Du haut de leur tour de verre, Adam, William, Henrik et Jeppe semblent trôner sur l’empire financier d’Oslo. Derrière le vernis clinquant, ces trentenaires qui ont déjà tout obtenu cherchent coûte que coûte à fuir leur quotidien jalonné d’obligations familiales et d’attentes professionnelles toujours plus exigeantes. Une tragi-comédie électrochoc sur la face cachée de la Norvège, imaginée à partir de témoignages réels.
Chaque mois, avec Séries Mania, nous vous présentons trois séries européennes passées par le festival international. Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Son festival propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, 8 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommés du monde des séries.
Ce mois-ci, les pays scandinaves sont à l’honneur. Plus connus pour leurs polars noirs, tels que Bron ou encore The Killing, nos voisins nordiques ne s’arrêtent pas à un seul genre comme le montre cette sélection.
Bienvenue dans l’univers impitoyable des requins de la finance avec Exit, la série norvégienne pleine de suspense. Son monde intransigeant fait penser au Loup de Wall Street avec son insatiable soif de pouvoir. De l’addiction à la corruption, Exit prouve en images que l’argent ne fait pas le bonheur. Quand quatre amis décident de créer un lieu sacrosaint où ils peuvent laisser leurs inhibitions à la porte en se cachant de leurs familles respectives, leurs vices ne connaissent plus de limites. Et cela donne un drame rythmé aux allures de thriller.
Commentaires
Ouille ! Aïe ! Les 5ères minutes cochent toutes les cases des séries de traders - en réalité ce sont plus des hommes d'Affaires, la série le montrent plus tard mais cela n'a aucune importance. Cocaïne, prostitués, perso survitaminés, Femmes trompées... Les épisodes étant courts (30 min. environ) m'ont aidé à ne pas lâcher. Et ce n'est qu'à partir de E4 que cela commence à être vraiment intéressant. Dommage qu'il faut attendre presque 2 heures pour savourer la série. Une S2 est prévue et serait présent pour continuer l'aventure.