n'était pas bien réalisé mais l'histoire a su vite me faire oublier ce petit point. C'est un drama très poétique, bien que très court les répliques font vraiment réfléchir et cette fin oh mon dieu, déprimante au possible. C'était super intéressant à regarder et surtout cela m'a vraiment marquée, une histoire tragique qui apporte toute une morale et une réflexion sur la société, la vie et la mort, très pertinent !
Vraiment rien à dire, ce drama est parfait de A à Z. Les acteurs sont géniaux dans leurs rôles et l'histoire de ces personnes est vraiment poignante et magnifique. Les poèmes écrits par Kim Woojin sont également magnifique : « 당신은 지금 살고 있소? » « 아니오, 그러나 死를 보라고 있소. 첨으로 살려고. » - 1926년 5월 4일, 시 ⟨死와 生의 이론⟩ 에서 -
très beau drama, lee jong suk toujours aussi parfait (peu importe le drama), histoire prenante et poignante. Je comprends presque pourquoi ils ont fait ce choix ..... En clair un vrai petit bijou.
Court mais efficace. Le drama m'a donné envie d'en savoir plus sur l'histoire de Yun Simdeok et de Kim Woojin.