Au cours du 21e siècle, un portail dimentionel apparaît subitement en plein coeur du quartier de Ginza à Tokyo. De cette porte s'échappent des chevaliers, des monstres et d'autres êtres surnaturels qui tuent les citoyens de la ville. Cet événement sera appelé "L'incident de Ginza".
Suite à cela, le gouvernement japonais décide d'envoyer un petit groupe de soldats des Forces japonaises d'autodéfenses dans le monde ouvert par le portail. Ils constatent que les villages de ce monde sont attaqués par un dragon. Une jeune elfe ayant survécu aux attaques croise puis rejoint le groupe de soldats, mené par Yōji, un otaku qui trouvera vite ses repaires dans ce nouveau monde découvert par l'humanité.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
L'anime Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri n'a pas de fin définitive, car bien que la série conclue certains arcs narratifs, elle laisse plusieurs intrigues ouvertes. L'anime, adapté du light novel de Takumi Yanai, compte deux saisons (ou cours) diffusées en 2015-2016, et se termine de manière partiellement satisfaisante, mais sans offrir de conclusion complète à l'histoire globale. Les derniers épisodes de l'anime concluent l'arc centré sur la guerre entre l'Empire et les forces japonaises, ainsi que certains conflits internes, mais de nombreux aspects du monde de Gate restent inexploités, comme les relations entre les différents royaumes et personnages. Le light novel, qui sert de base, continue l'histoire bien au-delà de l'anime, mais à ce jour, il n'y a pas eu d'annonce pour une suite animée qui couvrirait ces événements. Si vous cherchez une "vraie fin", vous devrez peut-être vous tourner vers le matériel source (light novel) pour voir la conclusion complète.
Cet anime est une propagande militaire qui m'a hérissé les poils. Les militaires présentés parlent de paix mais passent leurs temps à faire des démonstrations de forces, l'anime montre à quel point ils sont forts, leur ennemi typé fantasy ne font absolument pas le poids. Ça va loin, puisqu'ils se permettent de maltraiter un prince (qui certes l'a mérité) et tuer ses hommes devant un empereur impuissant face à leur force, dans son propre palais ! Tout en demandant à ce que les accords de paix soient signés, à leurs conditions bien sûr... Écoeurant. Ne parlons même pas du dragon, ou des demis déesses qui finissent par avoir peur elles aussi de la puissance militaire des Japonais... J'ai presque tout vu parceque je m'ennuiyais et que j'espérais toujours que ça évolue, mais non. Je ne conseille pas cet anime, à moins que vous vouliez vous engager dans l'armée.
Intéressant mais sans plus. J'ai eu du mal à accrocher aux divers persos !
Trop bien
Y a t'il une suite à cette saison 1 de 24 Ep ?
Cet anime est absolument scandaleux. Il y a un épisode où un personnage explique que le mille-feuille est un plat d'origine japonaise. AU BÛCHER ! Mis à part ce petit détail, il vaut le coup d'être vu. Bien évidemment, tout ça se passe toujours au Japon, mais au moins, il y a des éléments politiques crédibles, avec des pays comme la Chine et la Russie qui convoitent les ressources au-delà de la porte, contrairement à des tas d'autres animes où le Japon semble être complètement déconnecté du reste du monde (exemple : Sword Art Online, où, malgré le fait que l'intrigue tourne autour d'un jeu vidéo, il n'existe pas un seul joueur qui ne soit pas japonais). Et il y a aussi des personnages qui sont beaucoup moins fantaisistes, comme mentionné dans les autres commentaires, avec un héros qui est militaire et pas seulement otaku.
Anime très sympa, et bien que le speech de départ semble déjà vu, l'histoire est intéressante, avec un héros adulte, ce qui change de ce genre d'animes où on est habitué à un adolescent qui comme par magie devient un combattant aguerri au bout de quelques jours... Les personnages principaux et secondaires sont assez bien construits et ont chacun une personnalité bien définie.
La saison 2 commence aujourd'hui.
Techniquement il est pas plongé dans son jeu mais un monde alternatif si on veut... Sinon s'il retire Rory c'est un crime >.< J'espère une saison 2 rapidement ^_^
Du vue et re-vue. Un Otaku qui se retrouve plongé dans son jeu pour de vrai c'est tellement cliché et déjà vue 100 fois à toutes les sauces. À voir si vous n'avez jamais vu d'animé de la sorte.
Premier épisode sympas. A suivre. =)