Go Go Squid! est une adaptation du best-seller éponyme de l'auteur Mo Bao Fei Bao.
Tong Nian est une jeune chanteuse en ligne, connue pour sa belle voix et ses cosplays. Bien qu'elle ait 19 ans, c'est aussi un génie dans la programmation informatique.
Une nuit, alors qu'il entre dans un cybercafé, Han Shang Yan attire l'attention de Tong Nian qui tombe amoureuse de lui au premier regard. Cette dernière décide de le poursuivre et apprend qu'il est un joueur professionnel en ligne très populaire dans le monde de l'eSport mais aussi qu'il est un homme froid et difficile à approcher.
Commentaires (5)
Pour les gamers et amateurs de e-sport, enfin un environnement qui change ! Un peu long effectivement cependant
Trop trop long ! Pourquoi autant d'épisodes pour qu'il ne se passe au final pas grand chose, trop de flash-backs. J'avais hâte de terminer les 10 derniers épisodes m'ont paru une éternité !
J’ai vraiment adoré 💜
Curieux drama chinois, très à l'image qu'on se fait du pays en Occident, hyper-moderne et très rétrograde à la fois. Les codes du drama sont respectés : super tsundere, musique chouette, couple secondaire très réussi (spéciale dédicace à Mi Shaofei !), univers du CTF très bien rendu, réalisation soignée, décor tip-top. Une curiosité : l'humour est apporté par Little Squid, le lead role féminin. Hélas, il y a plein de trucs qui clochent : flashs backs à rallonge, montage désastreux (un seul cliffhanger fonctionne en 41 épisodes, c'est peu...), incohérences du scénario (pourquoi un chinois élevé en Norvège parle-t-il anglais en Norvège et pas norvégien ? Pourquoi la belle-mère détestée devient-elle subitement sympathique ? Pourquoi une gamine de 12 ans est-elle plus philosophe que tous les adultes autour d'elle ? et j'en passe...). Et surtout un gros problème de dosage émotionnel où certaines scènes très fortes peuvent virer à l'ennui. Trop de sentiments tuent le sentiment. Enfin ce qui me dérange le plus : la femme idéale reste une femme enfant (heureusement que le personnage d'Ai Qing vient relever le niveau). Une qualité mitigée donc mais l'univers du gaming et l'entrée dans la culture sont intéressants, et surtout le lead rôle masculin craquant. 😉
Bonne petite série mais un peu longue à certains moments ^^