×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Comédie, Drame, Fantastique
  • Durée d’un épisode 57 minutes
  • Durée totale 9 heures 30 minutes
  • Statut Annulée
  • Chaîne HBO
  • Showrunner Alan Ball
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 24 janvier 2022 - 22:10
    sur 11 bases de données

Here and Now (2018)

2K membres 1 saison10 épisodes

Un professeur de philosophie, sa femme avocate, leurs trois enfants adoptifs (de Somalie, du Vietnam et de Colombie) et leur enfant biologique semblent mener la vie parfaite de la famille progressiste. En réalité, ils connaissent des temps difficiles, car l'un des enfants commence à voir des choses que personne d'autre ne voit. Est-il mentalement malade ? Ou bien est-ce autre chose ?

L'avis de BetaSeries
Raymond Lee nous parle de la renaissance de Code Quantum

Près de trente ans après la diffusion du dernier épisode de la série culte Code Quantum (1989-1993), une nouvelle version a vu le jour. Ce reboot, diffusé depuis peu en France et disponible sur M6+, suscite à la fois nostalgie et curiosité. Raymond Lee, qui incarne le rôle principal du Dr Ben Song, nous a confié ses impressions sur cette aventure, l’évolution de la série et ce que les fans peuvent attendre de cette nouvelle édition. Présent lors du festival de télévision Monte Carlo, l’acteur a répondu à des questions.

La version originale de Code Quantum mettait en scène Sam Beckett (Scott Bakula), un scientifique voyageant dans le temps pour corriger les erreurs du passé. Accompagné d’Al, un hologramme à la personnalité haute en couleur, il naviguait à travers des époques et des vies, lié à un projet quantique qui, au fil des saisons, relevait de multiples mystères. Dans cette nouvelle version, Raymond Lee incarne Ben Song, un physicien quantique confronté à des défis similaires mais avec une approche moderne. « Beaucoup des règles de la série originale restent les mêmes, explique-t-il. Un homme utilise l’accélérateur quantique, se retrouve projeté dans différents moments de l’histoire, et tente de réparer les erreurs du passé. Mais dans notre version, les spectateurs découvriront enfin comment fonctionne la machine, à quoi ressemble le quartier général, et bien plus encore. »

Dans le premier épisode, Ben Song effectue un saut dans le temps non autorisé, le soir même de sa fête de fiançailles. Cette action mystérieuse devient l’un des fils conducteurs de la série : pourquoi a-t-il fait ce saut ? « Ben a une mémoire fragmentée, un peu comme Sam Beckett dans la version originale, explique Raymond Lee. Mais ici, la dynamique entre les personnages est différente. Au lieu d’une amitié comme celle de Sam et Al, nous avons une histoire d’amour entre Ben et Addison, jouée par Caitlin Bassett. Addison est son hologramme guide, mais elle se souvient de tout, contrairement à Ben. Cela crée des moments touchants, drôles et parfois très poignants. » Le reboot offre aussi une exploration visuelle et narrative enrichie par les avancées technologiques. La série plonge dans des décors somptueux, des costumes réalistes et des époques variées, des années 1960 aux années 1970.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

épisode

Commentaires (26)

Cette production hbo ne m'as pas retenu:il y a des œuvres où l'on reconnaît qu'il y a une qualité, et en même temps, ne pas être du tout touché par cette création:et bien c'est clairement le cas pour moi en ce qui concerne mon avis sur here and now. Je n'ai apprécié ni le tempo, ni l'ambiance, ni les personnages (celui de audrey bayer m'as saouler), les dialogues pfff, pareil... Pourtant j'ai un faible pour Holly hunter depuis que je l'ai vu dans ce magnifique film qu'est always.Le cynisme ambiant m'as exaspéré.Y'a rien quoi ! Pourtant, je ne peux pas dire que le show est naze.Pour le peu que j'en ai vu, les acteurs sont bons en tout cas.Here and now? Heuuuuuu non merçi !

73Fam

Putain les salauds ! Oser annuler cette merveilleuse série d'Alan Ball, une nouvelle pépite après SFU ?? Pour pondre quoi ? On restera à jamais avec nos questions et Ramon 1111 face à l'homme de feu près du volcan. Ça me fait ch--r.

sherlock39

excellente série et oui je suis d'accord avec vous c'est avec tristesse qu'il n'y aura pas de saison 2.

