Après avoir passé 15 ans en prison pour le meurtre d'Alexandra Forrest, Daniel Gallagher est libéré sur parole dans le but de renouer avec sa famille et de prouver son innocence. En 2008, Dan rencontre Alex pour la première fois et son monde commence à s'écrouler après que leur brève liaison menace de détruire la vie qu'il a construite avec sa femme, Beth.
Remplacez Glenn Close par Lizzy Caplan, Michael Douglas par Joshua Jackson, rallongez le format, et vous obtenez la nouvelle version de Liaison fatale, en série, sur Paramount+. Dan Gallagher et Alex Forrest sont de retour dans une liaison torride qui va détruire une famille. Après cette aventure, alors qu’Alex devient obsessionnelle dans sa conquête de Dan qui veut juste tourner la page, on apprend dès le premier épisode qu’Alex est morte, potentiellement tuée par Dan. Celui-ci pourtant assure être innocent, même après 15 ans d’emprisonnement. C’est sa fille Ellen qui reprend cette enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé. Le thriller psychosexual est remis au goût du jour par Alexandra Cunningham (Dirty John).
Les trois premiers seront disponibles sur Paramount+ dès le 1er mai prochain suivis par une diffusion hebdomadaire sur la plateforme.
Présentée en avant-première à Canneséries, on a pu recueillir les propos de la créatrice, Alexandra Cunningham (petite parenthèse, elle était l’une des productrices de Desperate Housewives jusqu’à la saison 6 et beaucoup de sa vie avec son mari a inspiré le couple de Lynette). Elle l’explique, quand Paramount+ lui a proposé de revisiter Liaison fatale, une histoire culte (par ailleurs disponible aussi sur la plateforme), elle ne souhaitait pas forcément accepter ce poste. Mais c’est grâce à une interview de Glenn Close qu’elle a pris un nouvel angle comme point de départ : les conséquences sur la famille Gallagher, et notamment celles sur Ellen, sa fille. C’est ainsi que la nouvelle série démarre, Ellen assistant à la libération sur parole de son père avec qui elle n’a pas communiqué depuis 15 ans. Que s’est-il vraiment passé avec la femme qui lui a parlé dans un parc un jour ? Son père a-t-il véritablement tué son amante ?
Commentaires (9)
J’ai préféré le film à la série
Série annulée au terme de sa saison 1.
J'ai un vague souvenir du film où le personnage de G. Close est compétemment chtarbé. J'avoue même que je me demande toujours pourquoi ce film était devenue iconique. Au moins avec la série, on est en terrain connu. On connait déjà le début, le milieu et la fin. Reste à recoller les morceaux. De ce côté, la série répond à mes attentes. Les scénaristes ont rajouté une couche dans l'E8 en décrivant le véritable meurtrier et surtout la "maladie" transmise d'Alex à Ellen . Est-ce bien nécessaire ? A mon sens non. Je jetterai tout de même mon œil avisé pour voir à quoi cela ressemblerait si cela sort un jour.
Adaptée du film du même nom sorti en 1987, "Liaison Fatale" diffusée sur Paramount+ est une série captivante qui nous plonge au cœur d’une histoire rythmée de passion et de drame. Avec un scénario bien construit, des performances d'acteurs convaincantes et une réalisation plutôt soignée, chaque épisode apporte un bon lot de rebondissements et de révélations surprenantes. Bien que cette première saison ne soit pas toujours rythmée, elle reste néanmoins efficace notamment quand elle retrace la relation des deux protagonistes avant le drame. Dans l’ensemble, les huit épisodes n’ont rien de révolutionnaires, mais ils restent malgré tout profonds et captivants pour qu’on reste accroché jusqu’au bout, et même au-delà après un twist final troublant. - 14/20 Critique sur Liaison Fatale (saison 1) Vue du 13.05 au 08.06.2023 sur Paramount+
En étant objectif, c'est pas fini... N'était-ce pas censée être une mini-série, à la base...? 🤔 Pourtant, la fin reste ➕ qu'ouverte & surtout, ne peut se terminer de cette façon, vous n'êtes pas d'accord ? Wait and see 🙄 @+😉 Ps: officiellement, d'après Wikipedia, entre autres, elle n'est pas terminée mais "aucune" annonce de suite n'a été, même, suggérée, sauf erreur...
Pas mal
Les 3 premiers épisodes sont plutôt convaincants. A suivre.
Joshua Jackson + lizzy Caplan ca envoie du lourd !!!
Le 30 Avril sur Paramount+ !