×
Chargement en cours

Griselda

5K membres 1 saison6 épisodes

Après avoir fui Medellín pour Miami avec ses trois jeunes fils et un kilo de cocaine, Griselda Blanco devient la cruelle baronne d'un empire de la drogue en plein essor.

L'avis de BetaSeries
Trois séries où tout n’est pas blanc ou noir

Ce n’est pas parce qu’on représente les forces de l’ordre qu’on est forcément irréprochable, et l’inverse est également vrai.

Dans le centre de Londres, un coup de téléphone anonyme entraîne deux policiers talentueux - une jeune femme en début de carrière et un homme haut placé, déterminé à préserver son héritage - dans une bataille pour corriger une erreur judiciaire du passé. Dès le début, on comprend que le policier plus âgé (Peter Capaldi) a commis une bévue, ou a caché quelque chose lors d’une histoire de meurtre. Il se pourrait que l’homme mis en prison soit en réalité innocent. En tout cas, la possibilité existe, et c’est ce que va tenter de prouver June Lancer (Cush Jumbo) dans Criminal Record. Le thriller britannique créé par Paul Rutman (Indian Summers) ne va pas offrir des grandes scènes d’action ou de courses poursuites, tout est dans le réalisme et dans les dialogues. Il s’agit d’un vrai face à face entre la nouvelle garde et l’ancienne, qui jauge l’adversaire et qui a prévu le plus de coups d’avance et qui va abandonner le premier. Les victimes parfois passent plus pour des dommages collatéraux.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (12)

Surprenante vision d'une daronne que je ne connaissais pas. C'est avec les coms de l'E1 que j'ai reconnue Sofía Vergara qui est incroyable - moi qui ne l'a vue que par ses comédies. Seule bémol mais qui font bondir + d'1, je ne comprends pas l'utilisation de la VO dans cette série. Pourquoi avoir mis autant d'espagnole dans les dialogues alors que, de mémoire, cela passait crème avec Narcos, surtout que les scènes se passent aux US. Je ne parle pas l'espagnole - ceci explique cela -

scheinen

La série est bien,visuellement,niveau cadence,le cast,tout ça ça marche,mais le fait qui me gêne le plus et qui retient le show par des chaines,c'est le choix de développer la marraine de cette façon:cette trafiquante netflixienne est bien trop vulnérable,craintive parfois,séduisante sur un plan caractériel,vertueuse même par moment;cette patrona manque d'agressivité,de charisme,d'influence,et ça ne coïncide pas avec la réelle personne qu'a été griselda blanco.La version s'inspire de plusieurs traits,mais est loin d'être représentative de qui était la veuve noire.Cette femme était terrifiante,sans pitié,craint par beaucoup,très dominante,et la sud-américaine jouée par sofía vergara n'est pas ce tableau.Le scénario ne trouve pas l'équilibre entre fiction et réalité selon moi sur la patronne colombienne.Et puis,il y a aussi les raccourcis,les vitesses trop rapides dans l'histoire qui n'aide pas.Ils avaient là une bonne base,mais ils n'ont pas assez cultiver la terre du show.Néanmoins,griselda reste agréable à voir,car cette production estampillé netflix roule bien,et il y a de bonnes surprises,mais,j'ai tout de même des regrets.(3,50/5)

73Fam

Les créateurs de Narcos (qui était par ailleurs excellent) nous offre ici un autre bijou. Tourné et bouclé en 6 épisode certes rapide ça aurait pu être un peu plus long que l’on ne se serait pas plaint pour autant tellement c’est intrusif. L’actrice principale ici SOPHIA VERGARA donne de son talent sans vergogne et ça marche.

nejby

c'était bien mais tellement différent du film avec C. Zeta Jones.

audrey010101

Dites, est-ce que l’image avait du grain chez vous et des petites bandes noires sur les côtés ?

gigatoaster

Sans plus...sans doute du au fait que ce soit un peu court pour développer le personnage plus en profondeur. Le côté parano ne me gêne pas trop, mais par contre le côté où elle est terrifiée de la moindre action rivale violente ça m'a étonné...elle a qd même fait le choix d'aller chez les Narcos et d'être au sommet donc faut assumer.

HervePeter

Par les créateurs de "Narcos", la mini-série "Griselda" sur Netflix offre une nouvelle histoire sur le genre des biopics mafieux. Avec pour héroïne une figure féminine intéressante, la série tirée d’une histoire vraie dresse un portrait passionnant sur la vie de la narcotrafiquante. L’actrice Sofia Vergara livre une performance convaincante, bien que parfois excessive, dans cette série rythmée de drames et de violence. Cependant, le manque de nuances dans le développement des personnages et de la redondance de l'intrigue sur l’ensemble des épisodes nous laisse un peu sur notre faim. Malgré toute sa bonne volonté, la série semble manquer d'originalité et frôle un peu trop les clichés pour nous surprendre davantage. - 13,5/20 Critique sur Griselda (saison 1) Vue du 28.01 au 03.02.2024 sur Netflix

AlexLaloix

Sofia Vergara au top! Série a regarder sans hésitation !

LionelBrogniez

Énorme surprise cette série que j'ai lancée sans trop d'attentes, plus par curiosité par rapport au premier vrai rôle dramatique de Sofía Vergara qu'autre chose et au final j'ai adoré. La réalisation et la production globale sont excellentes, on a l'impression de revoir Netflix quand ils étaient en pleine forme y a plusieurs années déjà. C'est impeccablement fait, très bien écrit, très bien rythmé, juste le nombre d'épisodes qu'il faut.. Et puis Vergara est juste bluffante, même avec du latex plein le visage elle est vraiment excellente dans ce rôle et j'espère que ça va lui ouvrir la porte à beaucoup d'autres rôles aussi intenses que celui là. Bref je conseille sans aucune hésitation !

YOUTHLY

le 25 Janvier 2024 par les créateurs de Narcos ! teaser ! https://www.youtube.com/watch?v=aPxZyAyqZWU

blinke

Vidéos (2)

Bande-annonce
(Saison 1)
8 février 2024
Teaser
(Saison 1)
21 septembre 2023

Photos

Séries similaires (12)

Berlin (2023)
Berlin (2023)
La casa de papel
La casa de papel
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Faux profil
Faux profil
Les Frères Sun
Les Frères Sun
Le Tailleur
Le Tailleur
FUBAR
FUBAR
La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
La femme qui habitait en face de la fille à…
Un meurtre au bout du monde
Un meurtre au bout du monde
Revenge
Revenge
A Shop for Killers
A Shop for Killers
Money Heist: Korea
Money Heist: Korea