Franco27

Est-ce que la saison 1 peut se suffire à elle-même ? Parce que je n'ai trop envie de commencer la série en sachant qu'elle n'est pas renouvelée. Merci

MacLeod

Bien d'accord avec tous vos commentaires, super série qu'ils annulent alors que des machins mer...ques sont prolongés de manière incompréhensible. Venez en Europe Monsieur Alan Ball car c'est une sensibilité européenne que vous avez ! Bonjour le gros cliché mais je m'en fiche!

zabou1970

Une des meilleures séries que j'ai pu voir, difficile d'accepter sa suppression!!!

bakega

Pffffffff et zut de zut de m****. Pas de saison 2 pour cette excellente série. A force de sortir une quantité monstrueuse de série complètement idiote, dénuées de tout intérêt, le public (comme une journée ne compte que 24 h) ne se doute même pas de l'existence de série comme celle-ci. Du coup il se font écraser par coup de matraquages publicitaires et autres par les grosses chaines-usines. Acteurs et trices plus que crédibles, scénario, écriture, images et son au-dessus du lot, et vlan à la poubelle ... quel gaspillage ... Grrrrrrrrrrr !!!!

niettingewikkeld

Oh les enfoirés ! Ca me gave toutes ces séries qu'on annule alors qu'elles ont un super potentiel ! A l'inverse on fait durer des trucs totalement merdiques tous public pendant 15 saisons ou plus qui ne racontent plus rien. J'suis deg...

amielkevin

Un drame familial qui repose sur des codes sériels plus classiques que les autres productions d'Alan Ball, mais empreint d'un regard critique caractéristique de son univers. Alors certes, les leçons de vie présentées ne sont pas aussi percutantes que celles de "Six Feet Under" (la comparaison est inévitable, désolé) et les nombreux sujets de société abordés le sont moins subtilement, mais certaines scènes demeurent très fortes et j'ai passé un bon moment avec la famille Bayer-Boatwright. Mention spéciale à Holly Hunter pour son jeu formidable (elle m'avait déjà impressionné dans le film "Thirteen") et à Peter Macdissi, le partenaire d'Alan Ball dans la vraie vie, qui incarne encore une fois un personnage en conflit avec lui-même.

LorantJ

Non non et non !!!! On n'annule pas une série alors que le dernier épisode soulève plein plein plein de questions grrrrrr ! Quel dommage, j'aimais beaucoup... :/

LaPetiteFifi

Série qui s'arrête après 1 seule saison... Beaucoup de questions resteront en suspens...Comme pour beaucoup de séries avant, j'y suis allé sans à priori pour l'épisode pilote et j'ai accroché mais sans plus.

FrenchConnection62

Série annulée il n'y aura donc pas de saison 2. Totalement inachevée..

marievallod

ça dit quoi après 4 épisodes ??? C'est barré, drôle et intelligent comme du Alan Ball normal ?

olroy1969

Intrigante

Rebel_9

j'attends avec impatience le 2nd épisode !

YohanSavonni

Le Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=pWqRw4NfFDA Le Poster : https://pbs.twimg.com/media/DTWzpcKWkAAb7JY.jpg Très hâte !

Leftovers

Super hâte !!!!

missracoon

S01, le 11 Février !

Leftovers

Bande annonce dispo : https://youtu.be/sdvSyhyBD6Q Ça a l’air plutôt bien

bb220

Initialement prévue sous le titre "Here, Now", par Alan Ball (Six Feet Under). Sortie prévue en février 2018. La série sera dispo en US+24 sur OCS.

Maretoh

Photos (5)

Séries similaires (10)

Legion
Legion
Now Apocalypse
Now Apocalypse
Black-ish
Black-ish
A Tale of Two Sisters
A Tale of Two Sisters
Tutti pazzi per amore
Tutti pazzi per amore
Cheat: The Series
Cheat: The Series
Le Groupe Brady
Le Groupe Brady
My Parents Are Aliens
My Parents Are Aliens
The Swap
The Swap
The Birth of a Family
The Birth of a Family