Guitariste ayant perdu au fil des années une bonne partie de sa motivation pour la musique, Ritsuka fait la connaissance de Mafuyu au lycée, un garçon possédant une guitare mal en point. Ce dernier souhaite apprendre à en jouer et demande à Ritsuka de lui donner des cours. Ce dernier refuse mais décide de l’emmener avec lui pour une répétition avec son groupe. Ils étaient loin de se douter que cette rencontre bouleverserait le cours de leur vie.
Commentaires (2)
A l'instar de MVDD, je suis déçue. L'histoire a été mise en place trop vite, on survole les persos, on ne parvient pas à s'attacher à eux, on zappe carrément des aspects de la trame de base (rien que l'attirance du bassiste pour le batteur, on la voit à peine en réalité !)... Bref, préférez l'animé (ou le manga, bien entendu !)
Sentiment mitigé… même si chaque épisode est plutôt bon, bien filmé, je reste complètement sur ma faim au dernier épisode. Les acteurs font le taf et jouent/chantent plutôt bien (je ne rentrerai pas dans la polémique des coupes de cheveux 😋), les décors et les lumières collent parfaitement à l’original. Mais l’épisode du concert qui était complètement électrisant dans l’anime, et bien finalement c’est le moins réussi dans le live action. 6 épisodes (pas 7) d’une 1/2 heure… ils ont sabré dans le scénario tout un tas de détails qui comptent et faisaient la délicatesse du récit, évitaient le côté trop dark franchement plombant. L’équilibre n’est plus du tout le même : frustrant. A commencer par le titre de la série. D’où vient-il ? C’est loin d’être anecdotique. Préférez le manga et l’anime.