Vétérinaire et veuve depuis peu, D.J. Tanner-Fuller demande à sa jeune sœur Stéphanie, musicienne en herbe, et Kimmy Gibbler, sa meilleure amie, elle-même mère célibataire de Ramona, fougueuse adolescente, d'emménager chez elle pour l'aider à s'occuper de ses trois garçons : Jackson, 12 ans et rebelle, Max, 7 ans et névrosé, et Tommy Jr, le bébé.
Keegan-Michael Key, Johnny Knoxville, Judy Greer, Rachel Bloom et Paul Reiser mènent l’ensemble de la nouvelle comédie de Steven Levitan, l’un des papas de Modern Family. Imaginez une sitcom un peu ringarde des années 2000 avec des bonnes blagues problématiques et des situations très caricaturales. Une plateforme (Hulu dans la série) accepte la proposition d’une jeune scénariste prometteuse de rebooter la série avec le cast originel mais en l’ancrant plus en 2022. C’est fait avec Reboot et sa fausse sitcom Step Right Up où une mère et son fils doivent co-habiter avec l’ex-mari/père et le nouveau mari/beau-père. Dès le premier épisode, les véritables reboots en prennent pour leur grade que ce soit La fête à la maison : 20 ans après ou encore iCarly, etc. Dans cette série très meta (Hulu étant la plateforme originelle de Reboot), on plonge dans le quotidien d’une production moderne d’une sitcom avec des personnages bien attachants.
Les huit épisodes de la saison 1 sont disponibles à partir du 2 novembre sur Disney+.
Pour exceller une bonne comédie, il faut des acteurs avec un sens du timing développé. Et on peut dire que le cast de Reboot est phénoménal. Keegan-Michael Key pour une fois n’est pas dans le surjeu mais apparait comme le plus équilibré de tous, Judy Greer a toujours été sous-exploitée et cette fois-ci a de quoi faire avec des vulnérabilités personnelles, Johnny Knoxville est parfait dans ce rôle d’ancien alcoolique en quête de rédemption, Rachel Bloom en féministe bienveillante qui veut aussi s’imposer en tant que showrunneuse et Paul Reiser qui incarne la tradition en reprenant son rôle de showrunner de la série originelle… Bref, côté talents, on est bien servi. Côté histoire, la comédie a des similitudes avec Modern Family dans le sens où ils forment tous ensemble une grande famille de travail parfois dysfonctionnelle avec des personnalités différentes. Reboot va tenter d’être plus inclusive et paradoxalement s’adresse à un public moins familial. Peut-être que les vrais moments où vous rirez à gorges déployées seront peu nombreux, mais l’écriture est très touchante et sait faire mouche avec le clash générationnel. En taillant un peu les networks, Reboot réussit à parodier et surtout, prouve qu’on peut faire de l’humour sans pour autant se moquer.
Commentaires (78)
Je suis surpris par l’enthousiasme local. Perso tenu 2 épisodes. J’ai pas ri. Le casting des enfants mériterait de mettre au chômage les casteurs. Et je rejoins un autre commentaire sur le fait que la chirurgie à LA fait des miracles de nos jours. Des visages plus lisses ça s’appelle un miroir d’hubble!
Voilà, je viens de terminer cette série mythique en hommage à M. Bob Saget R.I.P 💀....... Je me serais régalé & fendu la poire du tout premier ep de la 1ère série au dernier de cette suite très bien réussie !!! 👍👌 @+😉
R.I.P.......https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/01/10/le-comedien-americain-bob-saget-star-de-la-fete-a-la-maison-est-mort_6108809_3382.html 💀 BOB SAGET nous a quitté hier à seulement 65 ans...... 😭 Tu nous manqueras.......
Mais comment j'ai pu regarder ça quand j'étais petite ? Je continue à regarder pour le côté nostalgique ...
Et voilà, la fin est dispo sur Netflix ^^
On a enfin une date pour les derniers épisodes de la série! Le 2 juin!!!!
Aucune date de diffusion ni trailer n'ont été donnés par Netflix donc celle de bétaséries est sorti de nulle part, ça arrive de temps à autre....
En tout cas la fin de série n'est pas encore dispo sur Netflix france !
Trailer 5A : https://www.youtube.com/watch?v=dFSkS2WeClo
La 5e saison sera la dernière;
Bonne série dans l'ensemble, je trouve que les rires aux moments où on est supposé rire sont bien trop présent (très fort) et ça me pose quand même fort problème. Dans l'idée l'humour est présent, il y a toujours ces petits moments d'éducation, où on obtient des conseils suivant les situations. Personnellement j'aime bien cette série, je lui ai donné un 4/5, plus par nostalgie que par la qualité, si je devais être honnête je dirai un 6.5/10. Certain moment d'humour sont parfois plus gênant qu'autre chose parfois et personnellement ça me met trop mal à l'aise. Le bilan reste positif car les épisodes ne se ressentent pas comme une perte de temps, on passe un bon moment, je continue de suivre la série personnellement.
Trailer saison 4 : https://www.youtube.com/watch?v=66N2TTDD8X8
Retour le 14/12.
La série pourrait se terminer sur la saison 4.
Le revival c'est super.
Apparament la saison 4 est pour le mois de décembre sur Netflix !
Je voulais regarder cette nouvelle édition donc j'ai décidé d'abord de re-regarder l'ancienne. Et bien ça fait sacrément bizarre d'enchainer les deux, les personnages ont pris un sacré coup de vieux quand même... (moi aussi par la même occasion =( )et un coup de bistouri pour certains j'ai l'impression.. les nouvelles voix françaises me perturbent beaucoup aussi mais bon ce n'est qu'un détail. Je n'ai vu que le 1er épisode mais ça a l'air pas mal du tout.
Série renouvelée pour une 4e saison.
Après avoir enchaîné en quelques semaines ( eh oui je n’avais jamais vu les episodes avant ) la fête à la maison avec uncle Jessy danny joe stefie dj Michelle et becky je peux assurément dire que cette suite me plait bcp même si Michelle manque sincèrement a cette suite à mes yeux et que l’équipe de base n’est pas assez là on laisse place à la nouvelle génération qui est super chouette aussi cette série est chouette on ne se casse pas la tête et elle fait rire ça fait du bien !!
J'espère qu'il y aura une 4ème saison, j'aime tellement cette série ♥♥♥