L'histore se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".
Non, on ne parlera pas de Boruto ni de One Piece qui sont actuellement en cours également, mais d’autres titres disponibles sur ADN qui méritent aussi qu’on les soutienne.
La saison 4 de Kingdom bat son plein, Shin et Ei Sei ont bien grandi et sont sur le point de commencer l’unification de la Chine (ou pas). L’anime adapté du manga de Yasuhisa Hara (qui est édité en France que depuis 2012) a su se faire attendre mais Shin gravit petit à petit les échelons de l’armée. Leur amitié et leur foi en l'autre réussiront-ils à les porter grand général sous les cieux pour l'un et l'empereur suprême de la Chine pour l'autre ?
Si Risk prenait vie, ce serait des situations similaires aux événements de Kingdom. Avec ses personnages charismatiques, ses plans de batailles stratégiques et son histoire de la Chine, Kingdom a su se distinguer par un trait mature et haletant. Certes, on est loin des réflexions philosophiques comparés à d’autres animes, mais en tout cas, la fibre héroïque et les enjeux politiques ne sont pas à diminuer. Et l'art de la guerre prend un tout autre sens.