Cinq élèves du plus grand lycée public de Brooklyn doivent composer avec un monde chaotique tandis qu'ils luttent pour réussir, survivre, se libérer et aller de l'avant.
Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois de mai, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !
Du côté des renouvellements ce mois-ci, on retrouve la série Breeders qui reviendra pour une 3e saison, tout comme City on a Hill, mais aussi Cruel Summer et Girls5eva toutes deux renouvelées pour une 2e saison. Sans surprise Shadow and Bone repart pour une 2e saison avec Netflix, qui ne s’arrête pas là et renouvelle également The Upshaws pour une 2e saison, et Luis Miguel: la série pour une 3e et dernière saison. Hulu, quant à elle, renouvelle The Hardy Boys pour une 2e saison et annonce déjà une 4e saison pour Solar Opposites, sa série à succès.
Du côté d’Apple TV+, deux renouvellements : The Mosquito Coast pour une 2e saison, et See, qui prévoit donc une une saison 3 avant même le lancement de la 2e saison qui devrait débuter fin août. Enfin HBO Max renouvelle d’ors et déjà sa série Starstruck pour une saison 2 et Legendary, sa télé-réalité sur l’art du voguing, pour une 3e saison !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Petit ange parti trop tôt
Lorsque je visionne les premieres minutes,les débuts de ce show,je ne sais pas trop quoi en penser:je me laisse guider.Je ne comprends pas forcément l'ambiance,la réaction des personnages...Et puis,lentement,au fur et a mesure,je rentre dans la série et je commence a l'apprécié.Cette atmosphère,que je ne comprenait pas,je finis par l'aimer,je trouve les divers personnages intéressants,les dialogues bien construits,des thèmes bien abordés,de beaux moments musicaux.Ces 9 épisodes m'ont fait penser a boston public,série que j'ai pris plaisir a regarder autrefois.L'IMPORTANCE des smartphones et des résaux sociaux est remarquablement bien exploité.Par contre,ayant vu grand army en français (malgré moi,des barres!),leurs vieux doublages de créole par des blancs m'as grave énervé:on aurait dis des esclaves parlant a leurs maitres:"oui missié,d'accorw missié,moi être un bon noir missié".Faut pas faire des trucs comme ça,c'est grave irrespectueux,limite foutage de gueule.Sinon,la fin est archi inattendu,elle m'as ravi en vrai,et la direction des acteurs est super bonne.Vraiment dommage que netflix annule cette oeuvre,pour quelle raison en plus?
Vraiment déçue de ne pas avoir de saison 2. Cette série traite de sérieux problèmes dans la vie d'adolescent (racisme, pauvreté, sexe...) sans être dans l'excès. Franchement cette série mérite une 2e saison contrairement au 13 reasons why, elite....
Grand Army annulé apres une saison..quelle misere! quand on voit les daubes que Netflix renouvelle...je préfere mille fois un grand army qui illustre des faits sociétaux importants et met en avant une foule de messages et de valeurs qui permettent une certaine reflexion sur notre société que d'apprendre que Lupin est renouvelé! les series vides de contenu et de reflexion servant à booster des produits commerciaux qui se disent acteurs et à leur remplir les poches au détriment du talent et de la créativité, creusent toujours plus profondément le sillon de l'ignorance et de l'abrutissement au sein de la société... alors on peut dire que c'est du divertissement et qu'il en faut...je suis d'accord mais pas à dose vaccinale et prioritaire... Grand Army avait un potentiel évident mais c'est pas Hawai police d'état ou NCIS...alors evidemment.... Heureusement THE CHI continue !
Domage
Annulé après une saison
Je n'en attendais rien et ce fut une excellente surprise. Enfin un teen drama qui n'a pas besoin de s'appuyer sur des clichés épuisés pour être captivant et percutant. J'ai senti le potentiel en quelques minutes et ça n'a fait que se confirmer au fil des épisodes avec une tension très bien dosée et beaucoup de scènes choc mais jamais gratuites. Une saison 2 serait méritée, ne serait-ce que pour relever le niveau global de Netflix...
Mais nooon, comment j'ai adoré. Je l'ai dévoré cette série. J'ai hâte de connaître la suite mais il va falloir être très patiente.
