Maki Katsuragi est un collégien venant de changer d'école. Il y retrouve Toma Shinjou, son ami d'enfance et capitaine du club de soft tennis. Ce club est la risée de l'école en raison de son niveau plus que faible, se faisant même battre par l'équipe féminine de soft tennis. Cependant, pour empêcher la dissolution du club, les membres vont devoir se qualifier lors des prochaines compétitions. L'arrivée de Maki dans le club suffira t-elle à sauver le club ?
Commentaires (7)
Un très belle animé de 12 épisodes racontant l’histoire d’un groupe de collégiens et de leur parcours au soft tennis. C’est une pépite à regarder, on entre petit à petit dans l’histoire, qui traite de sujet très sérieux comme les conflits de parentalité, de violences ou encore les recherches dans la quête identitaire. Pour autant, on reste dans l’histoire qui parle du sport en lui même. Bref je recommande vivement cet animé!!
Anime intéressant, au visuel très doux, pour narrer des histoires loin de l'être.... Les sujets abordés y sont sensibles, et c'est fait avec finesse (pas dans le pathos débordant et excessif !), même si ça manque d'un peu d'approfondissement. Espérons que ça se fera dans la saison 2 ! C'est en tout cas touchant de voir ces enfants rassemblés par le sport, et s'unir pour cette même passion, se confiant les uns aux autres, avec leurs mots à eux, sur des maux complexes. Joli découverte du soft tennis, qui semble assez bien expliqué pour être compris de tous. Les matchs passent un peu trop vite à mon goût, on n'a pas vraiment le temps d'être happé par eux, c'est un peu dommage, mais ça se comprend car ça se concentre principalement sur les divers protagonistes ! La fin est frustrante, par contre, car pas mal de questions restent en suspens, sans oublier l'ultime séquence.... Ca reste cependant un anime à regarder, mais clairement, sans être démoralisé ou autre, sinon, ça peut être rude !
Anime de sport assez sympa mais certains points m’ont un peu déçu. Tout d’abord il y a quelques incohérences dans les premiers épisodes mais ça se calme par la suite. On a droit aux histoires des joueurs, c’est relativement touchant mais n’apporte pas grand chose à l’histoire. Et la plupart sont évoquées mais pas révoquées, ca ne va pas au bout. Malgré tout ça touche des sujets importants dont il faut parler comme l’homosexualité ou la trans identité par exemple. D’ailleurs ce dernier est mieux traité que dans beaucoup d’autres œuvres mais certaines choses ne vont toujours pas. (mini spoilers à venir, sautez le prochain paragraphe si vous souhaitez l’évitez) Ex :Pour commencer, on ne dévoile pas le deadname d’une personne trans, ensuite le fait de dire « tu as le temps de choisir entre homme ou femme (car la société tes l’impose) » était vraiment maladroit, voir enbyphobe. Ce n’est pas parce que la loi ne reconnaît pas la non-binarité qu’elle n’existe pas pour autant et qu’il faut à tout prix choisir entre deux genres. Et quant aux personnes comme moi qui veulent commencer cet anime pour cette thématique, étant donné qu’elle est mêlée aux autres histoires des élèves, vous en entendrez parler pendant un épisode mais c’est tout. Comme à peu près toutes les problèmes de joueurs d’ailleurs. Malgré tout ça reste un anime intéressant. On a aussi droit à des morphologies & couleurs de peau diverses (pas énormément mais il y en a) et pas de manière caricaturale donc très bon point ! Encore une fois mini spoilers à venir donc arrêtez-vous la si vous ne voulez pas l’être. En revanche concernant la toute fin, ça devient beaucoup plus sombre sans explication. J’espère qu’il y aura une suite à cet anime parce que l’ambiance change du tout au tout et rajoute des problèmes à nos personnages au lieu d’en rajouter. Et j’ai été aussi déçu qu’on n’ai pas eu de fin plus claire concernant le tennis. En conclusion l’anime est plutôt bon dans son ensemble mais assez bâclé. J’en attend beaucoup d’une prochaine saison
Un anime qui ne traite pas juste de sport mais d'un tas de sujets lourds et intéressants. À travers le soft tennis qui les réunit, les protagonistes tentent d'expier leur mal-être et leurs problèmes. Les personnages sont attachants, humains et le rythme prenant grâce au soft tennis et aux problèmes de chacun. Très chouette pour les adeptes du slice of life comme moi !
Cet anime... C'est génial, mais franchement tout se passe mal xD Faut pas être déprimé, y a des sujets très lourds qui sont traités.
Magnifique dans sa complexité, je suis encore en larmes et sous le choc. Pour un public averti, psychologiquement éprouvant les thèmes abordés sont loin des shojos traditionnels. Je ne sais pas encore si j'ai aimé mais cet animé me fait réfléchir et malgré tout je suis impatiente pour la suite.
Je ne saurais d'écrire cet anime qui sous fond de dojo, dépend l'intimité familiale de chaque personnage, et surtout pas des plus tendres. Le final est l'image de cet anime dans son ensemble, un beau tableau qui cache le mal-être de chacun. Très bel animé, j'attends vivement la saison 2