Emma Blunt est une avocate connue pour défendre les causes perdues. Elle enquête sur le meurtre d’une jeune étudiante dans l’East-Anglie et cherche à libérer l’homme qui a été condamné pour ce crime et qu’elle pense innocent. Pourtant, plus son investigation progresse, plus Emma va se heurter aux pouvoirs en place, à la police ainsi qu’aux services de renseignements qui sont déterminés à l’empêcher de découvrir la vérité.
Commentaires (7)
Dommage que l’histoire au fur et à mesure des épisodes devienne aussi tirée par les cheveux...
Superbe série. Avec un très bon synopsis.
Mais que viennent faire Helen McCrocy et Robin Weigert dans cette galère ? On dirait de l'Inspecteur Barnaby. Excellent produit soporifique.
Sur C8 le 6/07.
Très honnête mini-série policière comme les britanniques nous ont habitué à en produire 13 à la douzaine. Je mets une note très moyenne parce que celle-ci n'a absolument rien d'original qui la fasse sortir du lot (en dehors de trois belles cascades d'accidents auto) et qu'il y en a plein d'autres qui m'ont beaucoup plus intéressé. Elle n'en demeure pas moins de qualité même si quand on y réfléchit un peu, le fond de l'histoire est complètement absurde. Les moyens déployés pour masquer un simple accident sont tout bonnement ridicules et l'implication américaine dans une affaire qui regarde exclusivement des britanniques l'est encore plus. On a surajouté la CIA dans un scénario qui n'en avait nul besoin pour le seul plaisir de lui donner le mauvais rôle. Contrairement à ce que pourrait laisser croire le commentaire de @niettingewikkeld , il s'agit ici d'une affaire de 2003 revisitée en 2017. Rien à voir donc avec les 70's. En revanche j'abonde dans son sens pour la lumineuse Robin Weigert qui dégage vraiment quelque chose que l'âge n'a nullement altéré (la bouche ou les yeux ? les 2 mon capitaine ! et tout le reste !). La musique du générique, Back from the Fire par Gold Brother, est bien aussi.
Bizarrement très peu suivi et encore moins commenté. Que se passe -t-il dans le monde des 'serie-makers' (!?) Les années '70 sont fort présent dans les séries anglaises, et dans les américaines c'est surtout le thème de la drogue qui est à l'ordre du jour. Petit détective plaisant à suivre et j'étais contente de voir l'actrice Robin Weigert à l'oeuvre. (entre autre Deadwood, la superbe Calamity Jane).