Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité.
L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.
Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…
Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (90)
Une série SF qui sort des ambiances classiques et nous propose une version westen
Mythique
Est dans le classement des meilleures séries de sf annulée
Les personnages sont géniaux et les scènes sont terribles !
JOSS WHEDON avant de réaliser les Avangers a été un créateur de série prolifique, BUFFY, ANGEL et FIREFLY, une épopée spatiale a la frontière entre le western et le space opéra, la série prend place dans une humanité intersidérale dominé par l'alliance (USA CHINE) piloté par la planète capitale Perséphone. Le vaisseau Serenity transporte à son bord une galerie de personnage tout aussi fascinant les uns que les autres, dans des aventures en marge de l'espace connu. Soyons claire FIREFLY aurait pu être une grande série comme le fut BUFFY. Mais voila la FOX n'a rien fait pour que ce soit le cas. Programmé dans la DEATH SLOT SHOOT du network (Vendredi 21h00), le premier épisode diffusé fut l'épisode 2 ! oui et la FOX va décider de programmer les épisodes dans le désordre ainsi le 4 a précédé le 3 qui fut suivit par le 6 lui même précédé du 5 ... et comme cela ne suffisait pas, l'épisode pilot de 1h30 a été le dernier diffusé ! Sans miracle et avec des audiences scandaleuse, pas d'avenir ... FIREFLY reste une oeuvre culte des année 2000, à défaut d'avoir connu le succès
Régulièrement citée dans les listes des séries annulées trop tôt, "Firefly" est quasiment la seule création de Joss Whedon que je n'avais pas encore pris la peine de découvrir, par manque d'intérêt pour la science-fiction et le space opera. Et pourtant je suis rentré rapidement dans l'ambiance, peut-être grâce à l'accent mis autant sur les personnages que sur l'action, comme c'est souvent le cas dans le Whedonverse. On reconnaît aussi la patte du scénariste et producteur Tim Minear ("Angel"), qui écrit des personnages moralement ambigus sur fond d'humour noir. Niveau casting, Nathan Fillion en impose et tous les autres visages me sont familiers. J'aurais bien passé un peu plus de temps à bord du Serenity !
Après avoir vu le film Serenity (que j'ai trouvé moyen mais surtout décevant car l'histoire a vraiment du potentiel), je me suis laissé tenter à espérer que ce potentiel serait plus exploité dans la série... Raté. Firefly est une série B où ni le fond ni la forme n'arrive à sortir du lot. Les histoires ne sont pas fluides, ça peine à trouver un rythme et les personnages sont caricaturaux. Ça sonne faux d'un bout à l'autre.
Une intrigue prenante, des dialogues tranchants, un monde fascinant et des personnages attachants. Clairement le meilleur space opéra jamais réalisé à ce jour !
Série très clairement sur-vendue, un mix improbable et pas super crédible entre sf et western. Les derniers épisodes sont quand même de meilleure qualité. J'ajoute que le film, lui, est beaucoup plus ambitieux et vraiment intéressant ! Si seulement, toute la série aurait pu être ainsi.
Tiens ! Il y a quelques mois, le chef de la Fox a dit que la série pourrait revenir (reboot ou préquel ou séquel peut importe...) mais â condition que Joss Whedon prenne les commandes ! Avec X-Files et Prison Break, ça ne serait pas impossible ! Cependant, Joss Whedon est un type très occupé donc... À voir !
série survendu, qui est pas mal mais sans plus
A part un personnage essentiel des plus agaçants (River), si l'intrigue en tournait pas autour d'elle la série aurait un potentiel encore plus incroyable. Cependant très bonne série bouclée par un film absolument génial (ou du coup River prend son sens et rendu moins cruche et donc le personnage et sa profondeur mieux mis en valeur)
Depuis le temps que je devais la voir, merci à Netflix de la proposer et dans l'ordre ! (d'ailleurs, l'ordre des épisodes listés sur Betasérie n'est pas le bon). Je partais avec un bon a-priori vu que j'adore Whedon et que j'adore Nathan Fillon. J'ai été plus qu'emballée et c'est le coeur lourd que je laisse le Serenity derrière moi après seulement une courte saison. Certes, la série accuse aujourd'hui son âge au niveau des SFX et des décors. Ceux-ci sont plus que minimalistes et soulignent le manque de moyens financiers, mais finalement, quand on regarde des séries récentes comme Into the Badlands ou Killjoys, Firefly se défend encore bien de ce côté là. La vraie richesse de la série vient de son univers qui avait un vrai potentiel et aurait pu être encore plus développé, mais évidemment, surtout de sa galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont nombreux et pourtant, aucun des membres de l'équipage n'est mieux traité que les autres. Chacun a sa place, un rôle équivalent (même si forcément, Malcolm Reynolds est un peu plus présent) et la dynamique qu'ils entretiennent les uns avec les autres n'est jamais forcée, ni artificielle. C'est très plaisant de suivre leur évolution, d'en apprendre un peu plus sur leur passé, de découvrir qui ils sont vraiment... Sans compter l'humour omniprésent, comme toujours chez Whedon, qui apporte une petite touche en plus à cet univers de Space-Far West. D'ailleurs, jamais je n'aurai pensé à mixer ces deux genres et pourtant, ça fonctionne vraiment bien.
