Un tandem constitué d'un père et sa fille, totalement différents l'un de l'autre - Elsa, moderne, intègre et organisée, et Josselin, traditionnel, fêtard et guidé par son instinct -, chaque épisode mettra l'accent sur une enquête rétro qui donnera l'occasion de revisiter les coutumes et les habitudes des années 90. À l'intersection du film policier humoristique et du film de voyage temporel, Flashback est une série destinée à toute la famille qui explore les relations entre les différentes générations et la possibilité de les transformer.
Compétition officielle, séances spéciales, hors compétition : depuis 15 ans, la préfecture de Charente-Maritime est le théâtre (ou plutôt l’écran) du festival de la fiction. Un événement, dont Betaseries est partenaire, destiné autant aux professionnels qu’au grand public qui peut assister gratuitement aux projections des séries et téléfilms. Cette année, les chaînes ont rivalisé de créativité afin de présenter 48 fictions françaises et internationales hétéroclites, mais toujours de grande qualité. Lesquelles figurent dans le palmarès de ce Festival de la Fiction de la Rochelle 2024 ? Parmi les 37 œuvres en compétitions, le jury, présidé par l’acteur d’Engrenages et d’Un village français, Thierry Godard, a décidé de récompenser :
Avec 6 prix reçus, France Télévisions sort grand vainqueur de cette édition 2024 du Festival de la Fiction de la Rochelle avec des séries comme Fortune de France notamment, diffusée à partir du lundi 16 septembre.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
J’ai hésité et bonne surprise. L’histoire m’a emmené
Moi j'ai adoré
Ecoutez, c'est du TF1. On sait comment ils peuvent tout saloper sur une idée de base chouettos. Donc, je trouve la tentative pas mal même si c'est un gros repompage de différentes sources, "Life on Mars" (l'original british excellent, à voir absolument) en tête ! La confrontation caricaturale entre le gros beauf des 80s et la jeune woke so 2020 marche bien. J'adore les dialogues racistes/misogynes 1er degré que les scénaristes ont mis dans la bouche de M. Youn. Ben ouais, ça tâche. Et alors ? C'est drôle. Le syndrome "daddy issues" de l'héroïne fonctionne correctement même si on aurait pu travailler le pathos un peu plus à fond. Pareil pour l'aspect surnaturel. Il faut y aller plus à fond, bordel ! Jouer sur l'inquiétante étrangeté, la perte de repères, l'horreur... Bref, pas mal tout ça mais un peu trop sage. A suivre.
C'est gentillet, parfois très drôle. Le côté woke d'elsa sur les premiers épisodes est lourd, ça passait peut être en 2020, en 2025 c'est largement has been. Les mêmes personnages, notamment Elsa, sont parfois très stupides et parfois très intelligents ce n'est pas cohérent, cela dessert l'histoire mais ça a dû fortement faciliter le travail des scénaristes. L'ensemble manque un peu de cohérence. La fin est un peu nulle. Dans l'ensemble on passe un bon moment quand même.
Hâte de jeter un œil à cette série qui me rappelle le film "Fréquence Interdite" avec Denis Quaid et Jim Caviezel.
Très bonne série L histoire est accrochante Ça joue bien, l'humour bien présent.. l'ambiance, Les décors, costumes, coiffures sont très ninetie's et nous rappelle des souvenirs On croise les doigts pour une S2