Hiroshi Yuki, un lycéen ennuyeux, a obtenu le RPG Polar Quest à la suite d'une étrange succession d'événements. Le jeu, réalisé à l'aide de la meilleure technologie, fait honneur à sa réputation de "réalisme ultime". Les graphismes, le comportement des PNJ, l'odeur des plantes et des arbres ou encore la brise qui vous caresse le visage. Tout est si réaliste que cela en devient insupportable. De plus, le joueur doit compléter plus de 10.000.000.000.000.000 de quêtes pour terminer le jeu. En rajoutant à ça le faite que si on se blesse, cela met plusieurs jours à guérir, le jeu en devient presque impossible à terminer.
Nous allons donc suivre ce lycéen qui va essayer de terminer un jeu trop réaliste avec comme seule récompense le sentiment d'accomplissement.
Commentaires (3)
J'ai dévoré cet anime, qui était presque mieux que ce à quoi je m'attendais ! J'adore qu'ils jouent ainsi sur les codes des RPG et de la quête pour rendre ceux-ci "immersifs/réalistes". On se retrouve assez vite happé par cette histoire, la découverte de ce RPG très complexe et loufoque à bien des égards. J'espère que la suite du light novel sera prochainement adapté, car nous laisser sur ce genre de fin, c'est tout bonnement inhumain !
J'espère qu'il y a une suite....
Très bonne surprise, série originale, inattendue. Ça hurle beaucoup mais je conseille.