Solange, la gouvernante malienne mère de famille nombreuse, Fanny, la bourgeoise déclassée au bout du rouleau, Michèle, la militante queer grande gueule… Trois femmes qui n’ont rien en commun et vont pourtant s'unir autour d'un combat : une grève de femmes de chambre, a priori perdue d'avance, qui va chambouler leurs vies, leurs principes, leur vision d’elles-mêmes, les sortir de leur solitude en rendant enfin visibles et audibles leurs sœurs d’infortune.
Commentaires (3)
Surtout dans les 2 premiers épisodes,la série cultive un esprit good vibes;malgré le problème important qu'est le sujet principal,elle utilise un timbre napper habilement d'humour en amoindrissant l'émotionnel;désamorçant le thème sans en soustraire le noyau dramatique qu'il engendre au niveau social,économique,culturel,sexuel,et d'autres qui sont capitaux.Cette production france tv m'a plusieurs fois fait sourire.Les situations,les dialogues,les personnages,interprétés par un bon nombre d'acteurs performants (Gringe,Émilie Caen,Eye Haïdara,Emmanuella Dossu-Yovo,Francis Leplay),persuasifs,font que sur ces points,frotter frotter conclut bien l'affaire.Le truc,c'est que dans le déroulé du scénario,plusieurs intrigues sont inutiles,limites bourratives;car malgré 4 chapitres,j'ai vraiment l'impression que divers éléments ont été rajoutés pour remplir l'histoire,c'qui fait que les 2 derniers jets,j'lai ai trouvés moins affriolants.Ça gâche un peu la fête.La gérance de certains événements n'est pas réussie.Toutefois,cette oeuvre est agréable et booste le coeur en délivrant une énergie positive,combative,bien accompagnée de sourire et de joie de vivre.(3,25/5)
Super série qui rappelle la lutte des femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles. Des années de grève et elles ont eu gain de cause, force à ces travailleuses et quel plaisir de voir les luttes si bien représentées dans cette série !
Cela risque de bien plaire et c'est bien français : le combat des pov' gens contre le capitalisme. Ok c'est rafraichissant, ok c'est un combat noble. Mais ce n'est pas mon truc ce genre d'histoire. Reste la présence de personnalités qui ont disparu des radars comme Emma De Caunes. Elle a le mérite de ne pas être séduites par le chant des sirènes de la chirurgie esthétique.