×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 55 minutes
  • Durée totale 9 heures 10 minutes
  • Statut Annulée
  • Chaîne Amazon
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 10 juin 2020 - 06:29
    sur 11 bases de données

Good Girls Revolt

1K membres 1 saison10 épisodes

A la fin des années 1960, la vie d'un hebdomadaire national en pleines revendications pour les droits des femmes.

L'avis de BetaSeries
Trois séries M6+ qui vont vous faire voyager dans le temps

Depuis le 13 mai dernier, 6Play a laissé la place à M6+. Au programme : une offre dense et éclectique de séries qui devrait satisfaire les amoureux de nouveautés ou les nostalgiques de fictions plus anciennes. Et si vous ne savez que choisir parmi la large sélection de titres, voici trois suggestions à thématique historique qui vont vous faire voyager dans le passé !

Lancée en 2011 sur la chaîne ABC, Pan Am dépeint l’âge d’or de la compagnie aérienne Pan American World Airways ou plus simplement surnommée… Pan Am ! Elle suit plus précisément le quotidien de quatre hôtesses de l’air, métier qui dans les années 60 était entouré d’une aura qui fascinait le public. Maggie interprétée par Christina Ricci, Kate jouée par Kellie Garner, Colette incarnée par la Québécoise Karine Vanasse et enfin Laura, la cadette quelque peu naïve du quatuor, à qui une toute jeune Margot Robbie prête ses traits. Si l’actrice était déjà un visage connu du petit écran dans son Australie natale, elle a fait avec Pan Am, sa première incursion à la télévision américaine. Malgré le soin esthétique apporté quant à la reconstitution des avions, le jeu impeccable des acteurs – le casting féminin est complété par Mike Vogel et Michael Mosley – et les intrigues qui lorgnent intelligemment vers l’espionnage, Pan Am a été annulé au bout d’une saison de quatorze épisodes.

Inspirée par la pétition signée par près de 50 employées du magazine Newsweek, dénonçant les discriminations dont elles étaient victimes au quotidien, Good Girls Revolt nous plonge dans la prise de conscience féministe de trois talentueuses documentalistes œuvrant au sein de la rédaction d’un quotidien américain News of the Week. Un journal encore fortement attaché à sa hiérarchie masculine alors que le monde extérieur est en pleine revendication en faveur des droits des femmes. Galvanisées par l’émancipation d’Eleanor Holmes Norton (Joy Bryant), une avocate qui travaille à l’Union américaine pour les libertés civiles et la démission de leur collègue Nora Ephron, interprétée par Grace Gummer, Patti (Genevieve Angelson), Jane (Anna Camp) et Cindy (Erin Darke) vont réaliser leur vraie valeur, à la fois sur le plan professionnel que personnel, et se délester de leur image de « filles dociles » pour se libérer du carcan patriarcal. M6+ propose les dix épisodes de cette première et unique saison.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (19)

La série a de bons atouts:personnages,acteurs,dialogue,une bande originale rock,folk,soul attractive.Il manque,selon moi,une tension,un roulement moteur continu,car good girls revolt est parsemée de fulgurances sur certaines scènes,et d'une espèce de longueur frustrante sur d'autres;et ce déséquilibre de rythme est responsable du blocage de la série sur son palier.Car en plus,l'écriture du show est fine,observatrice,distribuant ses cartes de manière intelligente;alliant les changements,les bouleversements sociétaux et ceux de l'ordre du personnel pour le sprotagonistes;je trouve que ça ouvre des espaces très intéressants à cette production nord-américaine.J'aime beaucoup aussi le fait qu'il y ait la contradiction humaine,l'attachement,les choses moins contrôlables des hommes et femmes qui est ici,très bien développés.Dommage que la balance de la cadence ne soit pas au point.Je m'avance sans vérifier,mais il me semble que beaucoup d'épisodes ont été réalisés par des femmes.Au vu des commentaires,la série aurait été arrête:c'est une décision bien bête.(3,50/5)

