L'intrigue se situe au commencement de l'épidémie décrite dans la série originale The Walking Dead, mais se déroule dans la métropole de Los Angeles, et non à Atlanta. Madison exerce la profession de conseillère d'orientation dans un établissement secondaire de Los Angeles. Depuis le décès de son époux, elle assume seule l'éducation de ses deux progénitures : Alicia, une brillante étudiante qui fait l'expérience de ses premières affections romantiques, et Nick, son frère aîné qui a abandonné ses études universitaires et a succombé à la toxicomanie. Ils peinent à accepter le nouveau partenaire de leur mère, Travis, qui est un enseignant dans le même établissement et un père divorcé d'un adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui lutte pour se réunir, des comportements anormaux commencent à émerger et une épidémie se profile.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
Commentaires (519)
Trop trop trop trop long et on s'ennuie à force. Dommage car les premières saisons étaient intéressantes..
Déjà dès le départ de la série je l’ai trouvée moins percutante que l’originale TWD mais ça se laissait regarder et y’avait clairement de très bons moments avec des personnages intéressants et un scénario qui se tenait. Cependant après la saison 3 on sent l’essoufflement… et puis les dernières saisons une catastrophe ! Ils auraient dû s’arrêter à la saison 5 ou 6 maximum. Enfin j’ai terminé ouf… j’en pouvais plus à la fin !! Hyper déçu comme beaucoup de commentaires que je lis ici.
Bien au début mais à l'arrivée de Morgane dans la série devient bidon pas de suspense pas d'action trop mou
C'était bien au début, j'ai bien aimé, l'apparition de rick ,au final c'est pas mal
Si vous avez déjà vu TWD, passez votre chemin, c’est la même chose en plus mauvais.
Top
J’avais accroché dès les premiers épisodes car j’adore cet univers mais au fil des saisons c’est devenu de plus en plus médiocre et pour clôturer cette série, un final catastrophique!! J’en ai vu des fins de série mais pour compliqué de faire pire 😅
Je ne lis aucun commentaire sur Nick alors qu’il porte la série à lui tout seul d’après moi, son personnage est incroyable et donne un écho qu’on ne voit jamais. Le crackhead surdoué qui s’adapte à tout et tout le monde. Je viens de finir la saison 3 et si il quitte la série avant la fin je quitte avec lui lol Pour le reste c’est sympa mais rien de transcendant.
Ah là là quel dommage, mais quel dommage ! Cette série avait si bien commencé ! Ensuite, pour avoir suivi toutes les séries Walking Dead en parallèle, ça a été ma préférée pendant un bon moment... Et puis les 2 dernières saisons sont arrivées. L'idée des radiations était géniale mais a été sous-exploitée, puis la dernière saison a commencé pas trop mal, mais la 2ème moitié est partie en cacahuète, plus le moindre intérêt. Jamais vu une fin de série aussi décevante ! 😭
Correct au début même si manque d’originalité et de créativité. La série perd ensuite quelques neurones à chaque saison jusqu’à la démence sénile complète en dernière saison. Celle-ci ne fait aucun sens que ce soit au niveau de la cohérence narrative, logique pure, ou psychologie des personnages. Mention spéciale Alzheimer en ce qui concerne la cohérence temporelle…
La saison 1 super cool mais le reste ... omg ... c'était vraiment à chier ! Madison c'est terminator ou quoi ?
Comme d'hab avec les Walking Dead, heureux d'archiver, j'en pouvais plus Ça commence bien, et puis ça s'essouffle Dur de finir, et en plus ça se finit comme une daube
Ah ah ah le chat 🐈 excellent 🧡
Une fin un peu bâclé pour l’attente de la saison final. Un peu déçu mais il n’en fallait pas plus au final.
Top !
Début très bien mais ça se gâte au fils des saisons et la dernière saison quelle daube ! Content que ça se termine.
Les 1ere saisons valent le coup, à partir de l'explosion nucléaire, c'est une catastrophe
Un calvaire....
Quelle daube. C’est rare mais content d’archiver, le temps perdu à regarder cette série ne sera jamais rattrapé, c’est ça le pire.
C’est très rare que j’archive une série que je ne regretterai pas, celle-ci non Seulement je ne l’a regretterai pas mais en plus je vais complètement oublier que je l’ai regarder 😅