Depuis des années le gouvernement invite les génies du monde entier à venir s'installer dans la petite ville d'Eureka, où la vie s'écoule doucement entre innovations brillantes et chaos. En accidentant sa voiture et en se retrouvant coincé dans la ville, le marshall Jack Carter se voit embarqué dans une histoire qui le dépasse.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (53)
Top
Cette série est à l'image de son personnage principal : sympathique. Dans les années 80, il y avait de nombreux héros sympathiques dans les séries télé : Magnum, MacGiver, Sam Beckett dans Code Quantum, et d'autres. Des types foncièrement gentils et attachants. Aujourd'hui, ce genre de héros a quasiment disparu. On a des héros sérieux, des héros tragiques ou ténébreux, des héros cyniques, des anti-héros, des héros à la psychologie très compliquée, etc. Tous ces genres de héros peuvent faire des personnages intéressants, c'est vrai, mais ça fait quand même du bien de retrouver pour une fois un héros simple et sympa. C'est le premier point positif de cette série. On peut reprocher à Eureka de ne pas être une série ambitieuse. Au fil des épisodes, on retrouve tous les sujets classiques de la science-fiction, mais ces thèmes ne sont jamais très fouillés, les scénarios cèdent parfois à la facilité, les personnages sont trop stéréotypés, les schémas narratifs se répètent souvent, et ça peut être quelque fois un peu incohérent. Néanmoins, malgré ces défauts, ça ne manque vraiment pas de charme. Cette série dégage une bonne humeur très communicative. Une fois qu'on a accepté son absence d'ambition et que cette série ne cherchait pas à être un chef-d’œuvre télévisuel mais seulement une occasion de passer un bon moment, alors Eureka est très agréable à regarder. Et on s'attache facilement à tous ses personnages. De plus, même si elles ne sont pas très exploitées, il y a parfois quelques très bonnes idées de SF. La nuance est un peu difficile à expliquer, mais j'ai toujours pensé qu'il y a des séries de l'après-midi et des séries du soir. Eureka est typiquement une série de l'après-midi. Et une bonne série de l'après-midi.
Série occupationnelle
Série pas assez connu. Malgré ses histoires tarabiscotée, je ne me laisse pas de la regarder encore
Eureka
Super série ! On aurait voulu que ça continu.
tres bonne serie avec un vrai debut et une vraie fin !!!on attache vite aux acteurs !! à voir et a revoir
superbe série ,on est un peu comme jack on ne comprend rien et c'est assez marrant de voir le dénouement des épisodes
Super série !
Ma série préferée pour le moment et je pense pas trouver mieux avant un moment Eureka et GB vont me manquer
Assez déçu par la découverte. La série commence comme un truc typiquement SciFi (nanar au possible, donc très comique) puis devient trop vite un soap à deux balles remplies d'histoire chiantes pour placer les romances ... la palme revenant à la saison 4 où tout est envoyé aux chiottes de façon ridicule (space magic moisie -_-" ) façon reboot deDallas et qui est le point que je ne peux plus dépasser. Dommage, mais ça me fait penser à Haven, autre série SciFi qui commençait bien et qui est devenue imbuvable de mièvrerie à la longue. :/
la meilleure série que je connaisse
Série regardée sans envie particulière au départ. Mais finalement, je me suis pris au jeu et j'ai bien accroché. Dommage qu'elle se soit terminée brutalement.
Une série tout public très agréable, j'ai dévoré les 5 saisons sans regret, des bons moments de rigolades comme des moins bons, mais un ensemble convenable.
J'ai bien aimé cette série, sympa, ça mange pas de pain, avec des acteurs plutôt bons... Je suis content que la série ait pu se terminer convenablement, et pas en queue de poisson à cause d'une annulation à la con comme tant d'autres.
Une série assez plaisante, j'ai bien aimé dans l'ensemble
5 ans de bonheur, 77 épisodes passionnants, des personnages attachants et une fin prématuré. Excellente série.
Je suis déçue, il me semblait qu'il y a bien eu un 14e épisode pour clore la série, mais introuvable... Mais j'ai adoré cette série
J'ai regardé la 1ère saison et je me suis ennuyé tout le long... Je conseil cette série à personne.
Distrayant et sympathique, concept original