Une psychologue travaille en tandem avec un prêtre en cours de formation et un homme d'affaires pour examiner des incidents qui paraissent être de nature surnaturelle. Ensemble, ils tentent de déterminer si ces événements mystérieux peuvent être justifiés par la science...
Un an après le final de The Good Wife, Diane Lockhart réalise que toutes ses économies sont parties en fumée à la suite d’une fraude financière élaborée par un ami de longue date. De peur que son amitié avec un criminel ne nuise à la réputation du cabinet Lockhart & Lee, elle est poussée vers la sortie dès le premier épisode de The Good Fight. On la voit dès lors rejoindre Luca Quinn chez Reddick, Boseman & Kolstad, des avocats spécialisés dans les cas de violences policières.
Si The Good Wife avait quelque peu perdu de sa superbe lors de ses deux dernières saisons, elle reste globalement une série d’excellente facture qui a permis notamment de mettre en lumière le style des époux Robert et Michelle King. Un mélange subtil de drame intense et de situations incongrues saupoudré de dialogues cuisinés aux petits oignons qui fait mouche à chaque fois. Une recette gagnante que l’on a retrouvée par la suite dans Evil (dont la quatrième et dernière saison vient de se terminer) et The Good Fight donc, série dérivée des aventures d’Alicia Florrick, diffusée entre 2017 et 2022. Mené par une Christine Baranski en grande forme, ce spin-off, intégré au catalogue de M6+, réussit là où bon nombre ont échoué : à exister par lui-même, sans renier ses origines. Ainsi, on retrouve des personnages qui ont, comme Diane Lockhart, fait la traversée entre les deux mondes : Luca Quinn (Cush Jumbo), Marisa Gold (l’excellente Sarah Steele), Julius Cain (Michael Boatman), Elsbeth Tascioni (Carrie Preston, désormais à la tête de son propre spin-off, Elsbeth, également créé par les King) ou encore le caillou le plus confortablement installé dans la chaussure de Diane : David Lee (Zach Grenier). Rien n’a été changé quant à leurs caractéristiques originelles, mais chacun trouve une place unique dans l’univers de The Good Fight.
Et si le spin-off est parvenu à se forger une identité propre, c’est qu’il a insufflé dans ses intrigues des nouveaux reliefs scénaristiques : raciaux tout d’abord. Le cabinet Reddick, Boseman & Kolstad est spécialisé dans les cas de violences policières et, de manière plus générale, se concentre sur les préjudices liés à la couleur de la peau. Familiaux aussi, avec une plongée dans la vie maritale de Diane et de Kurt (Gary Cole), entre son profond amour pour lui et leurs divergences profondes, ou encore l’arrivée de Liz Reddick (Audra McDonald) ex-femme d’Adrian Boseman (Delroy Lindo) qui atterrit au cabinet suite au décès de son père, l’un des membres fondateurs. Un pedigree qui va causer une dissonance assourdissante entre le poids qu’elle pensait avoir et la réalité des faits. Politiques enfin (et surtout !) avec notamment un épisode particulièrement malin qui nous dépeint une réalité alternative dans laquelle Hillary Clinton a été élue présidente des États-Unis. Une série intelligente qui entérine le talent des King grâce à des personnages marquants et marqués, des affaires prenantes et une intégration constante de l’actualité.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (69)
La série "Evil" est un thriller surnaturel captivant qui mélange mystère, horreur et enquête criminelle, porté par un trio de personnages que tout oppose. Chaque saison apporte des intrigues originales et un univers intrigant, même si la série manque parfois de cohérence et d'une ambiance plus angoissante, notamment dans ses débuts. Visuellement, elle s'améliore au fil des saisons avec des effets plus farfelus, et scénaristiquement avec des histoires plus terrifiantes. La dernière saison conclut de manière satisfaisante l'évolution des personnages et maintient l'ambiguïté entre science et paranormal. Dans l’ensemble, "Evil" est globalement divertissante et unique, elle propose un divertissement de qualité soutenu par des rebondissements inattendus et des situations aussi improbables qu'amusantes. - 14/20 Critique sur Evil (série complète) Terminée le 24.08.2024, vue sur Salto & Paramount+
La quatrième et dernière saison de "Evil" sur Paramount+ reste fidèle à ce qu’elle est, une série farfelue mêlant mystère, surnaturel, horreur et enquête criminelle. Tout au long de la saison, les épisodes différents les uns et des autres ont proposé de bonnes enquêtes autant drôles qu’invraisemblables. L’arc fil rouge des personnages continue d’évoluer notamment avec Kristen et ses filles, sa relation avec David et le conflit sans fin et addictif avec Leland. Alors qu’on se demande si la série a atteint ses limites, elle continue de surprendre et parvient à maintenir l'ambiguïté entre la science et le paranormal au fil de ses épisodes. Cette saison finale offre une conclusion satisfaisante à la série, même si on aurait aimé qu’elle continue encore un peu. - 15/20 Critique sur Evil (saison 4) Vue du 26.05 au 24.08.2024 sur Paramount+
Que dire... j'ai bien aimé au début et plus les épisodes passaient et plus j'étais déçu. Il y a quand même d'excellents épisodes.
