×
Chargement en cours
  • Pays Italie
  • Genres Crime, Drame, Thriller
  • Durée d’un épisode 44 minutes
  • Durée totale 44 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Sky Atlantic (IT)
  • Showrunner Roberto Saviano
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 16 mars 2025 - 04:01
    sur 11 bases de données

Gomorra

Gomorra - La Serie
12K membres 5 saisons60 épisodes

Deux clans mafieux s’opposent en plein cœur de Naples.
Le premier est dirigé par Don Pietro Savastano depuis 30 ans et l'autre par Don Salvatore Conte.
Don Pietro Savastano commence à se faire vieux et veut passer la main à son fils, Gennaro Savastano, alias Genny. Mais Genny est encore bien trop jeune pour diriger seul un clan de cette taille. Il est encore attiré par les choses de son âge. Don Pietro demande alors à son meilleur homme de main, Ciro Di Marzio d'initier son fils au rôle de mafioso. Surnommé l'Immortel, Ciro est l'homme émergeant du clan et le préféré de Pietro Savastano.

Plus vite que prévu, Genny sera à la tête du clan Savastano. S'ensuivra un conflit générationnel opposant les jeunes, amis de Genny, et les anciens, restés fidèles à Don Pietro dont fait partie Ciro, ce qui met en péril la survie du clan.

L'avis de BetaSeries
Gomorra s’achève en beauté avec sa saison 5

Qui est de retour après s’être fait passer pour mort dans la saison 4 ? C’est Ciro Di Marzio ! Cela fait maintenant plus de deux ans qu’on attendait des nouvelles de Gomorra, l’adaptation du best-seller de Roberto Saviano. Le drame criminel italien revient plus fort que jamais pour son chant du cygne sur Canal+. Après avoir tenté de s'extirper de l'univers illégal pour rentrer dans le droit chemin, Genny (Salvatore Esposito) revient aux sources, à Naples. Au menu, de la vengeance, de la rédemption, des cadavres qu’on déterre, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment devant les 10 nouveaux épisodes. Genny n’a qu’à bien s’accrocher car son frère est bien revenu…

Gomorra c’est avant tout une immersion dans un quartier populaire de Naples au sein de la mafia locale. En 4 saisons, on a pu suivre la montée au pouvoir d’un héritier d’un clan qui n’avait clairement pas les épaules pour. Genny et Ciro (Marco D’Amore) qui étaient destinés à être frères se sont vus séparés par la force des choses. Avec ses thématiques très shakespeariennes, la série ne fait jamais les choses à moitié. Les personnages superbement bien écrits profitent d’une belle caractérisation en restant bien ancrés dans leur humanité. Les scènes de violence ne sont jamais gratuites et participent à l’immersion authentique.

Durant l’absence de Ciro, le trafiquant n’a pas chômé. C’est ce que l’acteur prouve dans le film L’immortel centré autour de son personnage quand il fait ses affaires en Lettonie alors que tout le monde le croyait mort. Disponible sur MyCanal, le film vient apporter les réponses sur les activités de Ciro pour faire le lien entre la saison 4 et la saison 5. Il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour attaquer la nouvelle saison, mais s’il vous avait manqué c’est un bon moyen de profiter d'instants supplémentaires avec lui. Dans cette saison 5, l’acteur enfile également la casquette de réalisateur puisqu’il passe derrière la caméra pour les cinq premiers épisodes.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (165)

J’ai adoré … les 2 premières saisons !!! Et après, j’ai regardé pour connaître comment tout ça allait finir mais c’est vraiment la surenchère, y’a des choses qui semblent importantes et qui sont ensuite abandonnés , les clans se forment et se déforment très très facilement. Bref, des moments sympas mais ça ne vaut pas Tokyo vice

clbernard2

Bonne réalisation. Thug life

serialTV

Une belle decouverte

kpriss97

Toujours passionné par ce show.J'ai beaucoup aimé l'approche spirituelle de cette saison,gomorra est réellement une oeuvre top premium.La qualité de la réalisation,la musique de mokadelic,ses décors criant la misère,ou parfois le luxe de mauvais goût des mafieux,les dialogues éclatants,les acteurs archi opérationnels.Cette ambiance carnivore sans pitié.j'suis perdu par le fait que les protagonistes demandant un respect des valeurs alors qu'eux mêmes ne respectent rien,mais ce que j'aime surtout dans cette production italienne,c'est le 100% anti romantico-criminels,pas le temps avec de l’héroïsme façonné,c'est réel,c'est sale,c'est dur.Et puis,peût-être que j'y ai fais plus attention,mais les dialogues m'ont marqué sur ce 5ème chargeur,qui m'a convaincu de mettre gomorra dans mes favoris.

