New York, 1977. Une bande disparate de chasseurs de nazis découvre que des centaines de hauts gradés nazis vivent aux États-Unis et conspirent pour y créer un quatrième Reich.
La série Amazon évènement de ce début d’année est aussi la première série avec Al Pacino. L’acteur, qu’on a vu récemment dans The Irishman sur Netflix, dirige une équipe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70. Oui car visiblement, beaucoup se sont exportés d’Europe pour s’infiltrer dans de multiples strates de la société américaine et il va donc falloir les déterrer à la manière forte.
Hunters embrasse le parti pris de la coolitude, celle des années 70, des comic books, de la sortie de Star Wars au ciné et des cigarettes qui font rigoler. Mais aussi celle du tragique avec de nombreux flashbacks mettant en scène les horreurs se déroulant dans les camps de concentration. C’est ce principe directeur qui traversera toute la saison et qui nous permettra d’explorer les motivations des différents personnages.
Si l’affiche dans le pur style de Inglourious Basterds ne vous a pas mis la puce à l’oreille, les personnages de Hunters semblent tout droit sortis d’un Tarantino. Des archétypes volontairement grossiers (l’acteur, la nonne, le vétéran du Vietnam) qui ont chacun leur origin story et donc leur raison de se joindre à la Chasse. Cependant, toute cette équipe peine à convaincre et n’arrive pas à dépasser les clichés de leur écriture. Et même si c’est un plaisir de voir Al Pacino en leader charismatique, on a vraiment du mal à s’attacher au reste du casting pour cette raisons.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (47)
Une serie moyenne au final avec de tres bons episodes (2-3 de chaque fin de saison) et du remplissage, et des episodes tres faibles, qui n’apportent rien. Un probleme de ton aussi, on navigue sans arret entre liste de Schindler et inglorious basterds… ca desamorce tout: l’action, le drame, les morts… dommage sur un sujet original.
J'attendais beaucoup d'une série avec un grand nom comme celui d'Al Pacino, sur ce sujet. Mais franchement, ça a été un supplice de réussir à tenir jusqu'à la fin de la saison 1, et encore, je ne vous parle même pas de la saison 2...
Une S2 qui a gommé le mélange des genre de la S1. L'épisode finale frôle le ridicule où l'on dirait que le procès n'est rien qu'un fantasme que tout juif aurait voulait voir . S'il faut voir qu'1 seul épisode, il faut à tout prix visionner le S2E7 qui peut être vu sans avoir vu les autres épisodes. C'est dire la qualité de cette série qui reste qui reste un cran en dessous pour une série avec Al Pacino et sur un sujet noble
Je n'ai pas du tout aimé cette série. C'est du grand n'importe quoi.
Je reviens sur ce que j'ai écrit, je me suis trompé honte à moi, en réalité cette série n'est pas mauvaise elle est très mauvaise extrêmement nulle, affligeante de déjà vu, déjà écrit, prévisible, avec une mise en scene horrible, c'est carrément affligeant, une fiction aussi mauvaise, j'ose même dire, Lost est moins mauvais que ce truc.
Début prometteur, mais dès le 3 ème épisode bardaf un gamin moralisateur, naïf, couillon, et inutile, qui apporte encore une fois ce je ne sais quoi de scénaristes metteurs en scène et producteurs, qui leur apportent bonne conscience mettant le bien et le mal en charge des émotions des spectateurs, au point qu'on commence à voir les chasseurs comme des méchants et les nazis comme des gentils, et leur maîtrise de la tristesse scenatographique est de placer des personnages plus méchants que les méchants qui traquent les méchants, et dans le lot il ne reste que un gentil le jeune personnage naïf et bon qui ne tue personne mais qui veut venger mémé. Svp épargnez vous des heures de souffrance car sérieux il y a rien à voir.
Saison 1 : 🤩 Saison 2 : 💩
Même si c'est une fiction, cette série soulève beaucoup de questions et a une part de vérité qui fait peur. Plus jamais ça....
Une très bonne série de la saison 1 à la 2
Excellente série avec le procès d’Hitler, quel pied
Une saison 2 vraiment bizarre, en demi teinte Une chose effrayante, Hitler vieux est vraiment bien fait, c'est impressionnant ... Mais heureusement que c'est fini 😅
C’est pas mal, même si complètement aberrant d’un point de vue historique. Bonnes scènes d’action et bons personnages.
2ème saison excellente !!! Action et émotions à gogo. J'ai adoré, vivement la suite 🙂
la saison 2 est grotesque : l'arc narratif dans le passé pour faire vivre encore le personnage joué par ce pauvre Al Pacino est sans intérêt et se traîne, la chasse d'Hitler est d'un ennuyeux redoutable, le dictateur lui-même est côté de ses pompes, l'avant dernier épisode est vraiment là pour combler les trous, et le dernier épisode est d'un moralisme désepérant, qui n'en finit plus de finir. Si on veut un proces de crime contre l'humanité, on regarde le proces Barbie de Lyon par ex, là tout est posé, les enjeux, les témoignages, la question centrale du crime contre l'humanité.
Le passage dans le tunnel, dans l’avant-dernier épisode, était très émouvant.Très symbolique.
Retour le 13 janvier pour la seconde et dernière saison !!!
Quelqu'un a des nouvelles s'il y aura une saison 2 ou si la série est terminée ? Parce que depuis 2020 sa traîne là pour une suite...
Très bon début, Un série prenante !
Excellent début. J’ai hâte de voir la suite 🍿
Superbe série !