La Vienne extravagante des années 1890, célèbre pour sa décadence et les dessous sombres de sa haute société, est la toile de fond de meurtres mystérieux et d'intrigues politiques.
Alors que le jeune Sigmund Freud enchaîne les échecs professionnels dans un monde qui n'est pas encore prêt pour ses théories, une terrible conspiration fomentée dans les ruelles sombres d'une Vienne de la fin du siècle l'oblige à plonger dans les confins les plus reculés retirés de l'humain la conscience.
4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille.
Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.
Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau.
Commentaires (20)
A regarder à nouveau
Pas du tout ce que j’attendais. Décors et ambiance sont bien rendus mais franchement l’histoire …😳 j’attendais plus de psychologie, je pensais voir des cas que Freud a étudié ( Petit Hans, Dora etc…) mais c’est foutraque à souhait ! Verdict : aux archives après 4 épisodes !
Je l'ai dévoré ! Cette série est malaisante à souhaite , j'ai adoré !
J’ai tenu 5 épisodes, j’aurais dû m’arrêter au quatrième. C’est intéressant au début et puis ça part dans le gore grotesque. Je ne suis pas forcément sensible mais certaines images m’ont dégoûtée, j’archive.
Plutôt intéressante les scénarios sont bien écrits ils savent mettre en avant l’action et l’intrigue
Franchement, je ne m'attendais pas à une histoire comme cela, j'aurais dû me renseigner avant 😅 moi qui pensais voir un peu de psychologie par ci par là, ce n'est pas le parti pris de la série Freud mêlé à du surnaturel, j'ai pas du tout accroché, même si c'était vrai que le mec était drogué, il est sous coco H24 sans problèmes de "dépendance", une histoire à qui il manque une jambe, franchement, c'était pas top
Déçu!!
Un peu trop copiée sur penny dreadful
Absolument grotesque et ridicule.
Style intéressant mais la psychologie est vite oublié au profit du surnaturel.
Très psycho
Alors 2 épisodes pas mal et intrigant, mais une suite qui m’a beaucoup déçu !
J'ai bien aimé le début mais ça part trop dans le fantastique sur la fin
Mouais, c'est pas trop mal joué, mais un réel biopic sur la véritable histoire de Sigmund Freud, aurait était certainement beaucoup beaucoup plus divertissant.
Lent
J adore !
Long, lassant et surtout incompréhensible . Ca part en vrille rapidement et ca m'a perdu
Freud, une médium et un détective résolvent des enquêtes. Bientôt "Einstein et Frida Kahlo contre le Joker", askip. Lent et inintéressant, je ne saisis pas la raison d'inventer une vie à Freud.
Vraiment pas ouf du tout. Les deux, trois premiers épisodes sont cool mais alors après c'est null... Lent, sans trop de sens, vraiment pas motivants, assez simple. Ça m'a très vite lassé alors que j'étais quand bien intriguée au départ.
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=VQfcZ9Ak2nU Lancement le 15/03 en Allemagne puis le 23/03 sur Netflix à l'international.