Une série qui aurait tellement mérité d'être prolongée. Quelle dommage. J'ai fait découvrir la série à une amie; au début assez peu convaincue et après un trop court binge watching -film compris-, la voir me demander "Quoi c'est tout? Mais et la suite?" fut tout à fait priceless. Le plaisir de faire une malheureuse ahaha.
S'il y a une série à recommander, c'est celle-là. C'est dommage qu'elle soit si courte alors qu'il y avait un réel potentiel et que ça aurait pu tenir 10 saisons mais le film Serenity a au moins permis de clôturer magnifiquement cette série.
Malgré tous les retours positifs sur cette série je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! L'univers est riche, surprenant et unique - un mélange de cowboys, une pointe d'asie et de vaisseaux spatiaux sur de la musique western ! sur le papier qui y aurait cru? Mais je pense que c'est aussi cet aspect là qui rends si accro Les personnages sont variés dans leurs éthiques/morales et très attachants, ils apportent tous qqchose d'unique à l'équipe, la dynamique des relations entre eux est vraiment sympa ainsi que les situations & les dialogues qui s'alternent entre tension et moments hyper drôles (je repense à l'épisode centré sur Jayne chez les boueux !), ont à envie de faire partie de l'équipage du Serenity! Les femmes d'ailleurs sont hyper cools et diverses, elles sont utilisées dans l'histoire comme de vrais personnages principaux avec leurs atouts à chacune sans être trop stéréotypées, et ça c'est plutôt sympa :) J'aurais adoré en savoir plus sur le passé des personnages et vivre d'autres aventures avec eux Le film, même si ils apporte une certaine conclusion, m'a par contre moins emballée, le ton était différent? Le rythme? Il y a beaucoup d'action et c'était très très appréciable - mais après avoir enchainé tout les épisodes qqchose m'a dérangé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, vous avez ressenti ça aussi? Peut être moins de temps pour les dialogues et relations entre les personnages c'était clairement moins léger et fun, même un peu forcé parfois. Malgré tout je trouve ça génial qu'il ai pu avoir une vraie fin après l'annulation, c'est le rêve de tout fan! Pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus pour se lancer: ça n'a vraiment pas trop mal vieilli - le vintage donne un certain charme à la série! - et ce n'est que 15episodes + un film qui peuvent se visionner en un week end. Je comprends maintenant pourquoi l'engouement des fans pour cette série existe encore 10ans après! Pensez à checker le bon ordre pour les épisodes et pas ceux indiqué sur betaserie qui sont dans l'ordre de diffusion à la tv - donc dans le désordre - mais il y a des commentaires plus hauts qui les listent dans le sens chronologique de l'histoire, merci beaucoup à eux d'ailleurs je pense que je n'aurais pas tout compris sinon ^^ Que faites vous encore à lire les commentaires ? N'hésitez pas, allez-y ! en 3 episodes vous serez entrainé dans l'histoire
Pensez à regarder le film Serenity : l'ultime rébellion, il apporte une fin à cette série.
J'ai pas encore commencé la série, mais c'est moi où je vois Anna Espinosa d'Alias???
J'ai commencé à regarder la série parce que Sheldon en parlait dans The BBT et ensuite en lisant les commentaires et je n'ai pas été déçu. La série est vraiment géniale! C'est aussi marrant de voir les acteurs qui ont commencé dans cette série et qu'on peut revoir dans plein de séries plus récentes.
espri criminel