Heidi travaille à Homecoming, un centre destiné à aider les soldats à faire la transition vers la vie civile. Des années plus tard, elle a commencé une nouvelle vie, lorsqu'un enquêteur du ministère de la Défense la questionne sur son départ de Homecoming. Heidi comprend alors qu'il y a une toute autre histoire derrière celle qu'elle se raconte.
Starz revisite le Watergate avec une nouvelle perspective : la femme qui avait alerté le grand public des pratiques du président Nixon en croyant le soutenir et qui avait été complètement calomniée en conséquence (car en fait, ce sont des activités illégales, oups). Et la personne qui a mené cette campagne de diffamation n’est autre que son propre mari. Et ce sont Martha et John Mitchell (Julia Roberts et Sean Penn) qui sont les protagonistes de cette nouvelle mini-série ambitieuse de Starz.
Inspirée d’une saison dédiée au Watergate du podcast Slow Burn, Gaslit est créée par Robbie Pickering qui s’est re-associé pour l’occasion avec Sam Esmail, son collaborateur de Mr Robot. La mini-série en huit épisodes commence dès le 24 avril sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Le scandale du Watergate n’en est pas à sa première adaptation mais il y a clairement une volonté d’être original dans Gaslit. Déjà, le président Nixon est quasi absent de l’intégralité de la mini-série ce qui permet de se concentrer sur les véritables instigateurs et exécuteurs des faits. Les Mitchell eux-mêmes, le conseiller juridique John Stevens (interprété par un Dan Stevens étourdi) et sa future épouse (campée par Betty Gilpin). La chute du président fait écho aussi aux complications dans les couples.