Chen Xin Yi est une fille "Post-it". Elle est utilisée par sa famille, ses collègues de bureau et un petit ami peu scrupuleux qui usent et abusent de sa gentillesse et de sa naïveté.
Souhaitant renforcer les liens qui l'unissent à son petit ami, elle réserve une petite croisière romantique sur un paquebot.
Ji Cun Xi, lui a tout du prince charmant. Beau, seul héritier d'une grande entreprise et amoureux d'une superbe ballerine Anna. D'ailleurs il compte faire sa demande en mariage lors d'un week end romantique prévu sur le même bateau que Chen Xin Yi.
Suite à plusieurs malentendus dont une nuit torride (alcool, médicaments et personnes malhonnêtes aidant), ils finissent par passer le reste de la croisière ensemble s'entraidant pour leurs problèmes respectifs.
Chen Xin Yi et Ji Cun Xi auront l'occasion de se revoir puis seront forcés de vivre ensemble sous la pression de leurs familles respectives et d'un enfant à naître.
Mais peut-on lorsque l'on se considère comme une personne à jeter après utilisation, prétendre à vivre un conte de fées ?
Commentaires (4)
Série de 2008 qui a généré de multiples remakes dans toute l'Asie. 24 épisodes d'1h15, c'est long. Il y a beaucoup à jeter, en particulier les scènes familiales hystériques. La musique est confondante de mièvrerie. L'humour est premier, premier, premier degré mais il faut être comme Dylan et savoir déceler la pierre précieuse dans le caillou mal taillé : certains épisodes révèlent de beaux moments de grâce entre les deux acteurs principaux, la scène de la déclaration sur I-pod est magique. Finalement, tout est là, mal fichu, imparfait, retravaillé par les Coréens, Thaïlandais et autres Japonais en plus court, mais on se surprend à sourire niaisement jusqu'à la dernière minute.
Superbe drama 😍
J'ai beaucoup aimé ce drama ! Histoire complètement loufoque ! A la fois très drôle et romantique à souhait ! Plein de rebondissement ! Je le recommande !
SYNOPSIS : Xinyi (Chen Qiao En) est une fille banale, pas très jolie, pas intéressante, au caractère effacé, exploitée par ses collègues de travail, ce qui lui vaut de se faire surnommer "la fille post-it" : eh oui, elle est aussi pratique qu'un post-it, on l'utilise quand on veut pour ce qu'on veut, et une fois qu'on n'en a plus besoin, on déchire et on jette. Bref, Xinyi se laisse marcher sur les pieds, même si elle aimerait bien se rebeller. Elle organise un voyage en croisière avec son petit ami (bien sûr, c'est elle qui paye tout) et est décidée à lui donner son corps... Wahou ! Sauf qu'elle n'avait pas prévu que, comme tous les autres, son petit ami est un vrai salaud qui la trompe et qui se marre dès qu'elle a le dos tourné. Cun Xi (Ethan Ruan) est un riche héritier et il est follement amoureux de sa petite amie Anna (Bianca Bai) dont le rêve est de devenir danseuse de ballet professionnelle. Cun Xi organise une croisière (devinez sur quel bateau ?) durant laquelle il prévoit de la demander en mariage. Mais Anna fait passer son rêve avant son petit ami et lui pose un lapin. De drôles de circonstances font que durant la croisière, Cun Xi et Xin Yi passent une nuit ensemble, chacun des 2 croyant être avec son/sa petit(e) ami(e) respectif/ve. En conséquence, Xin Yi tombe enceinte, et la grand-mère de Cun Xi les force donc à se marier... Comment évoluera la relation entre Cun Xi et Xin Yi ?