Un couple en galère hérite d'un château. Après un accident dans le cadre des travaux de restauration, l’épouse se met à voir, elle est la seule, les fantômes qui habitent la demeure, six personnes mortes à cet endroit.
Adaptée de la série britannique à succès Ghosts (UK), cette version made in France garde l’âme de l’originale tout en lui injectant une sacrée dose de folie tricolore.
Suite à un accident, Alison se retrouve capable de voir ces esprits. L’occasion de faire connaissance avec une galerie de personnages aussi drôles qu’attachants : une comtesse révolutionnaire, un politicien véreux, une paysanne médiévale… Bref, un vrai cocktail intergénérationnel (et intersidéral).
Présentée en avant-première au Festival Séries Mania 2025, la série est désormais dispo sur Disney+. Une diffusion sur TF1 est aussi prévue prochainement : de quoi toucher les fans de comédies familiales à la HPI ou Sam.
Commentaires (6)
Et bien je vais a l'inverse des autres commentaires en disant que j'ai bien apprécié la série, pour une fois que la France fait autre choses comme séries que des séries policières ! ça change un peu
Je lutte pour finir la saison...
Ça fonctionne pas du tout contrairement à la version originale et américaine…
Si je n'ai pas encore vu la série UK d'origine, j'ai cependant vu son remake US... et ce remake français a clairement tout à lui envier. Rien ne va, tout est trop rapide et, de fait, incohérent. La dynamique du couple est inexistante (tant il serait dysfonctionnel dans la réalité). Les fantômes, c'est comme si on avait décidé de mettre une caricature de plusieurs époques afin d'en faire une drôle de tambouille. Cette version est un gloubiboulga, rien de plus (et 6 épisodes ça paraît encore beaucoup)
À un moment donné il va falloir arrêter de se reposer sur ses lauriers et proposer quelque chose de différent et qualitatif. J’ai l’impression que les mêmes auteurs, de séries en séries, nous proposent la même chose. L’adaptation aurait pu être tellement mieux, la base était excellente. Il y a de bonnes idées mais clairement j’en ai marre de voir des acteurs qui ont le même jeu qu’importe le titre de la série dans laquelle ils jouent. Hafid Benabar fait du Hafid Benabar, Éric Judor fait du Éric Judor, même Camille Combal… Sans parler de Camille Chamoux qui est énervée (et énervante) dans toutes les scènes. Seuls les fantômes relèvent un peu le niveau, c’est quand même un plaisir de retrouver Natacha Lindinger et François Vincentelli ensemble, Fred Testot est très drôle. Bruno Sanchez est peut-être un peu trop effacé. Bref un léger goût de bâclé…
Ah la tuile. J'ai encore une fois la preuve que la France n'a plus de créativité, le monde audiovisuelle français est une grosse blague. Arrêtons les adaptations, déjà qu'à la base cette série est anglaise, les US en ont fait une version à eux et maintenant nous ? Ce qui est sûr c'est que je ne regarderai pas.