En plein cœur de la guerre... L'épopée de jeunes Marines engagés dans le conflit irakien. Appartenant au Premier Bataillon de Reconnaissance, ces jeunes soldats sont les premières troupes sur place et doivent faire avec le manque d'équipement, un commandement incompétent et une stratégie floue.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Début du 1er épisode,et j'ai du mal à suivre:la réalisation va trop vite,les dialogues sont durs à saisir,les personnages sont brouillés;et puis,petit à petit,la machine se met en route:l'armée américaine a travers les yeux,les oreilles,le caractère,le ressenti et plus encore,d'une unité de marine.Au départ j'suis pas conquis,j'attends.La série montre l'absurdité,le mensonge de cette invasion en mettant une charge sur les dirigeants,plus inquiets de leurs prestiges personnels,que du bien de leurs troupes.Le show est loin d'être manichéen,c'est plutôt gris.La bétise absolue de certains saute a la pupille,ainsi que les doutes et la bonté d'autres,mélangés dans ce chaos.Les effets spéciaux avec les tirs sont super bien faits,mais le show,malgré tout son talent,ne me captive pas,hormis ce 7ème acte,le meilleur selon moi,où l'on constate et devine le après.L'équipe de generation kill (scénaristes,réalisation,actings,costumes,ect...) fait un gros boulot,car il nous plonge constamment entre le bon et le mauvais.La dernière scène est très explicative sur le sentiment que veut nous faire comprendre cette série.Cette oeuvre de Mr david simon ne m'a pas emballé mais le talent du gars est toujours hautement indéniable,malgré mon manque d'attrait pour cette production hbo
Une superbe série sans concession
Mini série maxi spectacle, David Simon en Iraq!
Mini-série sympa,assez réaliste,peu de scènes d'action (en même temps on suit une unité de reconnaissance donc ce n'est pas leurs vocations première d'avoiner à tous va).
Yeah !
David Simon. Period
une pépite cette série très bien écrit , la guerre sous un autre angle des bons acteurs, touchant, triste et drôle à la fois à voir!
Sublime....décidément jamais déçu dans tout ce que David Simon touche. Il a du talent et sait en plus s'entourer. Plus qu'à regarder The Corner..
Une des meilleurs séries que j'ai eu l'occasion de voir ! Merci David Simon une nouvelle fois ! :)
Une claque et la série se clôture avec cette scène des marines regardant leurs exploits et puis au fur et a mesure se détachent avec en fond When man comes around de Johnny Cash... Brillantissime. Chef d'œuvre!
Série réussie dans l’ensemble malgré le rythme particulièrement lent.
Excellente serie quasi documentaire, pas de romantisme guerrier pas de jugement non plus sur l'action de l'Us army, generation Kill nous devoilent simplement les Gi's qui font le job, certains sont bons d'autres moins bon voir caremment psychopathes, tous y laissent des plumes !
c'est du lourd ^^ Pour les fans de True blood on retrouve Eric Northman. Pour les fans de the Wire , on retrouve Ziggy. Pour les fans de Oz on retrouve l'ex-avocat. moi j'étais bien content de retrouver tout ce petit monde... Et tous les autres sont excellents aussi.
Cette série est à mes yeux un documentaire découpé en sept parties. J'ai cette impression là, peut être parce qu'il y a aussi un étranger dans ce milieu là, le fameux journaliste. On peut se projeter à sa place et découvrir tous les lexiques, légendes, surnoms, traditions et autres de l'armée. C'est vraiment une claque ! A voir.
David Simon et Ed Burns créateurs de the Wire remettent le couvert et nous pondent ce brulôt. Attention chef d'œuvre. Bien sûr comparer cette série à Band Of Brothers est complètement Hors Sujet. Et comme le dirait si bien Iceman " "we are perfectly-tuned Ferraris in a demolition derby".
Une pure pépite que je re-regarde volontiers. N'hésitez surtout aps c'est du HBO ( gage de qualité! ) mais surtout david simon et ed burns ( créateur scénairiste de the wire! )ont créé ce bijou!
Pas trop d'accord avec Davalian, G Kill va chercher plus loin que BoB en traitant les problèmes internes à l'armée dans ce conflit. Si vous voulez voir du sang et des explosions, passez votre chemin, il s'agit ici selon moi d'une série-docu-critique plus qu'une pure série "entertainment". Si vous avez aimé The Wire, vous devriez aimer Generation Kill.
Une série qui se veut réaliste en suivant le quotidien de soldats lors de la seconde invasion de l'Irak. Intéressante mais sans plus. Elle s’inspire beaucoup trop de la première saison de Band of Brothers sans apporter de neuf.
Une série HBO très réaliste, adoptant le point de vue des soldats, perdus entre le désert, les idéaux, la chaine de commandement, et la réalité de la guerre. 7 épisodes, à savourer en HD si possible. Avec "Eric le viking" de True Blood, ou le "héro" de Oz notamment. Créée par David Simon, de The Wire (peut être la meilleure série du genre), les deux ne sont pas sans ressemblance, mais avec un contexte très différent.
Super mini série créée par David Simon, le createur de The Wire. On retrouve d'ailleurs pleins d'analogies avec son traitement quasi sociologique cette fois ci applique a la hierarchie militaire. Fans du style David Simon, je vous recommande cette mini serie vivement.