L'histoire de la relation amoureuse et professionnelle entre le chorégraphe et metteur en scène Bob Fosse et Gwen Verdon, la plus grande danseuse de Broadway de tous les temps. Ensemble, ils ont changé la donne du spectacle aux États-Unis et en ont payé le prix...
Si les histoires vraies sont devenues un véritable argument marketing pour le cinéma, elles nous ont offert des séries absolument poignantes ces dernières années. Qu’elles soient basées sur des faits divers, de grandes affaires ou des personnalités méconnues, ces histoires sont parfaitement adaptées au format série et vous attraperont pour ne plus jamais vous relâcher.
On commence par Dans leur regard sur Netflix, la minisérie la mieux notée par la communauté BetaSeries en 2019. Elle raconte l’histoire vraie des "Cinq de Central Park", ces adolescents noirs accusés à tort de viol en 1989. On suit de près l’affaire qui a secoué l’Amérique pendant 25 ans. Une série coup de poing en 4 épisodes qui ne devrait pas vous laisser indemne.
On continue avec une série de Ryan Murphy, American Crime Story, une anthologie dans laquelle chaque saison raconte une affaire criminelle. La première retrace le procès d’O.J. Simpson, la seconde le meurtre du styliste italien Gianni Versace. Avec un casting absolument renversant (Sarah Paulson, John Travolta, David Schwimmer ou encore Penelope Cruz) et une réalisation travaillée ont fait remporter à la série 4 Golden Globes et pas moins de 7 Emmy Awards. La commencer, c’est ne plus vouloir l’arrêter. Les deux premières saisons sont sur Netflix.
Commentaires (4)
Que la relation entre Fosse et Verdon était complexe: un mélange d’amour, haine et jalousie, majoré par le succès et la gloire qu’ils ont pu connaître. J’ai personnellement eu du mal à comprendre pourquoi Gwen était restée à ses côtés durant tant d’années, après tout ce qu’il a pu lui faire, mais elle devait sans doute beaucoup l’aimer. Très belle série, j’ai eu plaisir à redécouvrir des chansons de comédie musicale qui sont encore de véritables chef d’œuvre à entendre.
Sam Rockwell restait pour moi Billy the kid dans la Ligne Verte. Maitnnenant il est à jamais Bob Fosse.
Quand on aime les comédies musicales et l univers de Fosse on ne peut qu' être seduit par cette production de grande qualité
Cet série a l'air pas mal, un peu à la sauce pose, j'espère qu'elle sera sur canal en 24+ us