73Fam

Déçu de la dernière saison. Molle et sûrement car regarder longtemps après l'avant dernière

Deebo

Légendaire

roookie

Si Gomorra vous manque, essayer Mocro Maffia (https://www.betaseries.com/serie/mocro-maffia), dans la même veine mais batave

scheinen

Une perle rare, un ovni

Scarlett_O

Vraiment top à matter, quelle ambiance ! Curieux de savoir combien de personnes sont mortes au total dans cette série ^^

ostyll

Excellent

2koeric

On en parle rarement dans les séries alors pour le coup je voulais particulièrement souligner la grosse BO magnifique de cette série!! pour moi la meilleure et de loin!

LeanaCavona

Quelle claque cette série, juste magistral. Aurevoir Don Genna et Ciro, vous m'avez régaler pendant ces 5 saisons.

BettyJabes

Une bonne série mafieuse "made in Italia". Dommage cette surenchère dans la dernière saison (ça dézingue à tout va) qui nuit à la crédibilité de l'histoire

12feetunder

Une pépite cette série certes très violente mais c’est une réplique de ce qui se passe réellement dans certaines parties d’Italie et du Mexique .Les 2 acteurs principaux Gennaro et Ciro sont excellents car il ne doit pas être facile de cacher ses émotions , toujours sombres ne laissant jamais rien transparaître car c’est leur survie qui en dépend . A voir absolument

NINA365

Super série. Scenario efficace, poignant et ultra réaliste je pense. Seul petit point négatif si on veut être très pointilleux: le jeu d'acteur de ciro et Gennaro un peu limité... On a l'impression que leurs personnages n'ont qu'une expression, qu'une manière d'être. Et quand le real veut nous montrer leurs failles, elles ne se prononce que par des regards dans le vague et des visages fermés. Mais série super !

ThomasPedini

Au global, j'ai préféré les premières saisons, plus sombres et terre en terre. Par la suite, la surenchère d'action et d'explosion est venue nuire à la sensation de réalisme des débuts. Cette seconde moitié de la série reste cependant très divertissante et le final est satisfaisant. Dans tous les cas, cette série restera comme un incontournable du cinéma de crime organisé dont elle montre certains des aspects les plus abjects, vision bien éloignée d'une vision hollywoodienne souvent trop romancée et peuplée de gentils méchants.

Wobley

Une série maîtrisée de bout en bout tout au long des cinq saisons sur un thème dont on pensait avoir fait le tour ... La preuve que non !

cbyt

Excellente du début à la fin 👌👌👌

cecilecan

Magnifique série que je mets dans mes favorites. Absolument regarder le film l’immortale avant la dernière saison

kaviar

Une excellente série . Top du top

oudada41

Vidéos (11)

Trailer
(Saison 5)
24 septembre 2021
Teaser 2
(Saison 5)
25 août 2021
Teaser
(Saison 5)
9 juillet 2021
Trailer
(Saison 4)
4 mai 2021
Trailer
(Saison 4)
13 février 2019
Trailer
(Saison 2)
23 mai 2017
Trailer
(Saison 2)
11 avril 2016
Bande-annonce
(Saison 1)
28 janvier 2025
Trailer
(Saison 1)
6 août 2016
Song Outro
(Saison 1)
10 juin 2014
L'immortale (2019) - Trailer
13 novembre 2019

Séries similaires (13)

Narcos
Narcos
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
Snowfall
Snowfall
Top Boy : Summerhouse
Top Boy : Summerhouse
Suburra
Suburra
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
Mafiosa
Mafiosa
Bad Blood
Bad Blood
Romanzo Criminale
Romanzo Criminale
Corleone
Corleone
4 Blocks
4 Blocks
Underbelly
Underbelly