Commençons par le point négatif (mon dada dans les séries teen) est encore une fois de plus l’âge des acteur.rice.s jouant des adolecent.e.s ( Joey / Odessa A'zion 19 ans, Dominique / Odley Jean 24 ans !!!!, Leyla / Amalia Yoo 17 ans, Jayson / Maliq Johnson 19 ans, Siddharta / Amir Bageria 19 ans, Luke / Brian Altemus 22ans, George / Anthony Ippolito 20 ans au moment du tournage) Le rôle de Joey a 16 ans dans la série soit la 10ème année dans le système scolaire New-Yorkais, l’équivalent de la 1ère en France. Ils ont minimum tous 3 ans de retard – à l’exception de Leyla Tout le reste n’est que du positif. La série sort des sentiers battus avec ces personnages ordinaires avec leurs qualités, leurs défauts, leurs fragilités. Il n’y a aucun stéréotype ; pour preuve, le Bôgoce sportif niais n’est nullement représenté. J’ai été mis en garde par @Pikaboo sur le temps de rentrer dans la série. Perso, je suis rentré dedans de suite. Mais la série commence effectivement par l’E3 et SA scène qui peut faire débat. Les interludes Manga coupent le rythme, s’intègrent parfaitement dans le montage et nous montrent les pensées de Leyla qui restera pour moi The personnage de la série. Je la vois passer d’une adolescente à une adulte (normale c’est la plus jeune dans la vie réelle) Je vais même oser écrire que Grand Army est la petite de soeur de The Chi. Elle a touts les atouts pour la dépasser. Cette série est un uppercut.
Quelle bonne surprise, cette série est sûrement l'un de mes coups de cœur de cette année, ne serait-ce qu'à cause de toutes les émotions qu'elle m'a fait ressentir ! J'ai hâte de voir la saison 2, vite, vite !
Bien que Grand Army ne renouvelle pas le genre des teen dramas de Netflix, la série est toutefois assez efficace et maîtrisée pour bouleverser ses spectateurs à travers diverses thématiques sérieuses à l’instar des shows 13 Reasons Why et Degrassi. Moins puissante que 13RW, elle aborde avec beaucoup de justesse ses thématiques à travers un récit réaliste qui s’impose dès le premier épisode. Dès l’épisode 3, le show prend un tournant autant poignant que prenant en nous absorbant dans des séquences intenses et puissantes en émotion. Doté d’un casting solide et volontaire, les jeunes acteurs incarnent avec brio des protagonistes bouleversants, dont on peut s’attacher et s’identifier à l’un ou plusieurs d’entre eux. Globalement, la première saison de Grand Army est une très bonne réussite et s’inscrit dans la liste des meilleurs teen dramas de la plateforme. - 16/20 Critique sur Grand Army (saison 1) Vue du 07 au 11.11.2020 sur Netflix
Bonne surprise ! Rien à voir avec les séries d'ado bourrés de fric, en dehors de la réalité. Ici on est plus dans un style Hartley coeurs à vif, avec des problématiques sur le racisme, la sexualité, la féminisme, la drogue et autres. On se retrouve dans un vrai NY pas l'upper west side de gossip girl.
C’est typiquement le genre de série que j’ai commencé à reculons. Je me suis dit « oh non, encore une série pour ados de Netflix ». On sait tous qu’ils ne brillent pas dans ce domaine, c’est pourquoi j’avoue avoir été un peu médisante pour rien. Je vais pas vous mentir les deux premiers épisodes sont les moins intéressants. J’ai failli arrêté à l’épisode 2 d’ailleurs, trop de sexe, trop de superficialité. J’avais besoin qu’on me raconte quelque chose, j’avais besoin de m’attacher aux personnages, mais ils sont tous littéralement détestables au début. J’ai poursuivi finalement, et heureusement ! La série devient plus profonde à la fin de l’épisode 3. Elle prend un virage à 180 degrés. La ou elle périssait sur les coups de stéréotypes et de sujets superficiels, elle s’est finalement approfondie en nous livrant des sujets aussi tragiques que touchants. Elle nous laisse sur de vrais questionnements éthiques, et sur une vraie note d’espoir. Bref, une belle surprise si on se donne la peine de lui donner une chance.
5 étoiles j'ai adoré
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=LpSS3HFPagE