73Fam

Je viens de découvrir cette série qui est passé sous mes radars. Et.... super surprise. Libération de la Femme dans tous les domaines avec une petite pointe historique. Superbe reconstitution des années 60 avec des actrices qui n'ont pas que du charme. En lisant la fiche série, alors que je n'ai pas terminé la saison, j'apprends qu'elle est annulée. Petite recherche sur le pourquoi. Et encore une surprise, mais mauvaise celle là. Je comprends que la série est tombée au mauvais moment : entre les accusations d’harcèlement sexuelles des décideurs d’Amazon de l'époque, la politique de cette même boîte au sujet de sa plate-forme vidéo (qui la voyait plutôt comme une porte d'entrée aux biens de consommation vendus par elle) et son insuffisance d’apport de nouveaux abonnés ont eu raison de son existence. Quelle dommage ! Quelle gachis! J'espère qu'avec le temps, elle ou un autre service VOD, se rendront compte du potentiel de cette série. Source : https://fr.rfcb.ch/good-girls-revolt-was-huge-failure

scheinen

Super découverte, une série comme je n'en avais pas vu depuis longtemps !

Beta_Cynthia

Sujet original

KoukiFish

Quel dommage de s’arrêter au bout d’une saison si bonne.

Gwel1

Et pas de saison 2 au final, pour de bon.

Maretoh

Sony reprend la série et cherche où diffuser une saison 2.

Maretoh

Quelle frustration cette fin de saison... J'ai dévoré les épisodes. J'ai adoré l'histoire et les personnages. J'ai aimé voir à quel point tout n'est pas parfait et comment certaines relations dérapent. J'ai particulièrement aimé voir la solidarité féminine entre toutes les enquêtrices, même les plus différentes. Mais surtout j'étais véritablement emballée par leur procès, je voulais savoir comment cela allait finir. Et encore, même pas finir, je voulais juste voir un après ; quand elles seraient retournées travailler et comment leur procès allait changer leurs relations avec tous leurs collègues masculins et je crois que c'est vraiment ça que j'attendais le plus et donc quelle déception de finir là-dessus. L'intrigue à été trop lente et on se retrouve avec une fin de saison décevante et plus aucune possibilité de savoir la suite de l'histoire. Et je n'ai jamais été aussi frustrée. Au final, même si j'ai beaucoup aimé cette série, je peux comprendre pourquoi la série n'a pas eu de saison 2, je trouve qu'il lui manque quelque chose pour vraiment retenir l'attention. Mais l'annulation est dommage, surtout avec cette fin.

daddydj12

Personne n'en veut, la série est bel et bien terminée.

Maretoh

Cette série me tentait... Avant de voir qu'elle avait été annulée à l'issue de sa saison 2 ! A ceux et celles qui l'ont vue, et sans spoiler, pourriez vous me dire si la saison 1 se suffit à elle même ? Est-ce qu'il y a une sorte de conclusion satisfaisante où bien on finit en plan avec une sorte de cliffhanger ?

galou22

Amazon a annulé la serie, confirmé par Genevieve Angelson sur son compte Twitter. :( C'est dommage, elle avait un sacré potentiel.

myriamelys

*** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.

lavie

Un vrai coup de cœur ! Moi qui ne m'attendais pas à grand chose à la base eh bien j'ai été agréablement surprise. Un casting à la hauteur, une intrigue bien ficelée à tel point que 10 épisodes ne sont pas suffisants. En espérant qu'il y ait une saison 2. :)

myriamelys

Vidéos

Girls Don’t Do Rewrites
(Saison 1)
10 novembre 2015

Photos (16)

Séries similaires (10)

Mrs. America
Mrs. America
Girl/Girl Scene
Girl/Girl Scene
The Come Up
The Come Up
Gallery Girls
Gallery Girls
Bridge and Tunnel
Bridge and Tunnel
Funny Girls (NZ)
Funny Girls (NZ)
Bad Girls Club
Bad Girls Club
Run the World
Run the World
Embeds
Embeds
City Girl Diaries
City Girl Diaries