Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d'invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal.
(Fate 2 route 1)
Commentaires (8)
Un conseil : regardez Fate/zéro avant de vous attaquer à FSN. FSN est pas mal, le perso principal est un peu lourd quand même et l'action est moins intense que dans FZ, mais ça se regarde. Ça traine un peu en longueur parfois, et en même temps on dirait qu'il y a des scènes qui ont été tronquées donc ça entache un peu l'histoire. Après, cet anime date de 2006 et j'ai pas encore vu les autres Fate donc je ne peux pas vraiment dire.
Je suis sûre que FSN c'est cool et bien badass mais j'ai pas eu la foi de continuer après cinq épisodes. C'est lent, mais que c'est leeeent. Les personnages sont tous anti-charismatiques et on a l'impression que l'histoire ne décolle pas. Je suis le genre de personne qui finit ce qu'elle commence même quand c'est nulle à chier mais la lenteur de FSN m'a perdu. J'ai pas eu la foi. C'est sans doute dommage pour moi, peut-être que la suite est très bien et les épisodes montent en crescendo mais un début aussi lent sur un anime qui a si peu d'épisodes, c'est pas un choix judicieux.. A la limite, je comprends même pourquoi ils ont ressenti le besoin de réadapter le manga, peut-être que Unlimited Blades est mieux traité. Je sais pas, il faut que je teste mais de mon point de vue, FSN a été ridiculement lent avec des twists plus niais les uns que les autres et des personnages auxquels on arrive pas à s'attacher.
Super série !
JUSTE MONSTRUEUX ! C'est beau et l'histoire est une tueurie ! Une petite préférence pour Fate Zero et son opening 1 :p