Hellsing, ce nom, qui en dit déjà long sur l'univers et l'ambiance de la série, est en réalité celui d'une organisation familiale (la très noble famille Hellsing) et pseudo-gouvernementale chargée d'exterminer tous les vampires et autres créatures de Satan. Basée sur un manga et adaptée en anime, cette série met en scène:
- Alucard le Nosferatu : Vampire puissant et au nombre de disciplines (ça c'est pour les rôlistes) incalculable. Il est tenu par un lien mystérieux à la famille Hellsing et sous les ordres de son maître Integra Hellsing.
-Integra Hellsing : Présidente de l'organisation du même nom elle lutte avec rage et maîtrise de soi contre les Vampires et assume parfaitement son rôle au sein de l'organisation et de la Grande-Bretagne.
-Victoria Celes : D'abord policière puis membre d'Hellsing, Infante ou liée par un lien de sang avec Alucard, on pourrait voir son personnage comme un semi-vampire capable de vivre la journée buvant du sang à la force extrêmement développée ainsi que ses sens, sans pour autant avoir les disciplines qui font d'un vampire une créature digne de ce nom.
Cette série montre la lutte que mène Hellsing contre les Vampires mais aussi contre les humains. A voir.
Commentaires (7)
Plutôt déçue. J'en attendais beaucoup, après en avoir tellement entendue parler, depuis des années maintenant. Je ne dis pas que ça n'est pas bien, loin de là ! Les graphismes sont au top, l'ambiance est parfaitement retranscrite, la BO est dingue, et Alucard est un des persos les plus charismatiques, tout mangas confondus, je trouve ! Ceci dit, j'ai trouvé compliqué de m'investir dans l'histoire, et quand ça a enfin été le cas, la fin de série était enfin arrivée. Au final, je suis donc restée sur ma faim, avec de multiples interrogations en suspens concernant cet univers...
Un must have.
Un opening qu'on pourrait se repasser en boucle, un personnage principal qui pourrait recevoir le Prix Nobel de la Classe et une animation sympa, Hellsing est vraiment un animé à voir ! A chaque épisode on attend avec impatience le moment où Alucard va dégainer son 454 Casull ou son Jacka 13mm. Dommage que l'on reste sur sa faim avec des questions dont on n'a toujours pas les réponses, mais si vous avez appréciez l'animé, vous pouvez vous tourner vers le manga, qui ne comporte que 10 tome :D
Je suis à la moitié, et j'avoue que je ne suis pas convaincue par le scénario, qui est l'âne mort de cette série dont les personnages sont brillants (Alucard est divin !). On verra ce que donne la la fin.
Une vraie tuerie cet anime. :D
Cela fait un moment que je l'ai vu mais j'en garde un très bon souvenir et ne serais pas contre la revoir un de ces quatre. Une ambiance sombre et des personnages haut en couleur. Pas de longueur dans cette série de 13 épisodes.
Musique fantastique, personnages très charismatiques, animation au poil. Dommage que le scénario ne soit pas toujours à la hauteur (surtout sur la fin, qui est clairement baclée)