L’impact d’Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama pendant le mandat de leurs maris, dans les années 1930-40, 1970 et au début du XXIe siècle.
Dope Girls, la nouvelle série dramatique et criminelle signée Polly Stenham et Alex Warren, nous embarque dans le destin tourmenté de Kate, une mère célibataire contrainte d’embrasser l’illégalité pour survivre. Disponible dès le 20 mars sur Canal+.
Dès le premier épisode, Dope Girls nous plonge dans le chaos du Londres post-Première Guerre mondiale. Après un événement tragique qui bouleverse son existence, Kate (Julianne Nicholson – Mare of Easttown, The Outsider) s’installe à Soho, un quartier en pleine effervescence où règnent trafics, corruption et luttes de pouvoir. Déterminée à protéger sa fille Evie, elle se retrouve rapidement plongée dans un monde clandestin où la survie exige de faire des choix difficiles.
À ses côtés, Violet Davies (Eliza Scanlen – Sharp Objects, The First Lady) incarne une jeune policière ambitieuse tentant de s’imposer dans une institution encore profondément sexiste. Son enquête sur les milieux interlopes de Soho l’amène à croiser la route de Kate, créant une alliance aussi fragile qu’explosive. De son côté, Billie Cassidy (Umi Myers), amie et alliée de Kate, devient son soutien indéfectible face aux dangers qui l’entourent.
Commentaires (7)
Sur un schéma devenu classique de série historique de 3 personnages pendant 3 périodes différentes, la série montre la personnalité et leurs influences sur leur mari de président. Donc ERA, Racisme, Homosexualité sont passés en revue. Michelle OBAMA est proche de mes souvenirs, donc rien à dire. Parc contre Eleanor ROOSEVELT et Betty FORD sont d’illustres inconnues pour moi. Loin de m’imaginer leur importance dans ce monde d’Hommes. La citation qu’il y a toujours une Grande Femme derrière chaque Grand Homme est plus que vérifié. Une belle façon de revisiter l’Histoire Contemporaine des USA avec un casting 5 étoiles
La série aurait grandement gagnée en qualité sans l’acting cliché, stéréotypé et franchement mauvais de Viola Davis. Toutes les mimiques faciales et surtout buccales, c’est franchement pénible à partir du 3e épisode. C’est d’ailleurs terrible dans les scènes avec son mari où pour le coup l’acteur est très réaliste, à s’y méprendre même sur la voix. On ne lui demande pas d’être la copie conforme de Michelle Obama mais même dans l’attitude, la gestuelle, la façon de parler et dans le comportement général, y a vraiment rien qui va. C’est la grosse difficulté des bios des personnalités de l’époque récente. Contrairement à un Roosevelt et même Ford, on n’a pas une grande vidéothèque d’eux et ça laisse beaucoup plus de place à l’acteur, mais pour les personnalités comme Obama qui se sont construites à l’époque de la TV et d’Internet, on a tellement de références d’eux que l’exercice est très compliqué. Et Viola Davis s’y vautre totalement jusqu’à rendre la série insupportable.
La série est annulée après 1 saison !
Premier épisode le 17 avril. Trailer : https://youtu.be/j36nGWGC5FI
Série suivant les vies des femmes de présidents US. La 1ère saison devrait suivre 3 d'entre elles : Eleanor Roosevelt, Betty Ford and Michelle Obama. Viola Davis (HTGAWM) interprétera Michelle Obama et sera aussi productrice de la série.