Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale.
En 10 épisodes pour sa première saison et une deuxième qui ne devrait pas tarder sur Paramount+, Star Trek: Strange New Worlds est la dernière arrivée dans l’univers des explorateurs de la galaxie. Quand Star Trek: Discovery était probablement la série qui s’éloignait le plus de la saga, Strange New Worlds est celle qui y revient. Déjà par ses personnages familiers, nous voici à bord de l’USS Enterprise avec le capitaine Christopher Pike sous les traits de Anson Mount (Hell on Wheels) apparu dans Discovery pour introduire le spin-off, l’un des capitaines les plus marquants de la franchise qui guidait l’Enterprise avant Kirk. Il est évidemment accompagné de Spock, le Vulcain trop humain dans ses jeunes années interprété par Ethan Peak, et par son Numéro 1 Rebecca Romijn (qu’on n’avait pas vue depuis quelque temps). Pour la saison 2, Paul Wesley a été annoncé pour camper le capitaine Kirk. Même du côté de l’image, on retrouve le petit grain vintage pour rendre la série intemporelle qui rappelle les séries plus anciennes.
Strange New Worlds remet sur le devant de la scène la fonction première de la Fédération : l’exploration spatiale. Là où Discovery tentait de créer une tension politique plus forte avec un voyage dans le temps, la fin du monde, etc., les enjeux sont quelque peu différents ici. Cela ne signifie que Strange New Worlds manque d’ambition, mais simplement qu’elle n’a pas à s’empêtrer dans des histoires parfois confuses pour se contenter de la découverte de nouveaux peuples et cultures, de missions de sauvetages tout aussi spectaculaire mais peut-être moins impactant à l’échelle globale. Ne mentionnons pas Star Trek: Picard qui occupe encore un autre rôle, celui de raviver les plus nostalgiques sans forcément sortir de son petit monde. Pour les néophytes de Star Trek, la porte d’entrée par Strange New Worlds pourrait être intéressante car sans s’embarrasser d’expliquer complètement ce qu’est Star Trek, elle permet de comprendre facilement les enjeux et l’univers.
L’équipage de cette version de l’Entreprise a une excellente dynamique et on prend le temps de rester avec chaque personnage dans un véritable ensemble show. Evidemment, on est en 2023, ce qui suppose une diversité dans la composition de ce groupe, et ça tombe bien puisqu’avec Star Trek, ne serait-ce que par les différentes espèces existantes il y a du choix. La série n’est pas dénuée d’humour non plus avec des peuples qui peuvent être un peu décalés et des personnages qui n’ont pas leur langue dans la poche.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (114)
Plus belle série western ! J'ai surkiffé
cette série m a beaucoup plu malgré tout
Les trois premières saisons sont absolument grandioses, les deux dernières un peu moins, quoi qu'il en soit c'est absolument une série à voir !
Pas mal mais la série tend à s'essouffler au fil des saisons et se perd parfois franchement. C'est au niveau des scenarii que le bas blesse puisque personne n'a l'air de vraiment savoir de quoi l'on traite. Ceci dit, çà se laisse regarder et on a vu bien pire.
***** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux
Nul nullissime absolument à éviter sauf si comme moi madame veut le voir, hé oui ce que la vieille veut elle l'obtiens histoire de garder la paix dans la maison, mais honnêtement, sourtout ne perdez pas votre temps avec ce bidonnage total.
Une série sympathique, pas mémorable, qui a souvent eu tendance à trainer en longueur ( à l'image de cette dernière demi-saison ) mais qui a toutefois su nous pondre quelques épisodes intenses et parfaitement maîtrisés. Bohannon est extrêmement charismatique et, pour ma part, je trouve qu'il porte la série à lui tout seul et j'aurai probablement arrêté il y a un moment sans sa présence. Les quelques épisodes où il n'apparaît pas ou peu ont souvent été un calvaire à regarder. J'aime beaucoup les relations qu'il entretient avec les divers personnages ( amitié, rivalité, amour, professionnel, haine ). Une série correcte, malheureusement entachée par de nombreuses longueurs et des épisodes inintéressants nettement inférieures en terme de qualité. J'aurai aimé mettre 3,5/5, mais c'est impossible, et je ne me voyais quand même pas mettre un 3/5.
Les 7 derniers épisodes seront diffusés à partir du 11 juin.
J'entame la 5ème saison et suis triste car plus que 6 épisodes à regarder et ensuite devoir attendre 1 an avant d'avoir les 7 derniers me paraît insurmontable...........Bonhannon va trop me manquer ! ! ! ! !
Très bonne série qui réserve de bonne surprise. Je la recommande
OK au temps pour moi , il suffisait de lire un peu et j'ai la réponse , la suite en 2016....http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644404.html
J'adore cette série ..mais je n'ai pas du tout suivre et je ne comprends pas pourquoi la saison 5 s'arrête à l'épisode 7...arrgh...la suite vite ...
C'est la série qui va me manquer: on n'en est qu'à la mi-season mais l'ensemble (qui n'épargne pas les stéréotypes tout en y alliant Histoire et engagement social) se tient parfaitement (fini les hésitations des premières seasons)! Le western revient peut-être doucement à la mode mais il y a plus de "quantité" que de "qualité"!
Très très bonne série. Intéressante de par son univers, son aspect immersion historique et l’attachement au personnage principal.
Le début de cette série est un peu lent et même si je sais que c'est une bonne série j'ai un peu de mal à accrocher malheureusement.
Série excellente qui se bonifie de saison en saison. Paradoxalement la saison 4 est pour moi la meilleure même si elle traite peu du chemin de fer.
Y a pas à chier, j'adore cette série. Elle a des défauts il est vrai mais elle arrive encore à nous surprendre. Enfin une série qui ne s'épuise pas dans la première saison. Anson Mount est pour moi vraiment au sommet des acteurs de western, et pourtant je suis difficile croyez-moi! Les autres personnages ne sont pas aussi soigné que lui psychologiquement parlant il faut le reconnaître, mais sur des fulgurances les personnages secondaires parviennt à prendre de l'ampleur et à nous marquer. Visuellement superbe, jouant à tout va d'une photographie splendide et d'un bokeh à tomber. L'archétype du héros anti-héros torturé a trouvé son incarnation la plus marquante. On souffre, on admire et on maudit, parfois aussi, ce fameux et ineffaçable Cullen Bohannon. Alors que j'attendais avec une impatience sans borne The Walking dead c'est finalement la fin de saison de l'autre série AMC du dimanche qui m'emballe le plus. Ultime saison en vue diffusée en deux temps, à la manière de breaking bad saison 5.
La série est renouvelée pour une 5ème et dernière saison !
un mois d'attente maintenant....
pourquoi pas d'épisode entre le 05 octobre et 09 novembre, c'est vraiment n'importe quoi