“Gaslit” est une vision moderne du Watergate qui se concentre sur les histoires méconnues et les personnages oubliés du scandale – des subordonnés opportunistes et maladroits de Nixon, aux fanatiques dérangés qui ont aidé et encouragé les crimes, aux tragiques lanceurs d’alerte qui ont finalement fait s’effondrer toute l’entreprise corrompue. L’histoire sera centrée sur Martha Mitchell, interprétée par Julia Roberts. Une grande personnalité avec un franc-parler encore plus grand, Martha est une célébrité mondaine en Arkansas, et l’épouse du fidèle procureur général de Richard Nixon, John Mitchell, interprété par Sean Penn.
À l’occasion de la sortie de la saison 3 de Das Boot sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay), c’est le moment de vous parler de ces séries autour des conflits armés. Qu’elles soient historique ou encore actuelles, ces séries vont vous montrer l’envers de la guerre.
La saison 3 de Das Boot vient à peine de débuter sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) et elle contient déjà plein de rebondissements. Pour rappel, la série est une suite du film Das Boot de Wolfgang Petersen, sortie en 1981 également disponible sur la plateforme. Cette adaptation s’attarde sur la seconde guerre mondiale et ses tensions entre la résistance et la collaboration. En immersion dans un sous-marin (non, on n’est pas dans Vigil) avec une attention particulière pour l’authenticité de l’époque, on suit les aventures d’un équipage allemand. Après avoir visité La Rochelle et un passage aux États-Unis, les tribulations de notre équipage favori continuent et reviennent en eaux connues allemandes.
Cette saison 3 remballe avec Tom Wlaschiha et accueille Ray Stevenson qui joue un commandant d’un navire britannique qui va pourchasser un sous-marin allemand. La série est toujours aussi réaliste et anxiogène avec un détail particulier sur les accessoires historiques. Et bien sûr, la différence avec nos programmes sur la guerre, c’est que cette fois, les gentils pourraient bien avoir des visages d’Allemands, et on n’en a pas toujours l’habitude…
Commentaires (5)
Le fameux effet Martha Mitchell....
Tout est excellent !!!!
Encore une très bonne série d'adultes que les chaines historiques vont obtisensiblement ignorer. Dommage pour leur téléspectateurs qui auraient pu élever leur degré de culture historique contemporaine. Un casting de haute volée avec l'incontournable Julia Roberts et le méconnaissable Sean Penn. Moi je m'attarderai sur l'interprétation de ce nazi par Shea Whigham. Il est comme le bon vin, plus il vieilli plus il est meilleur. Il n'y a pas que son dialogue qui est magistralement interprété mais aussi ses expressions faciales avec des yeux qui vous transpercent le corps . Moi je dis ENCORE !!!!
Excellente serie et interprétation sublime entre autres de Julia Roberts. La ressemblance des acteurs avec les personnages de l’époque est saisissante notamment Sean Penn et respect des faits historiques. A remarquer le subtil coup d’oeil au film de 1976 « All the President's Men » avec la breve apparition d’un journaliste ressemblant très fort à Robert Redford. Je recommande
le 24 Avril sur Starz ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=VQQSrbSw9M0