Jackie Quiñones, agent du Service National des Pêches Maritimes qui aime un peu trop faire la fête et se fout des conventions, voit sa vie bousculée lorsqu’elle découvre sur la plage le corps d'une jeune femme dont le meurtre semble lié à l’épidémie d’opioïdes qui sévit à Cape Cod. Elle va alors se mettre en tête de résoudre cette affaire mais va rapidement s'opposer au sergent Ray Abruzzo, un membre rustre mais efficace de l’Unité Antidrogue qui se montre réticent à l'idée de collaborer avec elle. Ce désaccord, et son obsession pour la vérité, vont alors mettre en péril le chemin vers la sobriété de Jackie et faire ressurgir ses vieux démons...
Jackie Quiñones est de retour dans Hightown sur Lionsgate+ et a été détachée par le service fédéral des pêches pour rejoindre le département des narcotiques dans cette saison 2. Coincée entre son problème d’addiction et sa position d’autorité, perdue suite à la perte de son meilleur ami, incapable de s'engager dans une relation sérieuse, elle ne sait toujours pas comment gérer sa vie. Maintenant que Frankie (Amaury Nolasco) est sorti de prison, et qu’une nouvelle drogue a été mise sur le marché avec cible principale des jeunes lycéens, elle va devoir redoubler d’efforts pour rester sur le droit chemin avec quelques détours comme toujours.
Toujours aussi sulfureuse comme une bonne série de Starz, mais avec moins de personnages dénudés en arrière-plan puisqu’au lieu d’avoir un bel été à Provincetown cette saison se déroule en plein hiver, Hightown revient en ayant appris de ses erreurs. Le rythme n’est plus aussi effréné pour tenter de prouver que la série a sa place sur la chaîne, ce qui permet à la narration d'être un peu plus poussée et globalement la saison est mieux écrite que la première.
Si Monica Raymund est toujours excellente et porte la série en étant l'une des rares actrices latinx ouvertement bisexuelle à jouer un rôle principal lesbien, c’est le personnage de James Badge Dale (Ray Abruzzo) qui a enfin un peu plus de matière pour travailler son arc de rédemption.