Trois personnes sans lien apparent se rendent compte petit à petit qu'elles rêvent chacune d'une partie d'un même rêve. Chacun est à la recherche de quelque chose qu'ils ne peuvent trouver que dans leur subconscient : une petite amie disparue, un fils, un moyen de communiquer avec une mère muette. Plus ils utilisent leurs rêves pour avancer, plus leurs vies sont en danger...
Commentaires (11)
Bah. Trop peu travaillé au niveau des dialogues et interactions des personnages, du coup les épisodes fonctionnent par à coup énervantes. Dommage. Bonnes idées mais ... La saison 2 se termine sur le lancement d'une nouvelle intrigue ... donc fin ouverte +/- frustrante.
Est-ce que la fin se suffit à elle-même malgré l'annulation ?
Et mince je commençais tout juste à vraiment aimer :'(
Série annulée, pas de saison 3.
J'aime bien cette série, bien faite, comme une spirale se focalisant de la réalité au rêve avec des personnages principaux très attachants; le principe du film "chorale" un peu à la manière de START UP ou THIS IS US (en plus noir !). J'en suis à la moitié de la saison 1, que me réserve la suite?...
Trop confus, c'est un peu le bordel...
Série renouvelée pour une 2e saison (avec un nouveau showrunner).
Quelques épisodes et beaucoup de mystère pour l'instant mais pas beaucoup de réponses. Pourquoi pas, tant que ça ne dure pas trop longtemps et que la série maintient du rythme et de la tension. En tout cas, c'est plutôt bien réalisé et assez intriguant pour qu'on s'y attache même si on est sur le fil du rasoir, certains pourront s'ennuyer et je ne les blamerai pas. A noter qu'il y a tout de même énormément de potentiel scénaristique. Perso, j'adorerais que ça parte dans un trip à la "inception". A suivre donc... MaJ : La fin de cette saison me laisse un goût amer, à tel point que je ne sais pas encore si je vais continuer (pour peu qu'il y ait une saison 2). Certains épisodes sont bien rythmés, bien amenés, nous plongeant correctement dans l'univers si particulier de Falling Water ; et d'autres sont assez soporifiques, redondants et pas forcément d'utilité pour l'intrigue. Bref, au final pas autant de tension que dans un "The OA" alors que toute la ligne scénaristique si prête complètement. Dommage.
Un premier épisode assez prometteur. Si le pitch peut rappeler sense8, on est heureusement loin des enjeux simplistes et des bons sentiments à l'eau de rose de cette série. Un beau crescendo dans la réalisation pour ce pilote de Falling Water - par ailleurs plus que correctement interprété - , qui colle bien à un sujet plutôt sombre et fascinant au final; il donne envie d"en savoir plus. Certaines scènes oniriques sont très réussies.
Un pilote plutôt bon. On verra pour la suite!