Après avoir perdu une affaire, un avocat sombre dans l'alcoolisme. Sa femme le quitte et il perd son emploi, lâché par son partenaire. Bientôt, une affaire se présente et il a l'occasion d'affronter ce fameux partenaire.
Né en 1956, David E. Kelley est un ancien avocat qui s’est fait connaître à Hollywood grâce à des séries – judiciaires tout d’abord – comme Ally McBeal ou The Practice. Travaillant régulièrement depuis les années 90, il continue de connaître le succès encore aujourd’hui avec des fictions comme Présumé Innocent sur Apple TV+ avec Jake Gyllenhaal et La Défense Lincoln, dont la saison 3 est sortie le 17 octobre 2024 sur Netflix. Entre les deux, le mari de Michelle Pfeiffer a été à la barre d’œuvres télévisuelles plus éclectiques, lorgnant même du côté du suspense. Pour approfondir le travail créatif de David E. Kelley, on vous a concocté une reco du week-end qui lui est dédiée avec des séries comme Big Sky, The Undoing ou encore Goliath.
Helena dans le Montana. Jenny Hoyt (Katheryn Winnick) est une ancienne flic sollicitée pour retrouver deux sœurs enlevées par un chauffeur de poids lourd. Contrainte de s’adjoindre les services des détectives Cassie Dewell (Kylie Bunbury) et de Cody Hoyt (Ryan Philippe), son ex-mari, elle se retrouve plongée dans une affaire qui va bien plus loin que la disparition des deux jeunes femmes. Tandis que tous traquent le coupable, la petite ville tranquille va être chamboulée par les secrets que va révéler cette affaire. Avec Big Sky, à voir sur Disney+, David E. Kelley montre l’étendue de son savoir-faire qui va bien au-delà des séries judiciaires. Ici, il fait montre d’une narration maîtrisée et d’une tension savamment distillée qui participent à l’excellente facture de cette fiction déclinée en trois saisons.
Grace (Nicole Kidman) et Jonathan Fraser (Hugh Grant) forment un couple modèle de la haute société new-yorkaise. Elle est une psychiatre renommée, lui, un oncologue pédiatrique respecté. Mais cette façade parfaite s'effondre quand le corps d'Elena Alves (la jeune actrice italienne Matilda De Angelis), mère d'un élève boursier, est retrouvé sans vie. Et lorsque Jonathan disparaît dans la foulée, les certitudes de Grace vacillent. The Undoing, disponible sur Max est une mini-série pleine de suspense, courte – seulement six épisodes – et particulièrement efficace. Ici encore, David E. Kelley a laissé l'univers du droit et des avocats de côté au profit de l’élite new-yorkaise, mais la fluidité narrative qui est sienne est bien au rendez-vous. Pour preuve, The Undoing a notamment reçu quatre nominations aux Golden Globes 2021.
Commentaires (20)
Super série ! Les acteurs/actrices sont top, les histoires aussi (j'ai un peu moins accroché avec la deuxième saison, mais j'ai été le seul chez moi, sur 4 personnes) Cette série va manquer à mes soirées
Cette série mais surtout ses acteurs vont beaucoup me manquer....
Découverte trop récemment... C'est ce que je cherchais depuis damages...
saison 4 le 24 Septembre !
Série renouvelée pour une 4e et dernière saison.
Très mitigée cette 3e saison. Il y avait un casting intéressant mais je le trouve très sous exploité au profit malheureux de certains effets scénaristique un peu lourdaud et sans réel intérêt. La saison 4 n'a pas encore été confirmée mais Thornton a dit qu'il y avait du boulot de fait dessus, j'espère qu'elle se fera et qu'ils partiront avec l'esprit que ce soit la dernière pour nous offrir une fin de série digne de ce nom
Trailer saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=7nCf9rsUy58
Mark Duplass a un rôle à 1000 lieues de Togetherness. Il m'a impressionné
Série renouvelée pour une 3e saison.
Saison 2 un peu décevante sur la fin et avec Clyde Phillips comme showrunner, que je trouve glauque par moment. J'espère une saison 3 moins cliché et plus attachante.
1ère scène de mer donne à elle seule l'envie de continuer. et puis Billy Bob Thornton, Maria Bello, William Hurt, Molly Parker, cela ne se refuse pas.
Saison 2 le 15 juin. https://www.youtube.com/watch?v=F-ZaJG_go-s
Rien que pour Billy Bob, je plussoie. Série découverte par hasard, un seul épisode vu jusqu'à présent, mais je me régale déjà. Avec plein d'acteurs vus dans d'autres séries et le monde judiciaire américain qui réserve toujours des surprises.
Bonne série
perso je vais regarder pour Tania Raymonde je l avais adoré dans Death Valley,ça sera en Vo tant pis
Série renouvelée pour une deuxième saison (avec un nouveau showrunner).
A quand les sous-titres en français pour cette série qui a gagné un Golden Globes?
Une bonne petite série pour passer le temps. Un peu déçu quand même, le scénario est un peu trop facile et prévisible, ça manque d'originalité dans les personnages, dans des situations qu'on a vu et revu des milliers de fois déjà. Bon, c'est du David E Kelley, pour la psychologie on repassera mais le rythme donne de l'intérêt à la série en tout cas.
Très très bonne surprise, encore une, moult séries US sont excellentes en ce moment c'est un régal, ici dans le genre thriller sur fond de procès d'une grosse boite aux pratiques opaques. A voir.
Aucun commentaire alors que la série est génial avec un Billy Bob Thornton toujours aussi bon !!!