Dans le Hollywood de l'après-Deuxième Guerre mondiale, un groupe de jeunes acteurs et cinéastes pleins d'ambition ne recule devant rien pour percer dans le showbiz.
Jack Costello est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et aspire à être comédien et devenir une star alors qu’il n’a aucune expérience. De petits jobs de figurant, il s’efforcera de monter les échelons comme il peut, alors qu’il doit subvenir aux besoins de sa future famille. Il se verra alors obligé de travailler pour Ernie, tenancier d’une station-service qui s’avère être la couverture d’un réseau de proxénétisme (ayant réellement existé) fréquenté par des pontes de l’industrie. Alors qu’il « rencontre » Avis Samberg, la femme du président de Ace Studios, Jack n’aura qu’une idée en tête : décrocher un rôle dans Meg, le projet le plus novateur du studio depuis sa création.
Hollywood est une fable révisionniste qui met en lumière le manque de diversité et la discrimination d’une industrie au début de son âge d’or. Archie Coleman, jeune scénariste afro-américain, veut raconter l’histoire de Peg Entwistle, une jeune actrice qui s’est suicidée en sautant du panneau Hollywoodland à Los Angeles dans les années 30. Au fil des 7 épisodes, nous suivrons toutes les étapes de production du film à travers les destins de jeunes aspirants acteurs qui feront tout pour émerger dans un système impitoyable et franchement toxique. La série n’aura de cesse de brouiller les pistes entre réalité et fiction pour dépeindre l’utopie voulue par Ryan Murphy.
La série se veut l’écho de notre époque, une contemporalité post-metoo qui prend du recul sur elle-même depuis maintenant 3 ans. L’originalité d’Hollywood, c’est donc de réécrire l’âge d’or d’une industrie qui devient alors plus inclusive dès les années 50, en racontant le récit de minorités non plus sous le prisme de la souffrance, mais bien de la réussite. C’est évidemment réjouissant, car racontant les arcanes d’une industrie en plein essor qui fondera à cette époque ce qu’on appellera plus tard le studio system. La mise en scène, la lumière, la musique, tous ces éléments jouent sur nos émotions et nos sentiments sur un passé qui nous semble bien plus vivable que maintenant.
Commentaires (53)
Mini série plutôt correcte ! Assez prévisible et oubliable a mon goût, somme toute elle reste agréable à regarder.
Magnifique série sur l’espoir, la réussite, la dureté d’Hollywood, mais aussi le rêve américain
Bien
Bonne intrigue,
Du grand Ryan Murphy ! J'adore !
Excellente cette série ! Croisons les doigts pour une saison 2, j'aimerais bien voir ce que donne le tournage de "Dreamland".
C'est un serie qui m'a appris beaucoup chose
👍
Une Happy End un peu trop rapide à mon goût sur le dernier épisode !
Le scenario de cette série est juste génial 💕
Excellente série, bravo pour la mise en scène et les décors d'époques.
Saison 2 en production
Très cliché , victimisant au possible et commercial. Mais néanmoins efficace , et addictif. Si vous savez faire abstraction de quelques lourdeurs , vous passerez un bon moment.
J'ai kiffé cette série
Très bonne surprise pour ma part : je m'attendais à un récit superficiel et romancé à outrance (coucou Ryan Murphy), puis je me suis très vite laissé emporter dans cette réécriture de l'histoire hollywoodienne... Beaucoup d'idées fortes y sont présentées et les acteurs sont indéniablement excellents, en particulier les nouveaux venus.
Bien s’accrocher car les premiers épisodes sont chiants mais ensuite ça vaut le coup
vraiment très bien
Comme tout a été presque écrit plutôt, je rajouterai qu'il vous faut réserver votre soirée pour regarder les 3 derniers épisodes à la suite. Je pense que c'est la 1ère fois où je mets 5 étoiles de suite à chacun d'entre eux. S U B L I M E ! ! ! ! Très belle hommage l'usine à rêve.
En oubliant les trois premiers épisodes, c'est vraiment une très bonne série ! Les acteurs sont sympas et on aimerait bien les voir plus souvent (particulièrement Samara Weaving je trouve), l'histoire est bien racontée, la réalisation est top, la bande originale est exceptionnelle, et l'ambiance du Los Angeles des années 40 dont je suis vraiment fan font que cette série est vraiment top. Mais, comme je le disais au début, les trois premiers épisodes sont loins d'être exceptionnels : au minimum 50 à 60% sont des scènes de c*l, et ils sont presque vides d'intérêt. J'ai sérieusement failli arrêter au bout des trois premiers épisodes (ce qui aurait été une belle erreur, car dès le 4eme, cette série arrive à son top), et j'ai même été obligé d'arrêter une semaine, parce que je la prenais vraiment pour une série pourrie
Divertissant efficace très sympa !!!