Un agent israélien interrompt sa retraite pour traquer un militant palestinien qu’il pensait avoir tué et déclenche ainsi une série d’événements dramatiques.
Dans la sélection officielle de cette année au festival de télévision de Monte Carlo, une série venait d’Israël avec Night Therapy. Évidemment, le rapprochement avec BeTipul est toute faite, mais avec un twist, toutes les sessions se font de nuit. Notre héros Louie a perdu sa femme et doit s’occuper de ses enfants seuls. Il ne dort plus et se dit qu’il va aider les gens qui ont besoin de thérapie, la nuit, pour des patients moins conventionnels. Ce moment où on se confie plus facilement, où le silence nous entoure.
Ce psychologue israélo-arabe va s'efforcer d'élever ses deux enfants après le suicide de sa femme israélo-juive. Raanan Caspi est derrière cette série, sa femme étant psychologue et lui-même suivant une thérapie depuis des années, il s’agissait d’un univers mystérieux sur lequel il se posait de nombreuses questions. À quoi pense l’expert quand il est face à son patient ? Caspi signe ici son premier projet pour la télévision. Il a eu de la chance de rassembler des acteurs brillants, en premier avec Yousef Sweid qui joue le rôle du psychologue. Cette production de Yes Studios rassemble de nombreux acteurs israéliens reconnaissables, notamment Shira Haas (de Shtisel), qui joue l’une des patientes qui a une forme d’agoraphobie et ne parvient à sortir de chez elle que la nuit. Mais il y aura aussi toute la bande de Fauda Lucy Ayoub, Yaakov Zada Daniel ou encore Firas Nassar. Chaque épisode va suivre deux patients la nuit, avec des moments de vie de la famille de Louie. Chaque jour, il s’occupe de ses fils, une fois qu’ils sont à l’école, il dort avant le retour de ses fils et le début de son travail.
Les points forts de Night Therapy reposent sur les trois axes qui la démarquent : le fait qu’elle se déroule la nuit évidemment, mais aussi que son héros soit une minorité puisque la majorité des psychologues proviennent de milieux aisés et qu’en plus il est Arabe, et enfin, un sens de Sherlock Holmes, le créateur étant fan des séries policières.
Commentaires (71)
Fauda devrait etre renouvelée pour une 5eme saison ! On ne sait pas encore si la saison 5 sera lancée sur Netflix à l'international ou aux États-Unis.
Jusqu’à l'épisode 3,cette saison on dirait une version allégée de fauda:niveau acting y'a pas trop de tension,sur certains,la direction d'acteurs est assez caricaturales.La qualité d'image est moyenne,niveau scénario,c'est moyen aussi,on voit certaines choses arrivées.Même si certaines intrigues viennent éveiller notre curiosité,le développement du show n'est pas aussi assuré que d'habitude,les dialogues sont vraiment moyens,vite expédiés,les scènes manquent de goût,paraissant un peu fatiguées,un peu négligées,travaillées dans la précipitation.Grâce à Dieu,ça change à compté du 4ème jet.En partant de de ce dernier,la série est mieux maîtrisée,ne faisant plus bâclé même si il y à des incohérences scénaristiques.Le rythme,l'intensité des événements sont de nouveaux présents,jusqu'au final où la fin me capte.Pour ce début mal entamé je mets 3,75/5 à cette mouture qui se reprends largement par la suite
Une saison 4 assez sympa, mais je sais pas, il y a eu un truc qui m'a déplu par rapport aux autre saison Peut être un peu plus banale, ou trop sur jouée, je ne sais pas trop Encore une saison de plus et je pense qu'il faudra penser à s'arrêter sur une dernière bonne note, car cette série est vraiment bien, mais il faut veiller à ne pas s'égarer
Série sur laquel il faut s’accrocher
Excellente série, vivement la saison 5
J’ai adoré cette série
Encore une saison 4 du tonnerre ! Mais quelle série de dingue !!
Saison 4 sur Netflix le 20 Janvier !
La s4 sur Netflix ?
La saison 4 débarque le 13 Juillet !
Ttttt
trailer saison 4 ! https://www.youtube.com/watch?v=MCrMy90M59w sortie été 2022 ! Doron et l'équipe font face à des troubles simultanés sur deux fronts par des militants du Hezbollah du Liban et des militants palestiniens en Cisjordanie.
J ai regardé la 1ere saison jusqu au bout malgré un démarrage difficile. J ai du mal a supporter cette équipe de bras cassé qui veut nous faire croire que ce sont des agents de renseignement. Ils ne font que des erreurs dès leur première action au mariage. Et c est ça tout le temps...
Faut découper ces 36 épisodes par saison pour moi: 1ere saison:j'aime pas la réalisation, pas mal d'acteurs sont médiocres,les décors ne sont pas très bons,certains bruitages, maquillages, trucages mmmmh... (arf) comme dirait Gaston lagaffe ! Mais le rythme, les dialogues,le scénario, les intrigues compense largement ses lacunes, (sûrement due à un budget faible) jusqu'à ce qu'on en fasse abstraction. Saison 2:bien meilleure qualité niveau acting,certains ont même progessé.Le budget est plus élevé, ça se ressent direct au visuel, toujours un gros level sur le plan rythmique,pitch, dialogues,le niveau d'écriture de la série est très bon je trouve.Quelques petites incohérencespendant le déroulement de l'histoire, mais vraiment,3xrien. Saison 3:Nettoyage complet au sujet des interprètes, que des bons comédiens et comédiennes,effets spéciaux et bruitages complètement maitrisé et une espèce d'ambiance claustrophobique à partir du 6ème épisode... Superbe. Par contre, globalement, je trouve qu'il y a un manque évident et pas réaliste, de personnages "mauvais" ou "méchants" du côté israélien. Ça donnait trop une idée genre "c'est nous les gentils, eux c'est les méchants", or c'est loin d'être aussi clair, même si des rôles plus nuancés viennent enrichir cette 3eme fournée. Une bonne fin, bref, fauda c'est quand même une putain d'réussite ! Pas d'hésitation pour du rab, les gens de chez yes!
Pourquoi la série est toujours active? Il y a une quatrième saison en préparation?
Au départ je me suis dit : Fuck ! C'est quoi cette série d'action de 30 min ! Après je me suis dit : Fuck ! C'est quoi cette série d'action de 45 min ! Et finalement je me suis dit : FUCK ! J'ai déjà poncé les 3 saisons ! Une série extra, le jeu des acteurs se bonifie tout au long, les intrigues, les twists, les scènes, les décors, tout est top ! Juste un petit détail qui me chiffonne, ils ne mettent des gilets pares balles que à partir de la 3ième saison, bon ... 😊 Mais sinon, vraiment je vous la conseille J'avais aimé Kalifat, là c'est le même style, mais le sujet est sur une autre région importante, et est vraiment bien couvert
Cette série est dingue !! J’aime tout, de l’histoire à la langue originale, aux traditions, etc.
Une série hors paire ! Extraordinaire !
Fabuleuse !!! Avalée en 2 jours !!!
Hu hu ! quelle tuerie cette saison 3 ! la serie est au mieux de sa forme !