Dans la petite ville (fictive) de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football américain du lycée… Eric Taylor, nouvel entraîneur de l'équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat.
La nouvelle série de Jason Katims (Friday Night Lights, As We See It) s’intitulé Dear Edward, l’adaptation du roman d’Ann Napolitano qui s’inspire d’une histoire vraie, celle du crash d’un avion en 2010 qui a tué tous ses passagers à l’exception d’un jeune garçon de 9 ans. Vous pouvez déjà imaginer le trauma qu’un accident pareil peut entraîner sur une vie, eh bien maintenant rajoutez-y la patte Katims et vous allez devoir sortir les mouchoirs. Le créateur fait équipe à nouveau avec Connie Britton pour cette première saison en 10 épisodes.
Au-delà de l’histoire d’Edward, il y a d’autres familles emportées par le crash réunies dans un groupe de soutien qui feront partie des pans de vies que l’on suit. Un drame fort et émouvant, avec des plans et des flashbacks qui mettent la larme à l’œil.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (99)
Après avoir vu Kyle Chandler dans Bloodline, je me dois de revoir cette bonne vielle petite série avec un regard plus éclairé qu'à l'adolescence 😅.
Magnifique série avec des personnages profonds et super attachants. On sent d’ailleurs l’attachement de l’auteur pour eux, même ceux qu’on ne voit plus sont toujours présents d’une manière ou d’une autre. J’ai littéralement adoré !
Série touchante sur le quotidien d'une équipe de football lycéenne de la ville de Dillon au Texas. Entre rêve de victoire collectif, les déboires et difficultés de la vie, la série nous touche avec ses personnages complexe, attachant, le destin brisé d'un quaterback qui avait tout pour réussir et un coach qui se bat au jour le jour pour ces jeunes. FRIDAY NIGHT LIGHTS montre aussi le quotidien d'une petite ville du Texas ou le football est tout pour la communauté, dans une Amérique qui va connaitre la crise de la fin des années 2000... Les 2 premières saisons sont excellente et la force de la série a été de repartir de 0 pour les saisons 3,4 et 5, une des meilleurs séries de ces années là. Peu d'audience pour NBC mais avec le recul FNL, n'était pas calibré pour le network
Série qui m’a touchée au plus haut point. Tout y est réuni (actualités, drames, sociologie, amitié, amour, éducation, humour,...). Cette série marqué par sa justesse et le fait que les événements tragiques y sont toujours amenés finement
Bête de série
Il ne m'a jamais été aussi dur de quitter des personnages. Et je sais avec certitude qu'un jour, je les retrouverai.
Une vraie bonne série
Quelqu'un sait où l'on peut trouvé la série en blu ray ?
Je viens de terminer la série, 5 ans après la diffusion du dernier épisode. Cet univers sportif ancré dans la culture américaine, dans les valeurs du Texas, m'a bien plus touché que ce que j'aurais pu imaginer. Ça sonnait toujours juste, émouvant mais surtout tellement vivant. Le monde devrait prendre exemple sur les parents - et le couple - interprétés à la perfection par Connie Britton et Kyle Chandler. "Clear eyes. Full hearts. Can't lose."
Quelqu un sais sur quel chaine on peux les retrouver? Légalement. Je le regarder sur Jimmy avant mais maintenant que sa n existe plus je sais pas comment finir les 2 dernières saison
Un rapport avec le film qui a été fait en 2004 ?
Cette série est juste génial !
magnifique série!! dommage que je ne trouve pas les sst de la fin de la saison 4! enfin je les ai mais c'est totalement décalé! du coup je suis bloquée à l'episode 9!
je n'ai pas de mot pour décrire cette série... juste... Magnifique ! clear eyes, full hearts... CAN'T LOOSE !
un chef d'oeuvre télévisuel une vrai série télé peter berg est un génie
Pour faire court : le genre de série qui nous marque à jamais. ... Les personnages sont tellement attachants. L'OST est sublime. ... Rassurez-vous que vous aimiez le foot US ou non, cela n'a pas d'importance, cette série devrait réussir à vous captiver. ... Et si comme moi, il vous faut regarder le pilot en 3 fois, tant c'est lent, très lent même ... persistez. La fin de l'épisode est juste à couper le souffle. Et je pense que si vous réussissez à passer le pilot, alors y a de très fortes chances que vous tombiez amoureux/ses de cette petite série =). ... Le seul tout petit bémol (je ne voudrais pas spoiler) serait que, d'après moi, les 3 premières saisons sont peut-être un peu meilleures que les deux dernières. ... Vous comprendrez pourquoi quand vous en arriverez là :). ... En tout cas, n'hésitez pas à vous laisser tenter. Cette série pourrait bien vous surprendre :)
Friday Night Lights est une série tellement bouleversante et touchante, ce serait tellement réducteur de ne la définir que par le football américain car c'est bien plus, tellement plus. C'est profond, et ça véhicule des valeurs extraordinaires (autant sportives qu'humaines). Cette série va me manquer, ce sera difficile de trouver mieux dans le genre. Clear eyes, full hearts, can't lose.
5 min de voix VF... Je passe en VO direct
Friday Night Lights, quand on se contente d'en lire le résumé, peut... largement faire rire. Nerveusement. De pitié quoi. Il ne faut pas s'arrêter à cet a priori. Loin d'être une série américaine lissée pour adolescents en manque de romances à deux balles et d'historiettes calibrées, elle se démarque dès son pilote par son approche ultra-réaliste et une épaisseur réelle. Et c'est qu'elle prend progressivement de l'ampleur ! Filmée caméra à l'épaule (bordel, leurs cadreurs ont tous Parkinson, mais c'est magique), FNL est une anthologie fabuleuse. Et il faut bien quelques cinq saisons et une soixantaine d'épisodes pour dépeindre et nuancer ce microcosme plus vrai que nature (vous pouvez à cela ajouter le livre ayant inspiré le show ainsi que le film, lui aussi antérieur et d'assez bonne facture). Dans la petite ville de Dillon, Texas, les habitants vivent, respirent, mangent et rêvent football. Ça peut faire peur (d'autant plus qu'il faut ajouter à cela une bonne dose de « Dieu, l'Amérique, le steak et la bière » ; les autres grandes valeurs locales)... mais on se prend au jeu. Et c'est de circonstance. On s'attache à ces jeunes imparfaits, au coach Taylor et à sa femme (Tami knows best, right ?), et on s'accroche à eux comme ils le font à leurs rêves. Douce-amère, cette série nous happe et nous déroute. Elle apprend à donner le meilleur de soi-même, essayer, s'envoler, se tromper, échouer, recommencer, renoncer pour mieux réussir...Grandir. Personnellement, le hasard aura voulu que je la découvre l'année de mon bac, et de nombreuses situations ont fait écho à ce que je pouvais parfois ressentir. C'était plutôt puissant. Dans l'ensemble j'aurais bien pleuré, souvent ri et surtout beaucoup stimulé mon petit palpitant. Parce que sans déc', à chacun de leurs matchs, vous vous sentez pris aux tripes. Pour de vrai de vrai. Et c'est drôlement chouette, au fond. Wide eyes, full hearts, Can't lose.
FNL ou la perle des perles en matière de série américaine. Elle est et restera sur le podium des séries que je préfères.