×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 39 minutes
  • Durée totale 5 heures 12 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Apple TV+
  • Showrunner John Ridley
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 18 septembre 2022 - 05:30
    sur 11 bases de données

Five Days at Memorial

1K membres 1 saison8 épisodes

Après le dévastateur passage de l'ouragan Katrina en 2005, la chronique des cinq jours qui ont suivi cette catastrophe naturelle.
Dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, entre la montée des eaux, l'électricité coupée, la chaleur étouffante et moite, les soignants épuisés vont devoir prendre des décisions vitales.

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (10)

Surpris de la tournure de la série, comme d'hab. j'arrive sans arrière pensée, juste le pitch de BS. Je me dis tiens on va voir de l'humain qui vit des choses extraordinaire au 1er sens étymologique du terme. Toutes les émotions y passent, Mais que c'est long les 4er épisodes. On peur jouer au bingo du combien de fois ils vont dire "je n'abandonne pas mes patients" . Facilement ils auraient réduire à 1 voir 1,5 épisodes sur cette partie. Puis retournement de situation Dropsick arrive. . J'étais loin de m'imaginer cette 2ème partie. La vérité est comme d'habitude dans cette zone grise. Et puis comment ose-t-il attaquer ces héros ? Difficile de se mettre les médias/la population dans la poche. Imagine-t-on attaquer le personnel soignant après les 2 confinements . Surement pas. Comme d'habitude il est facile de les attaquer. Mais nos décideurs ne le sont jamais. C'est quand même eux qui ferment des lits, des maternités chez nous, Là-bas ce sont des intérêts économiques qui priment. Décidemment il n'est vraiment pas bon d'être ricains et suis trop fière d'être Français en France

scheinen

Une grosse série.Ils n'auraient pas dû mettre de musique d'appui sur certaines cènes,cela gache l'ambiance et fait film catastrophe hollywoodien.Five days at memorial monte en tension,en stress,en émotion au fur et à mesure,et c'est bien retranscrit.Les acteurs sont bons,les dialogues le sont tout autant,et la réalisation sert complètement le scénario.Les insertions d'images d'archives sont bien placées,la responsabilité des financeurs,de l'armée,des gouvernements est insuportable:à un moment,on voit le sale sourire de ce chien de georges w bush....La culpabilité;l'impuissance,la colère,la bonté,l'éthique et le pouvoir médical,l'empathie et encore beaucoup d'autres,il y a vraiment un cocktail d'émotion dans cette oeuvre.Beaucoup de questions sont posées et je me dis:les grands groupes de médias qui étaient sur les lieux,pourquoi ne les ont ils pas aidés?Je trouve toujours honteux la manière dont certains médias montrent la souffrance sans au moins éssayer d'aider.Les épisodes 6 et 7 m'ont moins plu,étant un éffroyable scandale d'état,j'ai trouvé dommage que cela se focalise plus sur le côté médical (mais la série est tiré du livre de sheri fink).J'aurais trouvé interessant que la série aille plus loin sur le groupe de services responsable du traitement de cette catastrophe.Le dernier jet est très puissant et remarquablement bien construit,à lui seul,il met le doigt sur des choses essentielles,et la dernière scène est très forte de sens et de perception.

73Fam

Plongé au cœur du terrible ouragan Katrina survenu dans la Nouvelle-Orléans en 2005, la mini-série "Five Days at Memorial" disponible sur Apple TV+ retrace la survie et la lutte d’un hôpital durant les cinq jours qui ont suivie la catastrophe au travers d’un récit choc et complètement haletant. Soigneusement mis en scène grâce à des décors et effets spéciaux impressionnants, cette glaçante histoire qui nous immerge aux côtés de médecins et patients au bord de la dérive réussie à nous livrer huit épisodes profonds rythmés de tension et de rebondissements. Porté par un casting exceptionnel, dont l’incroyable Vera Farmingo, le show qui met en lumière les dérives politiques des États-Unis et les dilemmes moraux sur la vie humaine a été dans l’ensemble parfaitement prenante et bouleversante. - 16/20 Critique sur Five Days at Memorial (saison 1) Vue du 25.08 au 17.09.2022 sur Apple TV+

AlexLaloix

Le démarrage est un peu poussif mais au final je trouve cette série magnifique. Le réalisateur a tout à fait réussit ce qu'il souhaitait (évoqué dans les coulisses du tournage), montrer que chaque camp a sa propre vérité et a en partie raison. Les responsables sont ailleurs... Les propriétaires des hôpitaux, l'état, la ville, les secours qui les ont obligé à quitter les lieux le dernier jour entraînant les décisions qui ont été prises... Tout le système aurait dû être réétudié, mais apparemment une nouvelle catastrophe surviendrait, on aurait le même résultat. Désespérant...

start

Alors tout aurait pu être génial dans cette série, mais ils sont passés à côté de l’essentiel: les émotions. On ne ressent que du vide de la part de tous les personnages. C’est comme si ils vivaient tous les événements de manière passif. A aucun moment, on ne rentre sur le versant psychologique des choses. Du coup, tout est très plat et très superficiel. C’est dommage parce que c’était un sujet (tiré d’une histoire vraie) plus qu’intéressant !

MisterKindly

C'est pas fou fou. ça se veut ultra réaliste mais ça passe à côté. Les acteurs ne "transpirent pas la réalité", je sais pas comment le dire autrement, il manque vraiment un je ne sais quoi de qualitatif qui fait passer la lenteur des scènes. On est très loin d'une série AB productions mais une légère impression se pointe quand même. Vu la quantité de séries de qualité actuelle je passe mon tour au milieu de l'ép.2 pour passer à autre chose.

raffy57

Après deux épisodes, je vais passer. L'impression de regarder un film qu'on a étiré, c'est superficiel. Pas à la hauteur de ce que apple TV peut faire.

ritoun78

Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=TWdJWDHy45I

blinke

Premiere le 12 Aout sur Apple TV + !

blinke

Vidéos (3)

Inside the storm
(Saison 1)
8 août 2022
Trailer
(Saison 1)
13 juillet 2022
Teaser
(Saison 1)
22 juin 2022

Photos (2)

Séries similaires (10)

Treme
Treme
Superstorm
Superstorm
Emergency: NYC
Emergency: NYC
An Hour to Save Your Life
An Hour to Save Your Life
Saving Lives in Cardiff
Saving Lives in Cardiff
9-1-1
9-1-1
Invasion
Invasion
K-Ville
K-Ville
Aftershock: Earthquake in New York
Aftershock: Earthquake in New York
Bargain Block: New Orleans
Bargain Block: New Orleans