L'inspectrice Cadi John revient en Galles du Nord pour s'occuper de son père malade. Cependant, quand le corps d'une jeune femme est retrouvé dans une rivière locale, on s'aperçoit les magnifiques paysages du nord du Pays de Galles abritent de sinistres secrets. Le monde de Cadi - et le monde autour d'elle - est changé pour toujours.
On retourne aux sources de Canal avec du Polar+, ces trois séries venues de plusieurs continents et pleines de suspens vont vous tenir en haleine.
La série sud-africaine a sorti sa saison 2. Dans la première saison de Reyka, on voyage en Afrique du Sud. En 1994, la jeune enfant d'un couple mixte est kidnappée. Elle parvient à s'échapper. Devenue adulte, elle est, à présent, détective et mère de famille. Reyka Gama (Kim Suzanne Engelbrecht) tente de concilier sa vie personnelle et professionnelle tout en faisant face à ses traumatismes d'enfant. Speelman (Iain Glen), celui qui l’a emprisonnée pendant quatre ans est en prison mais a toujours une emprise sur elle. Alors quand elle doit enquêter sur un tueur en série, son passé ressurgit… La saison 2 continue autour de leur relation malsaine tout en appuyant sur l’aspect social. On y découvre une Afrique du Sud en proie en la pauvreté et au racisme sous-latent. La tension psychologique est omni-présente et on suit sans respirer toute cette histoire.
Le tueur de l’ombre suit une unité spéciale d'enquêteurs danois qui traquent des criminels violents et dangereux. L'équipe est dirigée par le détective Jan Michelsen (Kenneth M. Christensen), un enquêteur expérimenté et déterminé. Il est secondé par une profiteuse hors pair, Louise Bergstein (Natalie Madueño) avec qui une relation de confiance s’installe. Lorsqu'une série de meurtres brutaux secoue Copenhague, l'unité se lance dans une course contre la montre pour capturer le tueur en série responsable de ces crimes atroces. Au fur et à mesure de leur enquête, ils découvrent que les meurtres sont liés à des événements du passé, révélant ainsi des secrets sombres et des conflits enfouis depuis longtemps. Comme de nombreux scandinoirs, on rentre vraiment dans la psychologie des personnages et du mal, pour comprendre ce qui pousse certains individus à commettre des actes de violence. La saison 2 est également disponible, et Michelsen est parti pour laisser la place entièrement à Bergstein.
Commentaires (10)
J'ai moins apprécié cette dernière saison. Trop lente et longue.
Une série chiante comme la pluie. Ça traine en longueur inutilement. Il ne se passe absolument rien. 4 épisodes auraient largement suffit. On sait dès le second épisode comment cela va se dérouler et se terminer. Je m'attendais à quelque surprise, mais non > zéro.
Saison 2 pas la peine de regarder
J'apprécie beaucoup la qualité des images et les couleurs ..
@scheinen Comme tu as eu raison ! Je suis d'habitude fan des séries british mais celle-ci est d'un ennui mortel.
Cette série est diffusée sur Polar +
Alors oui en effet, à l'instar d'autres séries des pays nordiques l'ambiance est pesante, les couleurs peu chatoyantes, le rythme est lent et les acteurs, afin de tenter de coller à la réalité ne sont pas des gravures de mode. Oui c'est vrai que cette série, j'ai pour l'instant vu 2 épisodes, fait déjà penser à d'autres productions telles The killing ou Bron et d'autres encore. Néanmoins, malgré un premier épisode difficile, le second donne véritablement envie de voir la suite, c'est bien réalisé, la photo et la mise en scène sont plutôt bien gérées et le fait de voir immédiatement en // le "kidnappeur" ou du moins celui qui semble bien l'être qui plus est très tourmenté et "faible" est intéressant. À suivre donc.
Serie fade. Absence de rythme. Personnages/acteurs sans charisme. Mise en scène anonyme. Début d'histoire déjà vu. Pas vu la fin car pas envie de perdre 7 autres heures de ma vie