Une série que je laisse à regrets, son sympathique trio et surtout Kristen ☺️ Pour ceux qui veulent approfondir je conseille « Braindead » par les mêmes showrunners, une saison incroyablement délirante !!!
Une bonne série dans l'ensemble, où très rares se sont fait les fausses notes. On passe par tout les sentiments, et chaque antagoniste rebondit sur l'autre. Dommage que quelques questions restent en suspend
Elle va beaucoup me manquer cette série !!! Très chouette ces 4 saisons, Bye Bye Evil 🥰
Ça fait plus fin de saison que fin de série..... Dommage. Sinon me suis régalé au long de ces 4 saisons
The End ! 😎 🎊 @+😉
Une vraie fin avec cette saison 4 malgré la dissolution partielle de l’équipe… mais des questions en suspens à la pelle (Leyland, ce que va faire Christelle de l’antechrist, etc…) En tout cas ça reste une excellente série avec de beaux moments de délire !!
Pas trop aimé le final (les 4 dernier ep) mais bon, ça a le mérite de faire une fin, super série sinon (a part un episode (car je l'ai vécu lol (si si))
Saison 4 le 25 Avril sur Paramount+ !
Mauvaise nouvelle... https://tvline.com/news/evil-cancelled-season-5-paramount-plus-1235168668/#recipient_hashed=f2bde3d756886d57aa908e1dea7c7d7f5a187f4fcae2a50df4a52c81a38da6ba&recipient_salt=eb87b9a641e7559bc4785e03a471afbcf4d4542da403bd18d5149372d19b4548&utm_medium=email&utm_source=exacttarget&utm_campaign=BreakingNews&utm_content=499963_02-15-2024&utm_term=8369483 Eh oui, il faudra bien apprécier cette 4ème & ultime saison à venir !!! 😱 Vraiment dommage... @+😉
J'ai globalement bien aimé les deux premières saisons (la 3 n'a pas encore été vue) pour des raisons bien différentes. La première saison est assez sérieuse dans son traitement narratif. Pour faire un raccourci grossier, nous sommes dans un X-Files version église catholique américaine. Et ça marche plutôt pas mal. La deuxième saison quant à elle m'a beaucoup amusé car elle tente de traiter des sujets de société mais les scénaristes sont à la ramasse absolue, c'est tellement peu subtil, tellement ridicule que cela en devient franchement comique. Je suis assez impatient de me trouver le temps de visionner la saison 3, afin de savoir si la série part encore plus en sucette dans le BS ou si elle se recentre un peu sur une narration moins déconnante. (à noter: l'acteur Michael Emerson qui cabotine de fou dans son rôle de méchant, c'est délicieux)
Excellente série que je découvre un peu tard…
"Evil", la série horrifique la plus farfelue revient avec dix nouveaux épisodes dans une troisième saison sur Paramount+. Dans la lignée des précédents épisodes, cette saison 3 conserve l’identité de la série en nous proposant une intrigue à la fois surnaturelle, étrange et amusante. Bien que la série manque toujours d’une intrigue fil rouge plus percutante et effrayante, les épisodes tiennent malgré tout un bon rythme et restent dans l’ensemble assez captivants. Outre ses personnages toujours aussi intéressants, la série s’améliore visuellement avec ses décors plus sombres et ses démons plus terrifiants. En définitive, c’est une saison 3 plutôt convaincante, mais on attend plus de rebondissements à l’avenir pour qu’on soit plus convaincus. - 14/20 Critique sur Evil (saison 3) Vue du 21 au 26.10.2023 sur Paramount+
"When is Evil going to be back on? I had heard July 6th but that date has passed and still nothing. –Megan Yeah, I am not sure from what site that “July 6” date came from, but it was pure Internet rumor. We will for sure keep you posted!"
https://tvline.com/lists/evil-season-4-release-date-spoilers-david-kristen-the-entity/
Vous êtes sur pour la diffusion de la saison 4 ? Je n’ai trouvé aucun site qui en parle.
A quand la nouvelle saison? l'attente est longue.
C'est fou comme cette série s'améliore et se renouvelle tout en gardant sa ligne de conduite au fur et à mesure des saisons. Tantôt triviale, tantôt sérieuse, tantôt triste, chaques épisodes s'enchaînent sans jamais nous laisser en défaut. Une réelle série qui fait du bien à voir, vivement la suite !