Ergastulum est l’endroit où ont échoué les Crépusculaires, des personnes aux capacités physiques décuplées, mais souvent instables et dangereuses. Ils côtoient la mafia, la prostitution et tout un tas d’individus fort peu recommandables que la police tente de contenir.
C’est dans cette ville que Nicolas Brown et Warick Arcangelo ont monté une agence offrant des services en tous genres. Le premier est taciturne et sourd, le second gigolo et borgne ! Leur passé va peu à peu refaire surface quand ils recrutent une jeune prostituée, Alex...
Commentaires (22)
très bon animé malgré une fin plutôt décevante...
J'ai adoré!
Superbe animé il y a tellement de bonne chose à dire dessus dommage pour le studio en charge de l'anime
Quelle perte de temps.. Le chara-design est très bon, le graphisme dans son ensemble est soigné et les personnages ont leur pesant de charisme. L'ensemble de l'oeuvre est mature, mais sur le fond et sur la forme il n'y a rien de bien à en tirer. Autant le scénario commence très bien, et on se met dans le bain de l'animé, autant on se rend très vite compte que 12 épisodes seront loin de suffire pour boucler le scénario de ce manga. Et justement, le dernier épisode ne boucle nullement la série. On pourrait croire qu'il reste encore une dizaine d'épisodes... alors que non, la série est bel et bien terminée. L'idée de base du scénario était pourtant prometteur, mais la réalité fait qu'ils ont complètement bousillé/bâclé le manga. Pile au moment où ils passent la deuxième vitesse, tout s'arrête... car c'est la fin. Une perte de temps que de regarder cet animé. Il ne fait pas honneur à la version Manga qui - elle - est bien foutue et complète.
Très bonne série, mais la fin est un peu décevante. Il semblerait qu'ils se soient dépêchés de la boucler avec le peu d'épisodes dont ils disposaient. Cela rend le dernier épisode beaucoup trop bâclé et énigmatique. Les véritables ennemis de la série n'arrivent que dans les tout derniers épisodes, on voudrait en savoir plus sur eux aussi. mais dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé Gangsta. Bonne dynamique, les personnages principaux sont bien approfondis et attachants... Je pense que c'est à recommander, dans la mesure où il ne faut pas s'attendre à une fin bien ficelée.
je viens de commencer la série. et c'est vraiment pas mal foutu du tout! je dirais même génial, j'ai tout de suite accroché, c'est vraiment captivant. en quoi est-ce captivant, ou allons-y, disons même hypnotique? Le rythme, les graphismes, les personnages et leur passé, leur personnalité troublés, détraqués. les instants de baston sont tout bonnement incroyables! c'est de l'ultra-violence chorégraphiée d'une telle manière qu'elle en devient belle. en bref, une très belle découverte dont j'ai hâte de voir l'évolution!
Mince, des années que je n'ai pas regardé un anime et il aura fallu que reprenne avec Gangsta... J'ai trouvé cette série tout bonnement excellente, mais très grosse frustration à la clef puisque non seulement le studio à déposé le bilan, mais qu'en plus la première saison ne dispose pas même d'une pseudo fin. Dommage !
Il y aura une suite?
Très bonne série ! J'adore, j'en suis à l'épisode 6 et j'aime beaucoup cette univers. Si seulement Dragon Ball Super pouvait faire comme eux niveau graphisme.
je crois que les épisodes à partir du 5 vont être décalés d'une semaine car le 5 n'a pas été diffusé ce soir à cause d'un programme de natation donc je crois qu'il sortira la semaine prochaine
Il n'y a que deux episodes pour l'instant mais je suis deja fan : l'ambiance, l'univers, les personnages, le graphisme...J'attend chaque episode avec impatience
1er épisode bien sympa !!
un anime exceptionnel déja le manga était franchement tres bon maintenant qu'il est adapté en anime (vu les staff qui sont dessus comme ergo proxy witch hunter robin etc.. la réel est excellente ! --- >> Trinity Fansub